French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 20 septembre: un film français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Mardi 20 septembre: un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeTue Sep 20, 2016 8:00 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que vous regardez un film français de temps en temps?

Quel est le dernier film que vous avez vu? L'avez-vous aimé?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeWed Sep 21, 2016 10:58 am

Bonjour à tous

Oui on regarde les films français assez souvent.
En partie parce que nous avons seulement la télévision française. Il y a plusieurs chaînes qui montrent régulièrement des films français. Quelquefois avec les sous-titres en français, qui sont vraiment utile pour le vocabulaire en générale, mais aussi s'il y a beaucoup d'argot.  On va au cinéma peut-être deux ou trois fois par mois.

Un timing parfait  pour cette question parce que le neuvième festival du cinéma à Chinon a commencé hier soir. Cette fois le thème pour le festival est les films de l'Afrique. Il y a quelques en anglais mais ils auront les sous-titres en français, commes les autres films, quand les dialects locaux sont parlés. Une autre ville assez proche (Richlieu) a lancé leur premier festival du cinéma, cette année. Pour leur thème les organisateurs ont choisi les films chinois pour fêter le jumelage de Richlieu avec une ville en Chine. Encore tous les films avaient les sous-titres en français, qui est ma préférence plutôt que les films sont doublés en français. On a vu trois en tout. Un vrai plaisir.

Nous avons beaucoup de DVDs à la maison en français aussi bien qu'en anglais. Le dernier film en français qu'on a regardé chez nous a été Les Intouchables. On adore ce film. Vraiment superbe.

Bonne journée

Hilary  😎


Last edited by Mixiewing on Sun Sep 25, 2016 8:18 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Susan K Baker




Number of posts : 7
Registration date : 2011-01-05

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeSun Sep 25, 2016 2:58 am

Bonjour Céline et tout le monde,

J'aime beaucoup d'aller au films français car je pense il m'aide à améliorer la langue française.

Le dernier film que j'au vu était L'Hermine avec Christian Vincent et Sidse Babett Knudsen, l'actrice danoise. J'ai pensé que ce film était très bien et j'aime les deux acteurs principals. C'était une histoire romantique avec l'influence d'amour qui peut changer quelqu'un et ses idées.

J'ai vu L'Hermine plus tôt cette année pendant le festival des films françaises à Melbourne.

Quand je vois un film français que j'aime, j'esaye le voir 3 fois. Je pense à le fair est bien à le comprend et à améliorer la langue. Pendant le troisième fois c'est plus façile de ne lire pas les sous-titres.

Je voudrais acheter ce film en dvd, bientôt.

Bon fin de weekend
Susan Baker


Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 septembre: un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeSun Sep 25, 2016 1:54 pm

Bonjour Celine,

Je regarde un film français de temps en temps. Le dernier film que j'ai vu était "Deux Jours, Une Nuit". J'ai aimé ce film qui nous a montré que nos vrais amis sont vraiment. Regarder des films Français aide mon Français mais je ne comprends pas assez sans les sous-titres anglais.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 septembre: un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeTue Sep 27, 2016 8:39 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Oui on regarde les films français assez souvent.
En partie parce que nous avons seulement la télévision française. Il y a plusieurs chaînes qui montrent régulièrement des films français. Quelquefois avec les sous-titres en français, qui sont vraiment utiles pour le vocabulaire en générale, mais aussi s'il y a beaucoup d'argot.  On va au cinéma peut-être deux ou trois fois par mois.

Un timing parfait  pour cette question parce que le neuvième festival du cinéma à Chinon a commencé hier soir. Cette fois le thème pour le festival est les films de l'Afrique. Il y a quelques uns en anglais mais ils auront les sous-titres en français, commes les autres films, quand les dialectes locaux sont parlés. Une autre ville assez proche (Richlieu) a lancé leur premier festival du cinéma, cette année. Pour leur thème les organisateurs ont choisi les films chinois pour fêter le jumelage de Richlieu avec une ville en Chine. Encore tous les films avaient les sous-titres en français, qui est ma préférence plutôt que les films sont doublés en français. On en a vu trois en tout. Un vrai plaisir.

Nous avons beaucoup de DVDs à la maison en français aussi bien qu'en anglais. Le dernier film en français qu'on a regardé chez nous a été Les Intouchables. On adore ce film. Vraiment superbe.

Bonne journée

Hilary  😎

Bonjour Hilary,

J'ai également regardé les Intouchables récemment (pour la 3ème fois), il est vraiment superbe!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 septembre: un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeTue Sep 27, 2016 8:44 pm

Susan K Baker wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J'aime beaucoup d'aller voir au des films français car je pense il ça m'aide à améliorer la langue française.

Le dernier film que j'ai vu était L'Hermine avec Christian Vincent et Sidse Babett Knudsen, l'actrice danoise. J'ai pensé que ce film était très bien et j'aime les deux acteurs principalsaux C'était une histoire romantique avec l'influence d'amour qui peut changer quelqu'un et ses idées.

J'ai vu L'Hermine plus tôt cette année pendant le festival des films françaises à Melbourne.

Quand je vois un film français que j'aime, j’essaye de le voir 3 fois. Je pense à que le faire est bien à pour le comprendre et à améliorer la langue. Pendant le troisième fois c'est plus façile de ne pas lire pas les sous-titres.

Je voudrais acheter ce film en dvd, bientôt.

Bon fin de weekend
Susan Baker

Bonjour Susan!

Merci pour votre réponse.

C'est une très bonne idée de regarder un film 3 fois, c'est un exercice excellent!

Bonne semaine,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 septembre: un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitimeTue Sep 27, 2016 8:45 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Je regarde un film français de temps en temps. Le dernier film que j'ai vu était "Deux Jours, Une Nuit".   J'ai aimé ce film qui nous a montré que qui nos vrais amis sont vraiment.  Regarder des films Français aide mon Français mais je ne comprends pas assez sans les sous-titres anglais.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

Oui, c'est un bon film! Continuez à en regarder d'autres..

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 20 septembre: un film français Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 septembre: un film français   Mardi 20 septembre: un film français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 20 septembre: un film français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 25 septembre: un film français
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
» Lundi 30 mars : votre film français préféré ?
» Mercredi 16 juillet: Un film français
» Vendredi 2 Septembre : Film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: