French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 11:49 am

Bonjour,

Question: Pouvez-vous me citer 3 acteurs (ou actrices) et 3 chanteurs (ou chanteuses) français(e)s que vous connaissez? (A part Gérard Depardieu et Edith Piaf!). Dites-moi aussi si vous connaissez certains de leurs films ou chansons.

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 2:52 pm

Bonjour Vincent et tout le monde
Ma trois actrices préférée sont Catherine Frot, Sandrine Bonnaire et Juliette Binoche. mars dernier il y avait un festival de film en Canberra. Il était formidable. J'ai vu trois films. Mon film préféré était Odette Toulemonde avec Catherine Frot. Elle est une actrice chouette. Je l'aime beaucoup. Sauf Gérard Depardieu, je ne connais pas beaucoup de acteurs. Je ne connais pas des chanteurs ou chanteuses.
à bientôt
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 5:41 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je connais beaucoup de chanteurs et chanteuses Français. Parmi beaucoup d’autres, j’aime bien Francis Cabrel, Renaud, et Renan Luce. Quelques leur chansons sont « Samedi Soir Sur La Terre », « Mon Bistrot Préféré », et « Repenti ».

Trois actrices francais sont Juliette Binoche, Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve.
Quelques films de Juliette Binoche sont Trois Couleurs : Bleu, Trois Couleurs : Blanc, Trois Couleurs Rouge, et The Unbearable Lightness of Being.
Deux films de Charlotte Gainsbourg sont Grosse Fatigue et The Science of Sleep.
Deux films de Catherine Deneuve sont La Parapluies de Cherbourg et The Hunger.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 7:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aime l'acteur Daniel Auteuil dans surtout les films La fille sur le pont [ avec Vanessa Paradis] par Patrice Leconte et le film La Veuve de Saint Pierre [ avec Juliette Binoche] aussi par le réalisateur Patrice Leconte. Ensuite, j'aime l'actrice Emmanuelle Béart. J'ai regardé ces derniers temps le film L'enfer pour le quatrieme fois. C'est chouette!. Aussi je l'ai aimée dans le film Les Egarés [ The Strayed] avec Gaspard Ulliel. Finalement, j'aime l'acrice Isabelle Adjani. J'ai regardé plusieurs fois mon film favouri. Le film s'appele Camille Claudel par Bruno Nuytten. Ce film est au sujet de la sculpteuse célebre qui etait la maitresse de Rodin. Certains des autres films que je l'ai aimée dans sont le film La Reine Margot et le film Diabolique.

Trois chanteurs et chansons que j'aime :

1. Le chanteur canadien -français Daniel Lanois chantant 'Falling At Your Feet avec Bono.

2. Pas, un chanteur, mais le groupe Les Negresse Vertes chantant Zobi La Mouche

3. Le chanteuse Vanessi Paradis chantant Le Bon Dieu est un Marin.


a demain

Sarah Smile
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeMon Sep 29, 2008 3:51 pm

Nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde
Ma trois actrices préférée sont Catherine Frot, Sandrine Bonnaire et Juliette Binoche. En mars dernier il y avait un festival de film en à Canberra. Il était formidable. J'ai vu trois films. Mon film préféré était Odette Toulemonde avec Catherine Frot. Elle C'est une actrice chouette. Je l'aime beaucoup. Sauf A part Gérard Depardieu, je ne connais pas beaucoup de d'acteurs. Je ne connais pas des chanteurs ou chanteuses.
à bientôt
Nada
Bonjour Nada,
Merci pour votre réponse. C'est vrai que Catherine Frot est une très bonne actrice!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeMon Sep 29, 2008 3:53 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je connais beaucoup de chanteurs et chanteuses Français. Parmi beaucoup d’autres, j’aime bien Francis Cabrel, Renaud, et Renan Luce. Quelques unes de leurs chansons sont « Samedi Soir Sur La Terre », « Mon Bistrot Préféré », et « Repenti ».

Trois actrices francaises sont Juliette Binoche, Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve.
Quelques films de Juliette Binoche sont Trois Couleurs : Bleu, Trois Couleurs : Blanc, Trois Couleurs Rouge, et The Unbearable Lightness of Being.
Deux films de Charlotte Gainsbourg sont Grosse Fatigue et The Science of Sleep.
Deux films de Catherine Deneuve sont La Les Parapluies de Cherbourg et The Hunger.

A bientôt,
Jim
Bonjour Jim,
Bravo pour cette bonne connaissance de la culture française!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitimeMon Sep 29, 2008 3:58 pm

sarah ann wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aime l'acteur Daniel Auteuil surtout dans surtout les films La fille sur le pont [ avec Vanessa Paradis] par Patrice Leconte et le film La Veuve de Saint Pierre [ avec Juliette Binoche] aussi par le réalisateur Patrice Leconte. Ensuite, j'aime l'actrice Emmanuelle Béart. J'ai regardé ces derniers temps le film L'enfer pour le la quatrieme fois. C'est chouette!. Aussi je l'ai aimée dans le film Les Egarés [ The Strayed] avec Gaspard Ulliel. Finalement, j'aime l'acrice Isabelle Adjani. J'ai regardé plusieurs fois mon film favouri favori. Le film s'appele Camille Claudel par Bruno Nuytten. Ce film est au sujet de la sculpteuse célebre qui etait la maitresse de Rodin. Certains des autres films que je l'ai aimée dans sont le film La Reine Margot et le film Diabolique.

Trois chanteurs et chansons que j'aime :

1. Le chanteur canadien -français Daniel Lanois chantant 'Falling At Your Feet avec Bono.

2. Pas, un chanteur, mais le groupe Les Negresses Vertes chantant Zobi La Mouche

3. Le chanteuse Vanessa Paradis chantant Le Bon Dieu est un Marin.


a demain

Sarah Smile
Bonjour Sarah,
Bravo pour votre réponse et comme pour Jim de votre conaisssance de la musique et du cinéma français.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Empty
PostSubject: Re: mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...   mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 24 septembre: Pouvez-vous citer...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mardi 28 mai : pouvez-vous décrire l'endroit où vous vivez ?
» Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?
» mercredi 10 septembre: Si vous étiez...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: