French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeTue Mar 17, 2020 1:25 am

Bonjour tout le monde,

Si, comme beaucoup d'entre nous, vous êtes, ou allez être bientôt, confinés chez vous à cause du coronavirus, comment allez-vous passer votre temps ?
Travailler depuis la maison ? En profiter pour apprendre quelque chose - une autre langue, par exemple... ? Vous occuper de quelqu'un (enfants, parents, etc.) ? Faire une activité artistique ?...

Merci pour vos réponses, et, surtout, j'espère que vous garderez bien le moral pendant cette période !  I love you

Annick
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Si vous êtes confinés chez vous...    Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeTue Mar 17, 2020 6:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

En Angleterre, il est conseillé aux personnes de plus de 70 ans (moi) de rester à la maison. Je suis retraité donc pas très différent même si mon mouvement sera très, très limité. Cependant, ma femme qui travaille pour le service national de santé travaillera à domicile la semaine prochaine.

Je suis occupé à faire le ménage, à continuer mon français, à faire du jardinage et à lire beaucoup de livres surtout les romans policiers.

J’espère que vous et votre famille allez bien dans ces temps extraordinaires et très difficiles.

Bonne semaine Smile
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeTue Mar 17, 2020 8:32 pm

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre beaucoup de gens sont confines chez moi. Cependant, j’ai de la chance parce que j’ai une belle maison et un jardin – il y a beaucoup de gens qui habitent dans un appartement sans jardin.

Il y une forte possibilité que ma maison et jardin seront bien rangés avant la fin de cette crise ! J’ai déjà décoré la cuisine et j’avais acheté la peinture pour le salon. Chaque jour je fais un petit peu de jardinage ; un petit peu décoration et un petit peu de français. Mon travail, clubs et rendez- vous sont annulés pour le moment. Mon frère a attrapé le virus et ce n’est pas agréable du tout.

Cependant les écoles et universités sont encore ouverts. Pour le moment je suis d’accord avec cette décision parce que ça laisse les parents de travailler et il n’y a pas un besoin pour les grands parents de les garder.

Bonne santé et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 12:30 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En Angleterre, il est conseillé aux personnes de plus de 70 ans (moi) de rester à la maison. Je suis retraité donc ce n'est pas très différent même si mon mouvement sera très, très limité. Cependant, ma femme qui travaille pour le service national de santé travaillera à domicile la semaine prochaine.

Je suis occupé à faire le ménage, à continuer mon français, à faire du jardinage et à lire beaucoup de livres surtout les romans policiers.

J’espère que vous et votre famille allez bien dans ces temps extraordinaires et très difficiles.

Bonne semaine  Smile
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour votre très gentil message ! C'est très bien que vous restiez tranquille chez vous, c'est de toute façon la meilleure chose à faire en ce moment ! Et tant mieux si votre femme pourra aussi travailler à domicile la semaine prochaine.

Bonne idée d'en profiter pour lire beaucoup - et pour continuer à perfectionner votre fançais !  Smile

Dans ma famille, nous allons tous bien, je vous remercie. Nous restons nous aussi à la maison. Heureusement nous pouvons travailler grâce à Skype et à internet !

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 12:38 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre beaucoup de gens sont confinés chez moi eux.  Cependant, j’ai de la chance parce que j’ai une belle maison et un jardin – il y a beaucoup de gens qui habitent dans un appartement sans jardin.  

Il y une forte possibilité que ma maison et jardin seront bien rangés avant la fin de cette crise !  J’ai déjà décoré la cuisine et j’avais acheté de la peinture pour le salon.  Chaque jour je fais un petit peu de jardinage ; un petit peu de décoration et un petit peu de français.    Mon travail, clubs et rendez- vous sont annulés pour le moment.  Mon frère a attrapé le virus  et ce n’est pas agréable du tout.

Cependant les écoles et universités sont encore ouvertes.   Pour le moment je suis d’accord avec cette décision parce que ça laisse les permet aux parents de travailler et il n’y a pas un besoin pour les grands-parents de les garder.

Bonne santé et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Oh, je suis vraiment désolée d'apprendre que votre frère a attrapé le virus !!  Crying or Very sad J'espère qu'il va aller beaucoup mieux très bientôt et guérir complètement très vite ! Mais c'est sûr qu'entre temps, c'est un très mauvais moment à passer... Tenez-nous au courant !

En effet, c'est bien que votre maison soit aussi belle et que vous ayez un jardin pour sortir un peu, et je vois que vous avez beaucoup d'activités ! C'est dommage toutefois que toutes les activités extérieures soient impossibles.

Je crois que l'Angleterre est un des rares pays de l'Ouest de l'Europe à avoir laissé les écoles ouvertes. C'est vrai qu'avoir les enfants à la maison est un problème pour les parents qui travaillent à l'extérieur - et même pour ceux qui travaillent à la maison...

Prenez bien soin de vous et de votre famille, et tous mes voeux de rétablissement à votre frère !
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Confiné à la maison   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 6:13 pm

Bonjour !
L’école a été annulée pendant six semaines et je travaille à la maison. Au départ, on nous a dit que nous ne pouvions pas être sur le campus toute la semaine, mais cela a maintenant été détendu. Nous ne devons pas envoyer nos devoirs aux élèves, ni classer le travail qui nous est envoyé. Le premier jour qu’école devrait reprendre est le 27 avril ; toutefois, cela peut être modifié.

Je suis motivé, donc je suis à l’aise de travailler de la maison. J’apprécie le temps d’intensifier mon étude de Français ! Cependant, hier, j’ai commencé à me sentir anxieuse parce que tant de choses sont inconnues. J’aime avoir un plan ; de savoir ce qui s’en vient, et la situation change très rapidement. Je trouve que je ne suis pas à l’aise avec cela. C’est peut-être aussi un moment de l’introspection. J’espère que vous vous débrouillez bien à la maison.

Restez en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitimeTue Mar 24, 2020 3:06 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
L’école a été annulée pendant pour six semaines et je travaille à la maison. Au départ, on nous a dit que nous ne pouvions pas être sur le campus toute la semaine, mais cela a maintenant été détendu. Nous ne devons pas envoyer nos devoirs aux élèves, ni classer le travail qui nous est envoyé. Le premier jour que l’école devrait reprendre est le 27 avril ; toutefois, cela peut être modifié.

Je suis motivée, donc je suis à l’aise de travailler de la maison. J’apprécie de pouvoir avoir le temps d’intensifier mon étude du français !  Cependant, hier, j’ai commencé à me sentir anxieuse parce que tant de choses sont inconnues. J’aime avoir un plan ; de savoir ce qui s’en vient va venir, et la situation change très rapidement. Je trouve que je ne suis pas à l’aise avec cela. C’est peut-être aussi un le moment de l’introspection.  J’espère que vous vous débrouillez bien à la maison.

Restez en bonne santé !
Patti

Bonjour Patti !

Merci pour cette réponse. 
Comme tu le dis, tout change si vite, pratiquement tous les jours de nouveaux règlements sont pris, à propos du confinement surtout, donc c'est difficile de savoir ce qui va se passer dans les semaines ou les jours qui suivent. En Californie les écoles et université sont maintenant en principe fermées jusqu'à l'été... 

Cependant, quand on est bien motivés comme toi, et quand on exerce un métier qu'on peut, dans des cas exceptionnels, faire à la maison, on arrive à s'adapter ! C'est une très bonne idée d'en profiter pour améliorer ton français, mais je comprends très bien ton anxiété...

Chez nous tout va bien, on a tous la chance de travailler de la maison, donc cela ne change pas trop nos vies. Il faut juste être patients et se distraire autrement qu'en allant se promener...  Wink

Restez bien en bonne santé tous les deux aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...   Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Lundi 2 mars : est-ce que c'est le printemps chez vous ?
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?
» Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??
» Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: