French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeTue May 28, 2013 4:37 am


Bonjour à tous !

Pouvez-vous nous décrire l'endroit où vous vivez ? Comment s'appelle la ville ou le village ?
Où se situe votre habitation ? Quelle est votre journée typique dans cet endroit ? Quelles sont vos habitudes et qu'est-ce que vous aimez y faire ?


Merci et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeTue May 28, 2013 4:09 pm

Bonjour Carine,

Je vis à New York, mon habitation est une petite chambre qui se situe à l'ouest de la ville. Chaque matin je vais au travail en marchant ou en prenant le métro, ce qui me prend environ 40 minutes. Je rentre chez moi vers 19h ou 20h du soir. Des fois je vais au gymnas, des fois je me repose. J'ai un problème au dos donc je prend souvent un rendez-vous chez un thérapist physique pendant la journée aussi. Ce que j'adore à NY, c'est de manger avec des amis et découvrir des restos nouveaux Very Happy

jessie
Back to top Go down
ginacarver




Number of posts : 3
Registration date : 2013-04-18

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeTue May 28, 2013 7:39 pm

J’habite aux Contamines, c’est un petit village dans les alpes. Le villages est a 1100m, quelle que jour je peux voir les mountains, (le mont joly, et le massive de mont blanc), et les autre jours je peux voir juste les nuages, pas ce que nous sommes souvent dans le météo.
Ma journée commence a 6h45, lorsque je me leve, et je dois réveille les enfants, après les enfants sont vont à l’école, je faire le maison et puis en hiver faire de ski, et les autre sassons je randonnée
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeThu May 30, 2013 11:51 pm

Bonjour Carine,

J'habite à Founex, une petite village à dix minutes en voiture au nord de Genève, au bord le Lac Leman. Notre maison est à 200m de l'école et à 100m de l'épicerie et la Poste. J'emmène mes enfants à l'école à 8h30, après que j'ai un leçon en Français, ou je fais du Yoga ou de Pilates dans une salle à l'Auberge. Mes enfants mangent à la maison à midi et j'ai souvent leurs amis chez nous aussi. Je passe les deux heures après le repas avec mon fils, car ma fille va à l'école l'après-midi, jusqu'à 15h15. D'après ils ont toujours des activités comme le tennis, la natation, le choeur.......

J'aime habiter ici, parce que nous sommes proches de Genève et de ses commodités, mais nous nous sentons privilégiés que nos enfants puissent vivre dans une société soudée!

Bonne soirée!
Giselle
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeSat Jun 01, 2013 5:54 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je vis à New York, mon habitation est une petite chambre qui se situe à l'ouest de la ville. Chaque matin je vais au travail en marchant ou en prenant le métro, ce qui me prend environ 40 minutes. Je rentre chez moi vers 19h ou 20h du soir. Des fois je vais au gymnase, des fois je me repose. J'ai un problème au dos donc je prends souvent un rendez-vous chez un thérapist physique physiothérapiste pendant la journée aussi. Ce que j'adore à NY, c'est de manger avec des amis et découvrir des restos nouveaux Very Happy

jessie

Merci Jessie de nous avoir présenté la ville de NY !

Bon week-end !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeSat Jun 01, 2013 5:58 am

ginacarver wrote:
J’habite aux Contamines, c’est un petit village dans les alpes. Le villages est a 1100m, quelle que jour quelquefois je peux voir les mountains montagnes, (le mont joly, et le massive de mont blanc), et les autre jours parfois je peux voir juste les nuages, pas ce que nous sommes souvent dans le météo.
Ma journée commence a 6h45, lorsque je me leve, et je dois réveiller les enfants, après les enfants sont vont à l’école, je faire le m'occupe de la maison et puis en hiver faire de je fais du ski, et les pendant les autre saissons je fais de la randonnée

Merci pour cette belle description ! Alors passez un bel été dans les Alpes !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeSat Jun 01, 2013 6:02 am

Giselle wrote:
Bonjour Carine,

J'habite à Founex, une petite village à dix minutes en voiture au nord de Genève, au bord le du Lac Leman. Notre maison est à 200m de l'école et à 100m de l'épicerie et la Poste. J'emmène mes enfants à l'école à 8h30, après que j'ai une leçon en de Français, ou je fais du Yoga ou de Pilates dans une salle à l'Auberge. Mes enfants mangent à la maison à midi et j'ai souvent leurs amis chez nous aussi. Je passe les deux heures après le repas avec mon fils, car ma fille va à l'école l'après-midi, jusqu'à 15h15. D'après ils ont toujours des activités comme le tennis, la natation, le choeurla chorale.......

J'aime habiter ici, parce que nous sommes proches de Genève et de ses commodités, mais et nous nous sentons privilégiés que nos enfants puissent vivre dans une société soudée!

Bonne soirée!
Giselle

Merci Giselle pour nous donner des informations sur votre lieu de vie ! Cela donne envie de venir dans la région !

Bonne continuation !

Carine
Back to top Go down
soleg




Number of posts : 1
Registration date : 2013-06-11

Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Londres   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitimeThu Jun 20, 2013 12:45 am

Bonjour,
 
Je vis à Londres dans un appartement de deux habitations. Je partage le appartement avec un homme que viens de Belgique.  Mon habitation est très spacieuse et clair parce que il y a une grande fenêtre. Ce que je ne aime pas de mon habitation est que il n’est pas tranquille. Je habite à Shoreditch. Shoreditch est une quartier à Londres très populaire pour faire la fête. Alors, beaucoup des personnes sortent à Shoreditch dans la nuit et le quartier devient très bruyant.
 
Malgré le bruit, j’aime de vivre ici. Dans le week-end, il y a beaucoup de choses à faire comment aller au Parc Victoria ou faire du promenade pour le marché des fleurs le dimanche o sortir a plusieurs de endroit très amusants.
 
A bientôt!
 
soleg
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?   Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...
» mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?
» mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...
» Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?
» Vendredi 4 octobre : La ville où vous vivez…

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: