French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 11 juin - La saison des fruits

Go down 
+2
Gilly
karenfwilson
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeThu Jun 11, 2015 4:15 am

Bonjour tout le monde !

En France, la fin du printemps et l'été sont la période de l'année où on trouve les meilleurs fruits.

Aimez-vous les fruits ? Lesquels préférez-vous ?
Où les achetez-vous (supermarché, marché, producteur local...) ?

Merci par avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: les fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeFri Jun 12, 2015 3:13 pm

Moi, j'adore les fruits et maintenant il y a énormément de choix. J'aime bien les acheter au marché mais autrement au supermarché. J'adore les fraises, les framboises, les melons, les pasteques, les cerises.... et aussi les fruits tropicales commes les mangues et les papayes. Chez moi on prépare les smoothies dans un blender avec une mélange de fruits et un peu de jus de fruit. Delicieux !!

Karen
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSat Jun 13, 2015 12:55 pm

Bonjour Annick
Je suis arrivée en France jeudi et ma voisine qui a 87 ans, est venue chez moi avec un grand bol des cerises. Elles étaient délicieuses. Je les adore. En Irlande elles sont très chères et difficile de trouver. J'adore tous les fruits d'été, commes des fraises, des framboises des pêches et des nectarines. Quand je suis ici, je vais au marché pour les acheter. En Irlande je les achète dans le supermarché.
J'ai un gadget qui s'appelle un «Nutribullit» (Vous le connais?). Il est comme un presse-fruits mais il est plus fort. Tous les jours je l'utilise pour faire un jus. Je fais le jus avec d'épinards, du gingembre, des pommes et d'ananas. quelquefois je le mélange avec du yaourt.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSat Jun 13, 2015 4:19 pm

Bonjour Annick et à tous,

Je préfère la pêche. J'aime sa forme comme les hanches. Elle est mignonne. J'aime sa couleur douce et son odeur sucrée. C'est aussi amusant de l'éplucher à la main. Je préfère son acidité et sa douceur.

Avez la pêche !


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSat Jun 13, 2015 7:46 pm

karenfwilson wrote:
Moi, j'adore les fruits et maintenant il y a énormément de choix.  J'aime bien les acheter au marché mais autrement au supermarché. J'adore les fraises, les framboises, les melons, les pastèques, les cerises.... et aussi les fruits tropicales tropicaux commes les mangues et les papayes.  Chez moi on prépare les smoothies dans un blender avec un(e) mélange de fruits et un peu de jus de fruits.  Délicieux !!

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour ce message parfaitement bien écrit. Je vois que nous avons les mêmes goûts ! Smile
Ce doit être très bon les smoothies que vous préparez...

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSat Jun 13, 2015 8:14 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick
Je suis arrivée en France jeudi et ma voisine qui a 87 ans, est venue chez moi avec un grand bol des cerises. Elles étaient délicieuses. Je les adore. En Irlande elles sont très chères et difficile de à trouver. J'adore tous les fruits d'été, commes les fraises, les framboises les pêches et les nectarines. Quand je suis ici, je vais au marché pour les acheter. En Irlande je les achète dans le au supermarché.
J'ai un gadget qui s'appelle un «Nutribullit» (Vous Tu le connais? ou : Vous le connaissez). Il est comme un presse-fruits mais il est plus fort (ou : puissant). Tous les jours je l'utilise pour faire un jus. Je fais le jus avec des épinards, du gingembre, des pommes et des ananas. quelquefois je le mélange avec du yaourt.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse très bien écrite. Elle est vraiment sympa cette voisine ! C'est drôle parce qu'en ce moment je suis en voyage et passe quelques jours chez des amis, et hier je leur ai aussi apporté des cerises que j'ai trouvées dans une épicerie bio. Elles sont délicieuses!

Mais je n'ai jamais entendu parler de cet appareil... Je viens de regarder sur Google et il a l'air très bien ! Je vais peut-être m'en acheter un... Cool

Bon séjour en France et à bientôt !
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSat Jun 13, 2015 8:19 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et à tous,

Je préfère la pêche. J'aime sa forme comme des hanches. Elle est mignonne. J'aime sa couleur douce et son odeur sucrée. C'est aussi amusant de l'éplucher à la main. Je préfère son acidité et sa douceur.

Ayez la pêche !


A bientôt,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour ce message si bien rédigé, très poétique, et amusant.
Et bravo de connaître, et de savoir bien utiliser, l'expression "avoir la pêche" !

Je vous souhaite d'avoir la pêche tout l'été aussi ! Very Happy

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSun Jun 14, 2015 2:12 am

J'ai lu les ( definate article) corrections, ou J'ai lu des (some) corrections dans la réponse de Gilly. C'est à dire je suis confusé vide infra.

Dans notre verger c'est en hiver lorsque nous produisons nos fruits.
Nous avons un seul mandarinier qui produit un grand nombre de fruits. Chaque mercredi (ou les mercredi)nous donnons des (some ou simply no article as in English)dizaines de fruits à notre groupe d'observateurs d'oiseaux.

Aussi, nous avons un seul arbre de pamplemousse. Nous buvons le jus de pamplemousse de Juin à Août. Nous donnons beaucoup de fruit à une femme française qui fait des (some)confitures et des (some)condiments à base de fruits, et elle prépare des (some ou le peau du fruit ou le peau des fruits) peaux dans beaucoup de façons afin d' ajouter aux recettes.

Nous avons reduit le nombre d'avocatiers dans notre verger de 1700 à près de 400, donc la récolte d'avocatier sera courte, mais souvent les avocats que nous avons manqué pendant la récolte et que nous trouvons plus tard sont les plus délicieux.

À bientôt, Frank

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeSun Jun 14, 2015 8:11 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai lu les ( definate article) corrections, ou J'ai lu des (some) corrections dans la réponse de Gilly. C'est à dire je suis confusé un peu perdu vide infra.*

Dans notre verger c'est en hiver lorsque que nous produisons nos fruits.
Nous avons un seul mandarinier qui produit un grand nombre de fruits. Chaque mercredi (ou tous les mercredis)nous donnons des (some ou simply no article as in English)dizaines de fruits à notre groupe d'observateurs d'oiseaux.

Aussi, nous avons un seul arbre de pamplemousse (on peut dire "panplemoussier"). Nous buvons le du jus de pamplemousse de juin à août. Nous donnons beaucoup de fruits à une femme française qui fait des (some)confitures et des (some)condiments à base de fruits, et elle prépare des (some ou le peau du fruit ou le peau des fruits) peaux dans beaucoup de façons (vous pourriez plutôt dire : et elle utillise aussi la peaux des fruits pour de nombreuses préparations différentes) afin d'ajouter aux recettes.

Nous avons réduit le nombre d'avocatiers dans notre verger de 1700 à près de 400, donc la récolte d'avocats sera courte, mais souvent les avocats que nous avons manqués pendant la récolte et que nous trouvons plus tard sont les plus délicieux.

À bientôt, Frank
*Oui c'est tout à fait juste d'utiliser l'article défini ("les" corrections), et vous avez aussi très bien choisi les articles indéfinis dans votre réponse ci-dessous, bravo ! Smile Globalement, comme vous l'avez bien compris, pour mieux savoir quel article utiliser, c'est bien de se souvenir qu'en général un article défini remplace "the" en anglais, et qu'un article indéfini remplace "some" et est aussi est utilisé quand il n'y a pas d'article du tout en anglais.

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse parfaitement bien écrite, et félicitations ! Votre niveau de français s'améliore constamment. Very Happy

C'est très sympa cet échange de fruits et préparations culinaires que vous faites avec cette Française ! Tout cela doit être délicieux. C'est très gentil aussi de votre part d'apporter des fruits aux membres de votre groupe d'observateurs d'oisaux.

Et vous avez encore beaucoup d'avocatiers, c'est impressionnant ! C'est intéressant d'apprendre que ceux que vous avez oubliés durant la récolte sont les meilleurs...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeWed Jun 24, 2015 1:39 am

Bonjour Annick et tout le monde

La saison des fruits
 
J’aime bien les fruits normalement je les achète au supermarché mais à cette période de l’année j’essaie de les acheter du producteur local qui est une ferme où on peut cueillir des fruits vous-mêmes. Le goût des fruits qui viennent de cette ferme sont totalement différentes de celles que vous achetez au supermarché surtout les fraises et les framboises[url=#_msocom_1][[/url]
[url=#_msocom_1]VH1][/url] 
J’aime bien tous les fruits d’été mais les fruits que j’aime le plus sont les framboises d’automne - elles sont délicieuses 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
 







 [url=#_msoanchor_1][VH1][/url]m
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitimeWed Jun 24, 2015 7:42 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

La saison des fruits
 
J’aime bien les fruits normalement je les achète au supermarché mais à cette période de l’année j’essaie de les acheter du producteur local qui est une ferme où on peut cueillir des fruits nous-mêmes*. Le goût des fruits qui viennent de cette ferme sont est  totalement différent(es) de celles ceux que vous achetez au supermarché surtout les fraises et les framboises[url=#_msocom_1][[/url]
[url=#_msocom_1]VH1][/url] 
J’aime bien tous les fruits d’été mais les fruits que j’aime le plus sont les framboises d’automne - elles sont délicieuses 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
 
*autre possibilité: où vous pouvez cueillir des fruits vous-mêmes.






 [url=#_msoanchor_1][VH1][/url]m

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message en excellent français ! Je suis d'accord avec vous, les fruits produits localement à la ferme sont en général bien meilleurs que ceux qu'on trouve en supermarché...

J'aime beaucoup les fermes qui vous laissent cueillir vous-mêmes les fruits, aussi. Et les framboises sont mes fruits préférés ! Smile

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 11 juin - La saison des fruits Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 juin - La saison des fruits   Jeudi 11 juin - La saison des fruits Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 11 juin - La saison des fruits
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 août : Les fruits de saison
» Les fruits de l'été / 18 juin 21
» lundi 4 juin: les fruits rouges!
» Jeudi 8 novembre - Huîtres et fruits de mer
» Jeudi 22 juillet - Les légumes et fruits du jardin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: