French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 9 septembre: le marché

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 3:56 am

Bonjour,

Y-a t-il un marché (farmers market) dans la ville où le village où vous habitez ? Si oui, quel jour a t-il lieu et aimez vous y aller ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re:   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 10:09 pm

Vincent wrote:
Bonjour,

Y-a t-il un marché (farmers market) dans la ville où le village où vous habitez ? Si oui, quel jour a t-il lieu et aimez vous y aller ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne semaine,
Vincent

Bonjour Vincent !

Maintenant, j'habite à San José et il y a plein de marchés ici. Je crois que le marché arrive chaque dimanche ou samedi à centre-ville. Je ne visitais pas le marché déjà, mais je voudrais parce que j'adore les légumes et fruits frais !

À la prochaine,
Raghav
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeThu Sep 10, 2015 12:05 am

Bonjour Vincent,

Oui, j’aime aller aux marchés agricoles dans ma ville. C’est une des activités que nous avons l‘habitude à faire une fois chaque mois. Il y en a plusieurs dans la grande région d’Edmonton. Le plus célèbre, c’est peut-être le marché à Saint Albert, une petite et belle ville à côté d’Edmonton. Ce marché est un des plus grands dans l’ouest du Canada. Il a lieu au centre-ville de Saint Albert le samedi en été à l’extérieur. On peut trouver toutes sortes de produits frais dans le marché comme du miel, des légumes, des fruits, des viandes, des saucissons, des pâtes et même des macarons au style français. J’aime y aller parce que c’est une bonne façon de profiter du plein air et d’observer les gens. Laughing Je profite de l’ambiance aussi. Bien sûr que la plupart des gens y vont pour acheter des produits biologiques.

Oui, Saint Albert a des patrimoines franco-canadien et autochtone. Au centre-ville, on peut remarquer les panneaux indicateurs en trois langues – anglais, français et cri. Le cri est une langue autochtone. Very Happy

D’autre marchés intéressants sont ceux du centre-ville d’Edmonton et du quartier Vieux Strathcona. Ils ont lieu le samedi, et cela vaut la peine de les visiter.

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeFri Sep 11, 2015 12:02 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


Dans la ville voisine de chez moi il y a deux marché un qui se passe tous les mercredis et un autre qui se une fois par mois – le premier dimanche du chaque mois :
L’un qui se passe le mercredi est assez ordinaire -  les stands vendent des légumes et fruits, des fleurs et plantes, de la brocante et des vêtements 


Le marché qui a lieu le première dimanche du mois est un marché du fermier.   Il faut que les vendeurs sont aussi les producteurs des produits donc il est très intéressant de parler avec eux.   Il y a des stands qui vendent de la viande ; du poisson, du pain, de la confiture et des(preserves -chutneys ? je ne sais pas le mot en français)   Le seul problème concernant ces marchés est que normalement on dépense beaucoup trop d’argent !


Bonne semaine et à bientôt


Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 8:13 am

Ragzputin wrote:
Vincent wrote:
Bonjour,

Y-a t-il un marché (farmers market) dans la ville où le village où vous habitez ? Si oui, quel jour a t-il lieu et aimez vous y aller ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne semaine,
Vincent

Bonjour Vincent !

Maintenant, j'habite à San José et il y a plein de marchés ici. Je crois que le marché arrive a lieu chaque dimanche ou samedi à dans le centre-ville. Je ne visitais pas le ne suis pas encore allé au marché déjà, mais je voudrais parce que j'adore les légumes et fruits frais !

À la prochaine,
Raghav

Merci Raghav,
A bientôt au marché Smile
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 8:16 am

Bencito wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, j’aime aller aux marchés agricoles dans ma ville. C’est une des activités que nous avons l‘habitude à de faire une fois chaque mois. Il y en a plusieurs dans la grande région d’Edmonton. Le plus célèbre, c’est peut-être le marché à Saint Albert, une petite et belle ville à côté d’Edmonton. Ce marché est un des plus grands dans l’ouest du Canada. Il a lieu au centre-ville de Saint Albert le samedi en été à l’extérieur. On peut trouver toutes sortes de produits frais dans le marché comme du miel, des légumes, des fruits, des viandes, des saucissons, des pâtes et même des macarons au style français. J’aime y aller parce que c’est une bonne façon de profiter du plein air et d’observer les gens. Laughing  Je profite de l’ambiance aussi. Bien sûr que la plupart des gens y vont pour acheter des produits biologiques.

Oui, Saint Albert a des patrimoines franco-canadien et autochtone. Au centre-ville, on peut remarquer les panneaux indicateurs en trois langues – anglais, français et cri. Le cri est une langue autochtone.  Very Happy

D’autre marchés intéressants sont ceux du centre-ville d’Edmonton et du quartier Vieux Strathcona. Ils ont lieu le samedi, et cela vaut la peine de les visiter.

Merci

Ben
Merci Ben pour cette réponse détaillé et très bien écrite!
Je n'avais jamais entendu parlé de la ville de Saint-Albert, mais elle a l'air très intéressante!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 8:19 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


Dans la ville voisine de chez moi il y a deux marchés un qui se passent tous les mercredis et un autre qui se une fois par mois – le premier dimanche du chaque mois :
L’un Celui qui se passe le mercredi est assez ordinaire -  les stands vendent des légumes et fruits, des fleurs et plantes, de la brocante et des vêtements 


Le marché qui a lieu le premiere dimanche du mois est un marché du fermier.   Il faut que les vendeurs sont soient aussi les producteurs des produits donc il est très intéressant de parler avec eux.   Il y a des stands qui vendent de la viande ; du poisson, du pain, de la confiture et des(preserves -chutneys ? je ne sais pas le mot en français)   Le seul problème concernant ces marchés est que normalement on dépense beaucoup trop d’argent !


Bonne semaine et à bientôt


Lucy

Merci Lucy,
En effet les bons produits sont souvent les plus chers...
Je ne crois pas qu'il y ait de traduction en français pour "chutney"...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 9 septembre: le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché   Mercredi 9 septembre: le marché Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 9 septembre: le marché
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 septembre : le marché
» Lundi 29 septembre : la marche pour le climat
» Mercredi 28/11 = Le marché
» Mercredi 10 octobre: le marché
» Mercredi 19 février: le marché

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: