French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Admin
Admin



Number of posts : 16
Registration date : 2007-05-28

Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Empty
PostSubject: Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?   Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Icon_minitimeWed Sep 10, 2014 7:47 am

Bonjour,

Est-ce que vous travaillez loin de chez vous ? Combien de temps mettez-vous pour y aller ? Y allez-vous en voiture ou en transport en commun ou à pied ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?   Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 5:16 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

je ne travaille pas loin de chez moi - mon travail est à 10 miles (16 kilomètres) de chez moi.
Malheureusement les connexions du transport en commun sont très mauvaises - donc je prends la voiture pour me rendre au travail. Ca me prend environ 25 minutes, dépendant de la circulation. J'essaie toujours de partir de chez moi avant 7.30 du matin - 15 minutes plus tard il y a beaucoup de bouchons sur les rues…

A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?   Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Icon_minitimeFri Sep 12, 2014 5:04 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis consultant informatique. Quelque fois, je reste dans mon bureau tout la journée et je fais toutes mes travails à distance. Quelques autres jours, je passe beaucoup de temps dans ma voiture pour aller voir mes clients. Le plupart de fois, je passe environ .25h – 1h dans ma voiture. Les bonnes nouvelles sont que quand je suis dans la voiture, j’écoute toujours à des podcasts en français.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?   Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 6:41 am

Kathrin wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

je ne travaille pas loin de chez moi - mon travail est à 10 miles (16 kilomètres) de chez moi.
Malheureusement les connexions du transport en commun sont très mauvaises - donc je prends la voiture pour me rendre au travail. Ça me prend environ 25 minutes, dépendant de la circulation. J'essaie toujours de partir de chez moi avant 7.30 du matin - 15 minutes plus tard il y a beaucoup de bouchons sur les rues routes

A bientôt,
Kathrin

Merci Kathrin pour cette réponse quasiment parfaite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?   Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 6:44 am

Jim wrote:
Bonjour  Vincent et tout le monde,

Je suis consultant informatique.  Quelquefois, je reste dans mon bureau toute la journée et je fais toutes mes travails tâches à distance.  Quelques Certains autres jours, je passe beaucoup de temps dans ma voiture pour aller voir mes clients.  Le plupart des fois, je passe environ .25h – 1h dans ma voiture.  Les bonnes nouvelles sont que quand je suis dans la voiture, j’écoute toujours à des podcasts en français.


A bientôt,

Jim
Merci Jim!
C'est une excellente idée les Podcast en français dans la voiture!
J'espère que d'autres étudiants font la même chose!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?   Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» Lundi 3 septembre : est-ce déjà l'automne chez vous ?
» Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: