French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeTue Apr 07, 2009 3:45 am

Bonjour à tous!!

que faites-vous quand vous êtes couchés mais que vous n'arrivez pas à dormir?? vous vous levez?? vous restez au lit??

moi si je ne peux pas dormir, je me lève, je me fais un chocolat chaud et je joue un moment sur l'ordinateur... finalement le chocolat chaud me donne envie de dormir et je retourne me coucher... je sais que d'autres personnes lisent pour s'endormir, moi, c'est le contraire!! si j'aime un livre, je ne pourrais jamais m'endormir en le lisant!!

et vous??
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeTue Apr 07, 2009 11:45 am

Bonjour à tous,

Peut être il semble étrange à tous , mais je n'ai pas encore eu de mal à m'endormir.Dès que je mets la tête sur l'oreiller , je dors. Cependant , chaque nuit , je bois un verre de vin avant de me coucher , ainsi le vin est sédatif . Neanmoins , je l'adore comme ca.

charlie
Back to top Go down
Helga

Helga


Number of posts : 12
Age : 43
Localisation : London, United Kingdom
Registration date : 2008-10-29

mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeTue Apr 07, 2009 8:04 pm

Bonjour à tous,

Pour moi, c’est le meme chose que charli. Mais, je ne bois pas du vin chaque soir. Je pense pourquoi je n’ai pas de problèms pour m’endormir parce que je faire du vélo chaque jour pour 16 miles. Et généralement le soir je suis très fatiguée.

Helga
bounce
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeWed Apr 08, 2009 8:07 am

Bonjour Mina et à tous,

Normalement, je n’ai aucun de problème pour m’endormir quand je me coucher. Ma femme me dit que quand j’éteins la lampe, je m’endormis avant la chambre deviens noir. Si je n’arrive pas à dormir, je essaye de relaxer, ainsi même si je ne m’endormir bientôt, au mois je peux me reposer.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeWed Apr 15, 2009 1:48 pm

Bonjour Mina et tous,

Bon question – et c’est un qui est très proche à mon cœur parce que toute ma vie (même comme un enfant) j’ai l’insomnie. Donc, je passe beaucoup de nuits très longues et très ennuyeuses, et je suis presque toujours un peu fatiguée. Récemment je trouve qu’une combinaison d’un tas de lait avec une bonne mesure de cognac, et un livre en français (comme les histoires du Petit Nicolas) est assez efficace. Le lait au cognac est un sédative, et parce que à lire en français est très difficile et fatiguant pour moi, après vers 30 minutes à une heure, mes yeux deviennent très lourds, et je peux m’endormir. D’autres temps, je fais un peu de yoga aussi.

A bientôt!,
Danica
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeSun Apr 26, 2009 12:14 pm

CHEW

Peut être que ça il semble étrange à tous , mais je n'ai pas encore eu de mal à m'endormir.Dès que je mets la tête sur l'oreiller , je dors. Cependant , chaque nuit , je bois un verre de vin avant de me coucher , ainsi le vin est sédatif . Neanmoins , je l'adore j'adore ça comme ca.

Merci pour cette très bonne réponse!! tu as beaucoup de chance!! Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeSun Apr 26, 2009 12:18 pm

HELGA


Pour moi, c’est le la meme chose que charli. Mais, je ne bois pas du de vin chaque soir. Je pense pourquoi que la raison pour laquelle je n’ai pas de problèmes pour m’endormir est parce que je faire du vélo chaque jour pour pendant 16 miles. Et généralement le soir je suis très fatiguée.

Merci pour cette bonne réponse!! le sport, c'est vrai que ça aide beaucoup à dormir!! Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeSun Apr 26, 2009 12:22 pm

JIM

Normalement, je n’ai aucun de problème pour m’endormir quand je vais me coucher. Ma femme me dit que quand j’éteins la lampe, je m’endormis avant que la chambre deviens noir devienne noire. Si je n’arrive pas à dormir, je j'essaye de relaxer, ainsi même si je ne m’endormirs pas bientôt, au mois je peux me reposer.

Merci de cette très bonne réponse!! Very Happy généralement, mon mari aussi s'endort aussi vite ... j'aimerais beaucoup faire la même chose!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitimeSun Apr 26, 2009 12:28 pm

PENGREM

Bonne question – et c’est une qui est très proche chère à mon cœur parce que toute ma vie (même comme un enfant) j’ai de l’insomnie. Donc, je passe beaucoup de nuits très longues et très ennuyeuses, et je suis presque toujours un peu fatiguée. Récemment je trouve j'ai trouvé qu’une combinaison d’un tas de lait avec une bonne mesure de cognac, et un livre en français (comme les histoires du Petit Nicolas) est assez efficace. Le lait au cognac est un sédativef, et parce que à lire en français est très difficile et fatiguant pour moi, après vers environ 30 minutes à une heure, mes yeux deviennent très lourds, et je peux m’endormir. D’autres temps fois, je fais un peu de yoga aussi.

merci pour cette excellente réponse!! les insomnies, c'est vraiment désagréable... j'en souffre aussi quelques fois... surtout quand je suis stressée... oh lala!! parler de se coucher, ça me donne envie de Sleep Wink
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...   mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 7 avril: quand vous ne pouvez pas dormir...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...
» Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?
» mardi 18 février: quand vous avez de la visite..
» Mardi 8 juillet: quand est-ce que vous partez en vacances?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: