French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...

Go down 
+2
wheen
TheSwagLad
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 8:24 am

Bonjour à toutes et à tous !

Quel souvenir avez-vous gardé de la rentrée scolaire quand vous étiez enfant ? Etiez-vous content(e) de retourner à l'école ou alors était-ce un mauvais moment pour vous ?

Merci d’avance de vos réponses et bonne semaine !

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 10:25 am

Bonjour Vincent,

Moi j'aime bien rentrer a l'école parce-que après quand je re-rentre en vacance c'est un soulagement. Si je était toujours en vacance, les vacance deviendrais normals et donc c'a ne serais plus aussi bien. Les vacances deviendrais la nouvelle moyen.

De plus, des que l'école recommence, je pense au prochaine vacance et ca c'est presque aussi bien que être en vacance.

Merci,
Matis
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 10:29 am

Bonjour Vincent,

Moi j'aime bien rentrer a l'école parce-que après quand je re-rentre en vacances c'est un soulagement. Si j'étais toujours en vacances, les vacances deviendraient normales et donc cça ne serait plus aussi bien. Les vacances deviendrais la nouvelle moyen.

De plus, dès que l'école recommence, je pense au prochaine vacances et ca c'est presque aussi bien que être en vacance.

Merci,
Matis
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 9:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


J’ai des bons souvenirs de la rentrée scolaire.  J’ai assisté à une école privée avec internat j’ai attendu avec impatience voir mes amies et attendre tes nouvelles et aussi de rencontre des nouvelles étudiantes et des professeurs : 


Malheureusement après deux ou trois semaines la nouveauté se dissipait et le travail de classe n’était pas intéressant tout le temps (comme tout le travail !)  Ma famille me manque beaucoup parce que ce n’était pas comme de nos jours quand on peut parler à tout le monde tout le temps , De temps en temps c’était très solitaire – en revanche la première journée des vacances était fantastique !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 9:57 pm

Bonjour Vincent,

Je crois que l’effet de la rentrée scolaire dépend de mon âge. Je me souviens quand je suis allé au jardin d’enfants pour la première fois, j’ai pleuré. Ma mère se souvient de cela même maintenant ! C’était une expérience traumatique car c’était une nouvelle expérience. Je ne savais pas comment étaient mes camarade de classe et mes enseignantes.

Quand j’ai grandi, j’étais un peu nerveux pendant la rentrée scolaire parce que je devais apprendre de nouvelles choses à l’école et la difficulté a augmenté d’une année à l’autre. Je me rappelle de longues vacances en été, et il était difficile de rentre à l’école. Pour me préparer, mes parents me donnaient des exercices à faire pendant les vacances d’été. En été, je maintenais en contact avec mes bons amis pour sortir ensemble.

Quand j’allais à l’université, la rentrée n’était pas un problème parce que je prenais des cours en été pour accélérer mon progrès. Je savais que la rentrée n’était qu’une étape dans la vie.

Merci beaucoup
Ben
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeThu Sep 17, 2015 12:33 pm

Bonjour à tous!

J'étais sociale et beaucoup plus extraverti quand j'étais jeune, donc j'ai toujours aimé de rentrer après des vacances pour savoir qu'est que mes copains ont fait pendant leurs vacances. Les activités extra-scolaire et des sports ont joué un grande rôle dans ma vie et cela ont éclipsé tout le stress du travail de l'école!

Bonne journée.
Giselle
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeSun Sep 20, 2015 11:27 am

Bonjour Vincent

Je me souviens le première jour que je suis allée au jardin d’enfants - j’ai aimé aller à l’école avec mes amies. Mais le deuxième jour j’ai pleuré, parce que je ne savais pas que je devais retourner après le premier jour !

Mais je faisais des nouvelles amies et nous aimions l'école, mais j’aimais les vacances plus !

Comme j’ai grandi, je devais travailler dur pour obtenir de bons résultats aux examens. J’aimais étudier mais je étais inutile en les mathématiques. L’histoire était mon sujet favori.

J’ai des bons souvenirs de l’école mais je ne veux pas retourner en arrière.

À bientôt

Joy

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 23, 2015 5:16 am

TheSwagLad wrote:
Bonjour Vincent,

Moi j'aime bien rentrer a l'école parce-que après quand je re-rentre en de vacances c'est un soulagement. Si je était toujours en vacances, les vacances deviendraient normales et donc c'a ça ne serais plus aussi bien. Les vacances deviendrais la nouvelle moyenne.

De plus, des que l'école recommence, je pense au prochaine vacances et ça c'est presque aussi bien que être en vacances.

Merci,
Matis

Merci Matis et bonne rentrée!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 23, 2015 5:19 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


J’ai des bons souvenirs de la rentrée scolaire.  J’ai assisté à étudié dans une école privée avec internat j’ai attendu avec impatience de voir mes amies et attendre les nouvelles et aussi de rencontrer des nouvelles nouveaux étudiantes et des professeurs : 


Malheureusement après deux ou trois semaines la nouveauté se dissipait et le travail de classe n’était pas intéressant tout le temps (comme tout le travail !)  Ma famille me manque manquait beaucoup parce que ce n’était pas comme de nos jours quand on peut parler à tout le monde tout le temps , De temps en temps c’était très solitaire – en revanche la première journée des vacances était fantastique !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette belle réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 23, 2015 5:21 am

Bencito wrote:
Bonjour Vincent,

Je crois que l’effet de la rentrée scolaire dépend de mon âge. Je me souviens quand je suis allé au jardin d’enfants pour la première fois, j’ai pleuré. Ma mère se souvient de cela même maintenant !  C’était une expérience traumatique car c’était une nouvelle expérience. Je ne savais pas comment étaient mes camarades de classe et mes enseignantes.

Quand j’ai grandi, j’étais un peu nerveux pendant la rentrée scolaire parce que je devais apprendre de nouvelles choses à l’école et la difficulté a augmenté d’une année à l’autre. Je me rappelle de longues vacances en été, et il était difficile de rentrer à l’école.  Pour me préparer, mes parents me donnaient des exercices à faire pendant les vacances d’été. En été, je maintenais en le contact avec mes bons amis pour sortir ensemble.

Quand j’allais à l’université, la rentrée n’était pas un problème parce que je prenais des cours en été pour accélérer mon progrès. Je savais que la rentrée n’était qu’une étape dans la vie.

Merci beaucoup
Ben

Merci Ben et comme d'habitude bravo pour cette réponse très bien écrite!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 23, 2015 5:22 am

Giselle wrote:
Bonjour à tous!

J'étais sociale et beaucoup plus extraverti quand j'étais jeune, donc j'ai toujours aimé de rentrer après des vacances pour savoir qu'est ce que mes copains ont avaient fait pendant leurs vacances. Les activités extra-scolaire et les sports ont joué un grande rôle dans ma vie et cela ont éclipsé tout le stress du travail de l'école!

Bonne journée.
Giselle

Merci Giselle et bravo pour votre français!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitimeWed Sep 23, 2015 5:24 am

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

Je me souviens le première jour que je suis allée au jardin d’enfants - j’ai aimé aller à l’école avec mes amies. Mais le deuxième jour j’ai pleuré, parce que je ne savais pas que je devais retourner après le premier jour !

Mais je faisais des nouvelles amies et nous aimions l'école, mais j’aimais plus les vacances plus !

Comme j’ai grandi, je devais travailler dur pour obtenir de bons résultats aux examens. J’aimais étudier mais je étais inutile en les je n'étais pas forte en mathématiques. L’histoire était mon sujet favori.

J’ai des bons souvenirs de l’école mais je ne veux pas retourner en arrière.

À bientôt

Joy


Merci Joy pour votre réponse.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...   Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 01 septembre 2021: Les résolutions de la rentrée
» 02 septembre 2020 : à vos souvenirs !
» Jeudi 8 septembre - Souvenirs d'école
» Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage
» mardi 6 septembre : La rentrée!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: