French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 2 octobre : le savez-vous ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeFri Oct 02, 2015 11:46 am

Bonjour à tous,
Chaque jour apporte son lot de nouvelles, et celles-ci peuvent paraître anodines, mais j’aimerais savoir comment cela se passe chez vous :
Par exemple, à partir du 1er octobre en France, 2 petites informations utiles à connaître :

ce qui change pour les français le 1er octobre

- pour l’augmentation des amendes si on jette un mégot de cigarette par terre, comment cela se passe chez vous ? qu’en pensez-vous ?
- pour les appels, plus de différence de coût entre les appels d’un fixe ou d’un portable : comment cela se passe chez vous ? qu’en pensez-vous ?


à vos plumes-clavier !
à bientôt, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: le savez vous   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeFri Oct 02, 2015 11:14 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


En Angleterre chaque jour apporte son lot de nouvelles.  Nous avons beaucoup de lois concernant le tabac.  Par exemple il y a une amende (80 livres je pense),sur le champ si on jette un mégot de cigarette par terre – mais je pense que c’est presque impossible de surveiller.  Je déteste les détritus mais 80 livres semble un peu haut.


Les appels d’un fixe à un autre fixe sont gratuit on paie juste pour l’abonnement mais c’est  cher d’appeler d’un fixe à un portable et les appels entre les portables sont plus chers.  Je ne suis pas d’accord avec le système. 


En Angleterre la dernière nouvelle est  que tous les supermarchés ont introduit un supplément pour les sacs de /en  plastiques.  Je suis d’accord avec cette idée mais pourquoi ne pas les interdire complétement.  Les sacs en plastiques causent beaucoup de dégâts à l’environnement




Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 11:22 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


En Angleterre chaque jour apporte son lot de nouvelles.  Nous avons beaucoup de lois concernant le tabac.  Par exemple il y a une amende (80 livres je pense),sur le champ si on jette un mégot de cigarette par terre – mais je pense que c’est presque impossible de surveiller.  Je déteste les détritus mais 80 livres semble un peu haut / cher .


Les appels d’un fixe à un autre fixe sont gratuits on paie juste pour l’abonnement mais c’est  cher d’appeler d’un fixe à un portable et les appels entre les portables sont plus chers.  Je ne suis pas d’accord avec le système. 


En Angleterre la dernière nouvelle est  que tous les supermarchés ont introduit un supplément pour les sacs de / en  plastiques.  Je suis d’accord avec cette idée mais pourquoi ne pas les interdire complétement.  Les sacs en plastiques causent beaucoup de dégâts à l’environnement




Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy, c'est intéressant de voir les différences entre les pays sur des petites choses ainsi.
Je serai bien d'accord avec vous pour interdire complètement les sacs en plastique...en Allemagne, cela fait plus de 20 ans qu'on ne trouve plus que des sacs en tissu....c'est révélateur de la mentalité des peuples aussi. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeWed Oct 07, 2015 2:18 am

Bonjour Corinne,

Je ne suis pas au courant de ces nouvelles récemment. Cela fait quelques années que la mairie de ma ville a tenté de traiter avec les mégots de cigarette, qui sont devenues un problème dans notre ville. L’amende a beaucoup augmenté. Pendant la première semaine, l’agent de police a tenté de faire respecter la loi et donner une contravention aux personnes qui ont jeté les mégots de cigarette. Après cela, il n’y a pas beaucoup de nouvelles sur cette loi. Ce qui est important, c’est l’augmentation de la conscience de la loi et l’endommagement causé par les mégots de cigarette. Il y a plus des efforts pour nettoyer les rues et plus de la disponibilité des récipients pour les mégots de cigarette dans les quartiers animés.

Merci

Ben
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeWed Oct 07, 2015 7:47 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Au sujet de ton première question – je suis scandalisé que ce soit nécessaire d’avoir un amende pour faire tel un chose ! Je n’ai pas un problème avec les fumeurs, pas de tout (en fait, j’aime bien l’odeur des cigarettes). Mais jeter les mégot par terre (ou n’importe quoi par terre), ca c’est vraiment mal élevé. Je ne vraiment pas comprends les gens qui jettent des détritus par terre. Je ne sais pas si il y a en amende pour ce geste ici, aux États=Unis, mais si oui, il n’est pas bien appliqué.


Au deuxième, Je ne suis pas au courant des coutes d’appelles, ou le différence entre un fixe ou d’un portable. J’ai une fixe, mais je l’utilise très rarement. Mon portable, ca c’est un autre chose entièrement.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeSat Oct 10, 2015 12:08 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne,

Je ne suis pas au courant de ces nouvelles récemment. Cela fait quelques années que la mairie de ma ville a tenté de traiter avec le problème des les mégots de cigarette, qui sont devenues un problème dans notre ville. L’amende a beaucoup augmenté. Pendant la première semaine, l’agent de police a tenté de faire respecter la loi et de donner une contravention aux personnes qui ont => avaient jeté les mégots de cigarette.
Après cela, il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles sur cette loi. Ce qui est important, c’est l’augmentation de la conscience de la loi et l’endommagement le dommage causé par les mégots de cigarette. Il y a plus d' es efforts pour nettoyer les rues et plus de la disponibilité des récipients pour les mégots de cigarette dans les quartiers animés.

Merci

Ben

Merci pour ce témoignage, Ben
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeSat Oct 10, 2015 12:13 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,  

Au sujet de ton ta première question – je suis scandalisé que ce soit nécessaire d’avoir une amende pour faire une telle un chose !  Je n’ai pas un de problème avec les fumeurs,  pas de du tout (en fait, j’aime bien l’odeur des cigarettes).  Mais jeter les mégots par terre (ou n’importe quoi par terre), ça c’est vraiment  mal élevé.  Je ne comprends vraiment pas comprends les gens qui jettent des détritus par terre.  Je ne sais pas si il y a en une amende pour ce geste ici, aux États=Unis, mais si oui, il elle n’est pas bien appliquée.


Au deuxième,  Je ne suis pas au courant des coutes d’appelles, ou la différence entre un fixe ou d’ un portable.  J’ai un fixe, mais je l’utilise très rarement.  Mon portable, ca c’est un tout à fait autre chose entièrement.

A bientôt,

Jim

Merci Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitimeTue Oct 20, 2015 3:29 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne,

Je ne suis pas au courant de ces nouvelles récentes récemment. Cela fait quelques années que la mairie de ma ville a tenté de solutionner ( le problème des) traiter avec les  mégots de cigarette, qui sont devenues un problème dans notre ville. L’amende a beaucoup augmenté. Pendant la première semaine, l’agent de police a tenté de faire respecter la loi en donnant et donner une contravention aux personnes qui ont jeté les mégots de cigarette. Après cela, il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles sur cette loi. Ce qui est important, c’est l’augmentation de la conscience de la loi et l’endommagement le dommage / la nuisance causé(e) par les mégots de cigarette. Il y a plus des d' efforts pour nettoyer les rues et plus de la disponibilité des récipients pour les mégots de cigarette dans les quartiers animés.

Merci

Ben

Merci Ben pour votre participation
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 octobre : le savez-vous ?   vendredi 2 octobre : le savez-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 2 octobre : le savez-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau...
» Vendredi 25 octobre: Aimez-vous recevoir?
» Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…
» Vendredi 19 octobre 07 : Que faites-vous en vacances ?
» Vendredi 5 octobre: un problème que vous avez résolu

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: