French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 septembre : le téléphone portable

Go down 
+2
Bencito
TheSwagLad
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeMon Sep 07, 2015 10:59 am

Bonjour à tous,

Etes-vous accros à votre téléphone portable ? Quelle utilisation en faites-vous ? L'utilisez-vous seulement pour passer des appels et envoyer des textos ou surfez-vous sur Internet, prenez-vous des photos etc ? Pourriez-vous vivre sans votre téléphone ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeTue Sep 08, 2015 10:37 am

Bonjour Audrey,

Même si je suis un ados, je utilise mon téléphone portable que pour appeler mes parents et mes amis. Je n'es pas de "social media" parce-que j'ai des copains qu'il ne l'utilise pas beaucoup non plus.

Quand je surf l'internet, je le fais souvent sur un ordinateur ou parfois sur une tablette. Au moins pour l'instant, je sais que je pourrais vivre sans mon portable!

Merci,

Matis
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeTue Sep 08, 2015 7:54 pm

Bonjour Audrey,

C’est une question très pertinente de nos jours parce que l’utilisation des téléphones portables est très courante. En général, je l’utilise pour toutes les fonctions comme passer des appels, envoyer des textos, surfer sur internet pour chercher des informations ou les applications comme la carte. Mais je crois que je ne suis pas accros à mon téléphone portable. D’autres personnes peuvent avoir une autre opinion sur mon addiction à mon téléphone portable. Comme je suis cadre de ma division, il est très utile d’avoir un téléphone intelligent pour lire des courriels etc. C’est un bon outil pour apprendre les langues parce que je peux chercher des mots en français n’importe où.

Je crois que je peux vivre sans lui, mais c’est difficile parce que le téléphone me rend beaucoup de choses quotidiennes faciles. J’ai l’habitude de l’avoir avec moi quand je me déplace. Il est très utile pendant mes vacances pour maintenir en contact avec ma famille et mes amis. L’iPhone a un bon appareil de photo, et beaucoup de gens l’utilisent pour prendre des photos sans avoir besoins d’apporter un appareil de photo.

En même temps, il faut faire attention quand on utilise le téléphone. Tandis que c’est un outil pratique, c’est facile d’être distrait quand on l’utilise.

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeTue Sep 08, 2015 10:40 pm

Bonjour Audrey et tout le monde


Je ne suis pas exactement accros à mon téléphone portable mais je le trouve très utile simplement pour passer les appels et envoyer des textos.    Mon portable est très ancien et ce n’est pas possible de prendre des photos ou de surfer l’internet.   Je pense que je suis trop avare de dépenser d’argent sur un Smart phone et je crains que si j’avais un Iphone je perdrais beaucoup de temps en surfant le net :
 
Je trouverais la vie difficile sans mon portable et je me manque d’assurance si je laisse e mon portable chez moi quand je sors même j’ai vécu la moitié de ma vie sans un portable !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

ps j'ai aussi repondu à la question de 31 aout
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 4:48 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je me suis mîs à m'abonner un journal économique dans mon téléphone portable. Comme l'écran d'iPhone 6 est assez grand que je peux lire facilement des nouvelles. J'y installe aussi un dictionnaire français si bien que je peux répondre votre question sans autre outre. C'est pratique ! J'y fais parfois un jeu vidéo comme le football. Aujourd'hui, j'ai pris une photo des repas ce que j'ai préparés au cours de cuisine avant de les manger avec mon nouveau iPhone 6. C'était bon !


A bientôt,

Sean

Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 11:00 pm

Bonsoir Audrey,
Il me semble que je suis esclave de mon portable. De nos jours, des gens pensent qu’ils devraient pouvoir me contacter n’importe quand et n’importe où. Je sais que beaucoup de mes amis sont d’accord avec moi. Parfois je pense à jeter mon portable dans l’eau. En revanche, ce petit appareil ubiquiste, est très utile. On ne peut guère imaginer un monde sans aucuns portables.
De temps en temps je prends des photos. Je surfe sur Internet souvent. Mais, pour la plupart du temps, j’utilise mon portable pour envoyer des textes. Je l’utilise également pour écouter une station de radio française qui s’appelle France Inter.
A bientôt
Geoff
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 8:50 pm

TheSwagLad wrote:
Bonjour Audrey,

Même si je suis un ados, je n'utilise mon téléphone portable que pour appeler mes parents et mes amis. Je n'ai pas de "réseau social media" parce-que j'ai des copains qu'il qui ne l'utilisent pas beaucoup non plus.

Quand je surf l'Internet, je le fais souvent sur un ordinateur ou parfois sur une tablette. Au moins pour l'instant, je sais que je pourrais vivre sans mon portable!

Merci,

Matis

Bonjour Matis,

Tu es vraiment un ado pas comme les autres !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 8:52 pm

Bencito wrote:
Bonjour Audrey,

C’est une question très pertinente de nos jours parce que l’utilisation des téléphones portables est très courante. En général, je l’utilise pour toutes les fonctions comme passer des appels, envoyer des textos, surfer sur internet pour chercher des informations ou les applications comme la carte. Mais je crois que je ne suis pas accros à mon téléphone portable. D’autres personnes peuvent avoir une autre opinion sur mon addiction à mon téléphone portable. Comme je suis cadre de ma division, il est très utile d’avoir un téléphone intelligent (smartphone !) pour lire des courriels etc. C’est un bon outil pour apprendre les langues parce que je peux chercher des mots en français n’importe où.

Je crois que je peux vivre sans lui, mais c’est difficile parce que le téléphone me rend beaucoup de choses quotidiennes faciles. J’ai l’habitude de l’avoir avec moi quand je me déplace. Il est très utile pendant mes vacances pour maintenir en contact avec ma famille et mes amis. L’iPhone a un bon appareil de photo, et beaucoup de gens l’utilisent pour prendre des photos sans avoir besoins d’apporter un appareil de photo.

En même temps, il faut faire attention quand on utilise le téléphone. Tandis que c’est un outil pratique, c’est facile d’être distrait quand on l’utilise.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

C'est vrai que les smartphones ont de multiples fonctionnalités de nos jours et il est difficile de vivre sans quand on en a pris l'habitude.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 8:55 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde


Je ne suis pas exactement accros à mon téléphone portable mais je le trouve très utile simplement pour passer les appels et envoyer des textos.    Mon portable est très ancien et ce n’est pas possible de prendre des photos ou de surfer sur l’internet.   Je pense que je suis trop avare de pour dépenser de l’argent sur pour un Smart phone et je crains que si j’avais un Iphone je perdrais beaucoup de temps en surfant à surfer sur le net :
 
Je trouverais la vie difficile sans mon portable et je me manque d’assurance si je laisse mon portable chez moi quand je sors même si j’ai vécu la moitié de ma vie sans un portable !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

ps j'ai aussi repondu à la question de 31 aout

Bonjour Lucy,

Je suis d'accord que les smartphones coûtent beaucoup trop cher, et quand on en a jamais eu, ça ne fait pas une grande différence.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 9:09 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je me suis mis à m'abonner à un journal économique dans mon téléphone portable. Comme l'écran d'iPhone 6 est assez grand que je peux lire facilement des nouvelles. J'y installe aussi un dictionnaire français si bien que je peux répondre votre question sans autre outre??. C'est pratique ! J'y fais parfois un jeu vidéo comme le football. Aujourd'hui, j'ai pris une photo des repas ce que j'ai préparés au cours de cuisine avant de les manger avec mon nouveau iPhone 6. C'était bon !


A bientôt,

Sean


Bonjour Sean,

Vous êtes un peu accro alors, n'est-ce pas ?

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 9:14 pm

Geoff wrote:
Bonsoir Audrey,
Il me semble que je suis esclave de mon portable.  De nos jours, des gens pensent qu’ils devraient pouvoir me contacter n’importe quand et n’importe où.  Je sais que beaucoup de mes amis sont d’accord avec moi.  Parfois je pense à jeter mon portable dans l’eau.  En revanche, ce petit appareil ubiquiste qu'on peut emporter partout, est très utile.  On ne peut guère imaginer un monde sans aucuns portables.  
De temps en temps je prends des photos.  Je surfe sur Internet souvent.  Mais, pour la plupart du temps, j’utilise mon portable pour envoyer des textos. Je l’utilise également pour écouter une station de radio française qui s’appelle France Inter.
A bientôt
Geoff

Bonjour Geoff,

Je ne dis pas cela parce que je suis votre prof, mais quels progrès vous avez fait à l'écrit ! Bravo cheers

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 septembre : le téléphone portable Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 septembre : le téléphone portable   Lundi 7 septembre : le téléphone portable Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 septembre : le téléphone portable
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 4 septembre : Le portable à l'école - pour ou contre ?
» Lundi 10 février : ordinateur, téléphone ou tablette ?
» Lundi 25 février = Etes-vous accro à votre téléphone??
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 24 septembre: La retraite...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: