French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 29 septembre: La météo...

Go down 
+3
Petrea
Jim
wheen
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Sep 29, 2015 8:33 pm

Bonjour à tous,

Je vous écris de la Californie et en ce moment, il fait très chaud! Il fait plus chaud que pendant l'été! Il fait maintenant nuit vers 6h30 (18h30), c'est trop tôt!

Et chez vous, quel temps fait-il en ce moment? A quelle heure est-ce que le soleil se couche?

Bonne semaine à tous!
Céline


Last edited by Céline on Tue Oct 06, 2015 9:12 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: La météo   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeWed Sep 30, 2015 12:01 am

Bonjour Céline
 
Le temps chez moi en Angleterre  est ensoleillé mais il y a une brise légère.   La température en d’environ 19c.    Le soleil se couche vers 18h45 et il semble très tôt.  


Pendant l’été il faisait mauvais avec beaucoup de pluie et assez froid.  C’était difficile d’accepter que aux autres pays de l’Europe il faisait très chaud.   Mais je pense que il était pire  en Ecosse où il pleuvait sans cesse pendant tout l’été et beaucoup d’Ecossais sont devenus très déprimés. 


J’espère qu’il devient plus frais bientôt et que vous arrivez à garder la fraîcheur en dépit de la température
Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeWed Sep 30, 2015 5:30 pm

Salut Céline,

Est-ce q'il y a deux mercredis cette semaine? Very Happy

Ici, le météo est pareil que chez vous, et en fait, j'en ai mare de cette chaleur! Heureusement, nous pouvons échapper à la plage qui est bien proche de chez nous!

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeThu Oct 01, 2015 3:18 am

Bonjour Céline,

Aujourd’hui, il fait beau! Il y a du soleil, aucun nuage et il y a une brise légère.

En Australie, c’est le printemps. A Canberra, la température moyenne est vingt dégrées.

J’aime bien cette saison. Les couleurs sont magnifiant et j’aime le changement de repas d’hiver aux repas d’été. Et les tomates !

L’heure d’été n’a pas encore commencé donc le soleil se couche environ 18h30 et il se lève 0530. C’est trop tôt !

Bonne semaine

Petrea
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeSat Oct 03, 2015 10:34 am

Bonjour Céline,

À Sydney il fait bons. Pour les prochains jours il fera un peut prêt 35*. J'aime biens quand il fait chaud! Dans quelque heures on va perdre une heure a cause du "day light saving". Ca m'énerve parce que ça veux dire que je dois me lever plus tôt pour regarder le rugby!

Mais on gagnera aussi une heure après, donc ça va.

Merci,
Matis
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeSun Oct 04, 2015 11:21 am

Bonjour Céline

Je suis dans le sud-ouest de la France en ce moment. Le semaine dernière faisait très beau – toujours le soleil brillait. Hier, j’ai mangé mon petit déjeuner et mon déjeuner dans le jardin. La température après midi a été d’environ 23c mais tôt le matin a fait beaucoup plus frais.

Le soleil se couche vers 20h donc c’est possible de boire un apéro dans le jardin !

Au début de Septembre il y avait de fortes tempêtes et beaucoup de pluie qui était très mauvais pour <<La fête du sel>> en Salies de Bèarn – notre ville. Mais c’était très bon pour les cèpes - maintenant les marchés ont beaucoup d’entre eux de vendre. Ce n’était pas bon pour les agriculteurs parce que il y a beaucoup de raisins d'être cueillir.

A bientôt

Joy

Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 8:02 am

Bonjour Céline,

Maintenant en Alberta, il fait de plus en plus froid car l’hiver est très froid ici ! Le température est environ dix dégres Celsius. Les feuilles viennent de changer leur couleur, et beaucoup de feuilles ont tombé sur la terre. Il faut récolter des fruits et des légumes des jardins et se préparer pour l’hiver.

Il fait nuit vers 17h, mais le couche de soleil est de plus en plus tôt jusqu’à la fin de décembre quand le couche de soleil commence à 16h30 !

J’ai passé deux semaines au Mexique, et le temps est toujours beau là bas ! C’était choquant quand je suis rentré au Canada.

Merci
Ben
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:11 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline
 
Le temps chez moi en Angleterre  est ensoleillé mais il y a une brise légère.   La température est en d’environ 19c.    Le soleil se couche vers 18h45 et il semble très tôt.  


Pendant l’été il faisait mauvais avec beaucoup de pluie et assez froid.  C’était difficile d’accepter que aux dans d'autres pays de len Europe il faisait très chaud.   Mais je pense que il était pire  en Ecosse où il pleuvait sans cesse pendant tout l’été et beaucoup d’Ecossais sont devenus très déprimés. 


J’espère qu’il devient plus frais bientôt et que vous arrivez à garder la fraîcheur en dépit de la température
Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy :-)

Merci pour votre message! Oui, les températures ont baissé ici et il a plu avant-hier, les californiens étaient très contents de voir la pluie!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:13 pm

Jim wrote:
Salut Céline,

Est-ce q'il y a deux mercredis cette semaine? Very Happy

Ici, le la météo est pareil que chez vous, et en fait, j'en ai marre de cette chaleur!   Heureusement, nous pouvons échapper à la plage qui est bien proche de chez nous!

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Oui, dans mon monde, apparemment il y a des fois 2 mercredis Laughing  Merci de me l'avoir dit!
On est contents d'avoir eu un peu de pluie, enfin!!
Bonne semaine Jim,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:19 pm

Petrea wrote:
Bonjour Céline,

Aujourd’hui, il fait beau! Il y a du soleil, aucun nuage et il y a une brise légère.

En Australie, c’est le printemps. A Canberra, la température moyenne est vingt dégrées.

J’aime bien cette saison. Les couleurs sont magnifiant magnifiques et j’aime le changement des repas d’hiver aux repas d’été.  Et les tomates !

L’heure d’été n’a pas encore commencé donc le soleil se couche environ à 18h30 et il se lève à 0530. C’est trop tôt !

Bonne semaine

Petrea

Bonjour Petrea,

Merci pour votre belle réponse. 20 degrés, c'est parfait, n'est-ce pas? Profitez-en!
A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:21 pm

TheSwagLad wrote:
Bonjour Céline,

À Sydney il fait bons. Pour les prochains jours il fera un peut prêst 35*. J'aime biens quand il fait chaud! Dans quelques heures on va perdre une heure a cause du "day light saving". Ca m'énerve parce que ça veux dire que je dois me lever plus tôt pour regarder le rugby!

Mais on gagnera aussi une heure après, donc ça va.

Merci,
Matis

Bonjour Matis,

Haha, j'ai bien rigolé en lisant votre passage sur le rugby Laughing - bon courage alors!

Et bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:24 pm

Joy B wrote:
Bonjour Céline

Je suis dans le sud-ouest de la France en ce moment. Le semaine dernière, il faisait très beau – toujours le soleil brillait. Hier, j’ai mangé mon petit déjeuner et mon déjeuner dans le jardin. La température dans l'après midi a été d’environ 23c mais tôt le matin, il  a fait beaucoup plus frais.

Le soleil se couche vers 20h donc c’est possible de boire un apéro dans le jardin !

Au début de Septembre il y avait de fortes tempêtes et beaucoup de pluie qui était très mauvais pour <<La fête du sel>> en Salies de Bèarn – notre ville. Mais c’était très bon pour les cèpes - maintenant les marchés ont beaucoup d’entre eux de de ceux-là à vendre. Ce n’était pas bon pour les agriculteurs  parce que il y a beaucoup de raisins d' à être cueillir.

A bientôt

Joy

Bonjour Joy,

Très sympa l'idée de boire un apéro dans le jardin; j'espère que vous avez fait une bonne omelette aux cèpes!

Bonne semaine,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:27 pm

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

Maintenant en Alberta, il fait de plus en plus froid car l’hiver est très froid ici ! Le température est environ dix dégres Celsius. Les feuilles viennent de changer leur couleur, et beaucoup de feuilles ont tombé sur la terre. Il faut récolter des fruits et des légumes des jardins et se préparer pour l’hiver.

Il fait nuit vers 17h, mais le coucher de du soleil est de plus en plus tôt jusqu’à la fin de décembre quand le coucher de du soleil commence à 16h30 !

J’ai passé deux semaines au Mexique, et le temps est toujours beau là bas ! C’était choquant quand je suis rentré au Canada.

Merci
Ben

Bonjour Ben,

J'imagine que vous avez besoin de prendre l'avion pour aller sentir un peu de chaleur durant l'hiver. Par contre, la neige qui tombe, c'est une image magnifique, ici la neige me manque un peu..
Bon courage!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 29 septembre: La météo... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: La météo...   Mardi 29 septembre: La météo... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 29 septembre: La météo...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?
» Lundi 20 juin 2011: météo et miss météo
» Mardi 25 septembre 2007
» mardi 16 septembre: les weekends
» Mardi 25 septembre : l'automne est là...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: