French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 25 septembre : les difficultés du Français

Go down 
+2
wheen
Hansoo
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeFri Sep 25, 2015 5:15 pm

Bonjour à tous,

Vous apprenez courageusement le français chaque semaine et on vous en félicite !

Pourriez-vous nous dire ce que vous trouvez de plus difficile dans votre apprentissage du Français ?
et comment vous travaillez pour parvenir à surmonter ces difficultés ?
et dites-nous aussi ce que vous préférez faire et apprendre dans le Français?

à bientôt,
Corinne
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeSat Sep 26, 2015 9:26 am

Bonjour Corinne,

Il y a des aspects de difficulté que je rencontre en apprenant francais. Je pense que j'ai fait beaucoup de progress grâce à ma professeur.  Mais, j'ai encore des problèmes de comprendre et utiliser des points subtils de la grammaire, par example l'utilization du subjonctif.  Je n'ai pas encore suffisamment acqui le vocabulaire, et je suis parfois embarrassé par le choix entre "à" et "de" après un verbe. L'orthographe reste toujour un problème.

Heureusement, ma prononciation semble accéptable. Aussi, l'écoute est plus facile que l'englais, même si elle est toujour difficile quand on parle trop vite.

Je ne pense qu'il y ait une rèsolution magique pour ces problèmes.  Il faut continuer de pratiquer pas à pas.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeSat Sep 26, 2015 9:03 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Corinne,

Il y a des aspects de difficulté que je rencontre en apprenant le francais. Je pense que j'ai fait beaucoup de progress grâce à ma professeur.  Mais, j'ai encore des problèmes de pour comprendre et utiliser des points subtils de la grammaire, par exemple l'utilisation du subjonctif.  Je n'ai pas encore suffisamment acquis le vocabulaire, et je suis parfois embarrassé par le choix entre "à" et "de" après un verbe. L'orthographe reste toujours un problème.

Heureusement, ma prononciation semble acceptable. Aussi, l'écoute est plus facile que l'Anglais, même si elle est toujours difficile quand on parle trop vite.

Je ne pense qu'il y ait une résolution magique pour ces problèmes.  Il faut continuer de pratiquer pas à pas.

À bientôt,

Hansoo

Merci Hansoo pour cette analyse fine des problèmes que l'on peut rencontrer quand on apprend le Français...Je crois que vous les avez tous abordés...et il n'y a pas de miracle, en effet, seulement la pratique en viendra à bout...à bientôt et bonne progression.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Les difficultés du francais   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeSun Sep 27, 2015 12:02 pm

Bonjour Corinne
 
J’étudiais la français ,de temps en temps, pour beaucoup d’années et toujours ce sont des petites choses qui me prennent en faute par exemple des prépositions après les verbes , des contre les et passé composé contre le imparfait, il est contre c’est .   Aussi je fais beaucoup d’erreurs qui sont simplement négligées et ça m’énerve beaucoup ! 

Chaque jour, si j’ai le temps, j’essaye d’écouter quelque chose à la radio, de lire un livre en français,de repondre à la question du jour,et quand j’ai l’occasion de parler avec quel qu'un par Conversation Exchange:  Il faut que je n'arrête pas d’essayer et finalement j'espère réussir !  Mais l'apprentissage d'un langage est l'oeuvre d'une vie! 


Bonne semaine et à bientôt

                Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeTue Sep 29, 2015 5:27 pm


Bonjour Corinne et tout le monde,

Pour moi, les deux chose le plus difficile, a part le grammaire de l’absurde en général (ca veut dire le grammaire français), c’est le genre et « de » ou à après un verbe. J’aimerais avoir plus de vocabulaire, bien sur, mais ce n’est pas forcement difficile, plutôt il s’agit de apprendre et d’utiliser plus de mots.

Le fait que je peut lire un journal ou en roman (lentement), et que je peux parler avec quelqu’un en français m’apport beaucoup de joie !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
lunetta22




Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeTue Sep 29, 2015 10:25 pm

Bonjour Corinne, bonjour tout le monde,

dans les semaines passées j'ai étudié beaucoup les temps différents (imparfait, passé composé, plus-que-parfait, conditionnel...).Alors, maintenant c'est difficile de parler et en même temps toujours penser quelle temps je devrais choisir. Parfois je prends l'un terminaison pour l'autre. Mais sans doute j'arriverai un jour où l'autre :=) Après autres problèmes attendent moi. Par exemple le célèbre subjonctif!

À bientôt
Annika
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeFri Oct 02, 2015 11:51 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne
 
J’étudiais J'étudie le français ,de temps en temps, pour depuis beaucoup d’années et toujours ce sont des petites choses qui me prennent en faute par exemple des prépositions après les verbes , des contre les et passé composé contre l' imparfait, il est contre c’est .   Aussi je fais beaucoup d’erreurs qui sont simplement négligées des négligeances et ça m’énerve beaucoup ! 

Chaque jour, si j’ai le temps, j’essaye / j'essaie d’écouter quelque chose à la radio, de lire un livre en français,de répondre à la question du jour,et quand j’ai l’occasion de parler avec quelqu'un par Conversation Exchange:  Il faut que je n'arrête pas d’essayer et finalement j'espère réussir !  Mais l'apprentissage d'un langage est l'oeuvre d'une vie! 


Bonne semaine et à bientôt

                Lucy

eh oui, Lucy, c'est bien le mot : l'oeuvre d'une vie - une belle oeuvre vous l'avouerez, et qui permet de mieux communiquer entre les cultures, donc d'avoir un peu plus d'humanité... un projet constructif donc ! à bientôt,Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeFri Oct 02, 2015 11:55 am

Jim wrote:

Bonjour  Corinne et tout le monde,

Pour moi, les deux choses les plus difficiles, à part la grammaire de l’absurde en général (ça veut dire la grammaire française),  c’est le genre et « de » ou "à" après un verbe.   J’aimerais avoir plus de vocabulaire, bien sûr, mais ce n’est pas forcément difficile, plutôt il s’agit d' apprendre et d’utiliser plus de mots.

Le fait que je peux lire un journal ou un roman (lentement), et que je peux parler avec quelqu’un en français m’apporte beaucoup de joie !  

A bientôt,

Jim

eh bien si cela vous procure de la joie, c'est l'essentiel ! on en revient à la communication entre les peuples, ce qui est la finalité de la langue...merci et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeSat Oct 03, 2015 8:40 pm

Bonjour Corinne

Quelle partie du français est difficile ? Combien de temps avez-vous !!

Évidemment il faut qu’on ait le vocabulaire nécessaire. J’essaie d'apprendre un nouveau mot ou une phrase chaque jour - plus ses contextes. Ce matin, au café, j’ai entendu… « ca va mieux ? » J’aurais aimé faire une note mais je n’avais pas mon calepin. Je l'ai fait quand je suis rentré.
 
Toutefois, la chose la plus difficile pour moi est à penser en français. En ce moment j'entends en français mais je traduis chaque mot dans ma tête parce-que je pense en anglais seulement.  

Je dois penser en français peut-être comme un Français. Mon Dieu, peut-être il faut que je boive plus de vin rouge. D’accord si je dois, je dois !

Alan
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 11:06 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne

Quelle partie du français est difficile ? Combien de temps avez-vous !!

Évidemment il faut qu’on ait le vocabulaire nécessaire. J’essaie d'apprendre un nouveau mot ou une phrase chaque jour - plus ses contextes. Ce matin, au café, j’ai entendu… « ca va mieux ? » J’aurais aimé faire une note mais je n’avais pas mon calepin. Je l'ai fait quand je suis rentré.
 
Toutefois, la chose la plus difficile pour moi est à de penser en français. En ce moment j'entends en français mais je traduis chaque mot dans ma tête parce-que je pense en anglais seulement.  

Je dois penser en français peut-être comme un Français. Mon Dieu, peut-être il faut que je boive plus de vin rouge. D’accord si je dois, je dois !

Alan

AH AH ! ça c'est une bonne idée...avec modération...et puis quand vous rêverez en Français, ce sera gagné ...!
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitimeSat Oct 10, 2015 12:18 pm

lunetta22 wrote:
Bonjour Corinne, bonjour tout le monde,

dans les semaines passées j'ai étudié beaucoup de (les) temps différents (imparfait, passé composé, plus-que-parfait, conditionnel...).Alors, maintenant c'est difficile de parler et en même temps toujours penser quelle temps je devrais choisir. Parfois je prends l'une terminaison pour l'autre (je confonds les terminaisons) . Mais sans doute j'arriverai un jour où l'autre :=) Après d' autres problèmes m' attendent moi. Par exemple le célèbre subjonctif!

À bientôt
Annika

Ah oui, Annika, ce qu'il faut faire après avoir étudié et compris la formation et la règle d'utilisation de ces temps, il faut surtout pratiquer, et les conversations y sont alors très utiles ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 septembre : les difficultés du Français   vendredi 25 septembre : les difficultés du Français Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 25 septembre : les difficultés du Français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français.
» Lundi 8 septembre : le français
» Lundi 21 septembre : films français
» Mardi 20 septembre: un film français
» Mardi 25 septembre: un film français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: