French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 6:02 am

Bonjour à toutes et à tous !

Pouvez-vous me décrire la ville où vous vivez ? Qu’appréciez-vous ou au contraire que reprochez-vous à cette ville ?

Vous y plaisez-vous ou préféreriez-vous déménager ailleurs, et où voudriez-vous aller dans ce cas?


Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 3:59 pm

Bonjour Thierry,

J'habite à New York maintenant, et j'adore cette ville! C'est une ville très vivante avec beaucoup de choses à faire, et on s'ennuie jamais. L'inconvénient est que c'est très bruyant aussi. Il y a toujours beaucoup de monde dans la rue et on entend des bruits même en pleine nuit. Quand je serai plus vieille, j'aimerais déménager dans un endroit plus calme.

jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 2:25 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

J'habite à New York maintenant, et j'adore cette ville! C'est une ville très vivante avec beaucoup de choses à faire, et on s'ennuie jamais. L'inconvénient est que c'est très bruyant aussi. Il y a toujours beaucoup de monde dans la rue et on entend des bruits même en pleine nuit. Quand je serai plus vieille, j'aimerais déménager dans un endroit plus calme.

jessie
Bonjour Jessie et merci beaucoup pour votre réponse.

J'imagine que la vie à New York doit être très excitante, il y a toujours quelque chose à faire, le jour comme la nuit.

Je comprends également votre envie de déménager dans une ville plus calme plus tard.

Bon weekend et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 12:37 pm

Bonjour Thierry !

J'habite à Moscou depuis 7 ans, depuis je suis arrivé ici pour faire mes études à l'Université. J'aime cette ville parce qu'elle est très grande et chacun peut trouver ici ce que l’intéresse. Par exemple, il y a beaucoup des installations sportives comme les piscines, les stades, etc. qui sont été construits pour les Jeux Olympiques 1980. Ne pas loin de la place où j'habite il y a une patinoire la plus grande dans l'Europe, une piste cycliste et un canal d'aviron.
Ce que j'aime aussi, ce sont les avenues très amples - Moscou est plein des places ouvertes et vertes où on peut respirer à pleine poitrine !
Moscou ne dort jamais. On peut faire des courses dans les heurs pratiques, au cours de la nuit, par exemple, quand les queues ne sont pas très grandes.
Mais, comme tous les mégapoles, Moscou a aussi des problèmes. Le nombre des voitures s'aggrave chaque année et les peuples perdent de plus en plus du temps dans les encombrements.

Je voudrais bien déménager ailleurs pour éprouver la vie dans les autres pays et je suis maintenant en recherche des opportunités dans tout le monde.

Bonne fin de semaine !

Dmitri
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeMon Oct 21, 2013 4:58 am

Bonjour à tous,

J'aime ma ville. Elle est tres calme. Je suis proche a beaucoup de choses. J'aime que je peux conduire. Les autres villes, on doit utiliser le transportation public.

Je ne veux pas quitter la ville, mais je pense que je dois si je veux acheter une maison. Les masions dans ma ville sont tres cher.

Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeTue Oct 22, 2013 2:01 am

Dmitri wrote:
Bonjour Thierry !

J'habite à Moscou depuis 7 ans, (depuis) je suis arrivé ici pour faire mes études à l'Université. J'aime cette ville parce qu'elle est très grande et chacun peut trouver ici ce que qui l’intéresse. Par exemple, il y a beaucoup des d'installations sportives comme les piscines, les stades, etc. qui sont ont été construites pour les Jeux Olympiques de 1980. Ne pas loin de la place où j'habite il y a une patinoire la plus grande dans l'd'Europe, une piste cycliste et un canal d'aviron.
Ce que j'aime aussi, ce sont les avenues très amples - Moscou est plein de(s) places ouvertes et vertes où on peut respirer à pleine poitrine !
Moscou ne dort jamais. On peut faire des courses dans les heures pratiques, au cours de la nuit, par exemple, quand les queues ne sont pas très grandes.
Mais, comme toutes les mégapoles, Moscou a aussi des problèmes. Le nombre des voitures s'aggrave chaque année et les peuples habitants perdent de plus en plus de temps dans les encombrements.

Je voudrais bien déménager ailleurs pour éprouver la vie dans les autres pays et je suis maintenant en recherche des d'opportunités dans tout le monde.

Bonne fin de semaine !

Dmitri
Bonjour Dimitri,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre français !

Bonne semaine et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeTue Oct 22, 2013 2:07 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime ma ville. Elle est tres calme.  Je suis proche a de beaucoup de choses.  J'aime (que je peux) pouvoir conduire.  Les autres villes, on doit utiliser les transportation transports publics.

Je ne veux pas quitter la ville, mais je pense que je dois si je veux acheter une maison.  Les maisons dans ma ville sont tres chères.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne semaine et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeWed Oct 23, 2013 5:52 pm

Bonjour Thierry et tout le monde,

J’habite à Ventura Californie, USA. Je trouve cette ville très confortable. La météo est parfaite grâce à la location en Californie du sud, juste à côté de la mer. La plage est une autre particularité très agréable. C’est toujours un grand plaisir de la voir chaque jour et d’y aller pour faire du surf ou pour en pique-nique. Le logement est assez cher a cause de la proximité de la mer, mais à part ça, je crois que c’est un endroit formidable.

A bientôt

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitimeThu Oct 31, 2013 3:35 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

J’habite à Ventura Californie, USA.  Je trouve cette ville très confortable.  La météo est parfaite grâce à la location en l'emplacement de la Californie du sud, juste à côté de la mer.  La plage est une autre particularité très agréable.  C’est toujours un grand plaisir de la voir  chaque jour et d’y aller pour faire du surf ou pour en un pique-nique.   Le logement est assez cher à cause de la proximité de la mer, mais à part ça, je crois que c’est un endroit formidable.

A bientôt

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse.

J'ai toujours été très attiré par la Californie (surtout depuis que j'ai eu la chance de la découvrir pendant des vacances il y a quelques années) et votre témoignage me donne vraiment envie d'y retourner.

A bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…   Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?
» vendredi 2 octobre : le savez-vous ?
» Vendredi 25 octobre: Aimez-vous recevoir?
» Vendredi 19 octobre 07 : Que faites-vous en vacances ?
» Vendredi 5 octobre: un problème que vous avez résolu

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: