French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Empty
PostSubject: Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?   Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Icon_minitimeWed Dec 16, 2015 8:54 pm

Bonjour à tous,

En France le jour de noël est bien sûr celui du repas en famille mais les français aiment bien aussi faire le réveillon du 24 décembre avec  un bon repas et la distribution des cadeaux normalement à minuit mais souvent un peu plus tôt...

Et vous, est-ce que vous célébrez Noël plutôt le 24 ou le 25 décembre ? Ou les deux ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?   Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Icon_minitimeSun Jan 03, 2016 2:21 pm

En Australie, la plupart des personnes célèbrent Noël le 25 décembre avec un déjeuner de famille. Cependant, les parents de mon mari toujours dînaient le réveillon de Noël et ils ont échangé des cadeaux. Cette année, nous avons pris le diner au réveillon de Noël avec nos fils et leur copines dans un restaurant au centre-ville. Aussi, nous avons pris le dejeuner avec ma famille le 25 décembre. Donc, pour cette année, nous avons célébré les deux.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Empty
PostSubject: le 24 ou le 25   Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Icon_minitimeSun Jan 03, 2016 8:56 pm

Bonjour Vincent


Chez moi en Angleterre le 24 décembre est un jour de préparation pour Noël ma famille commence à arriver le soir et nous mangeons un repas reposant ensemble par exemple une tourte du poisson.  Quand nous étions plus jeunes nous assistions à la messe de minuit mais de nos jours nous allons à la messe le 25 décembre 


Nous ouvrons des cadeaux avant de manger vers 14h mais nous regardons et écouter le discours de  la reine à la télévision à 15h et continuer le repas après le discours.   Après le repas nous faisons une balade de se promener le repas en rentant nous nous effondrons devant la télévision pas très passionnant mais c’est la réalité !


Bonne année
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?   Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Icon_minitimeWed Jan 06, 2016 4:32 am

Merlouis wrote:
En Australie, la plupart des personnes célèbrent Noël le 25 décembre avec un déjeuner de famille. Cependant, les parents de mon mari dînaient toujours le réveillon de Noël et ils ont échangé échangeaient des cadeaux. Cette année, nous avons pris le diner au du réveillon de Noël avec nos fils et leur copines dans un restaurant au centre-ville. Aussi, nous avons pris le déjeuner avec ma famille le 25 décembre. Donc, pour cette année, nous avons célébré les deux.

Merci Merlouis pour ces détails.
Je vous souhaite une excellente année 2016!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?   Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Icon_minitimeWed Jan 06, 2016 4:36 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent


Chez moi en Angleterre le 24 décembre est un jour de préparation pour Noël ma famille commence à arriver le soir et nous mangeons un repas reposant ensemble par exemple une tourte du au poisson.  Quand nous étions plus jeunes nous assistions à la messe de minuit mais de nos jours nous allons à la messe le 25 décembre 


Nous ouvrons des cadeaux avant de manger vers 14h mais nous regardons et écouter écoutons le discours de  la reine à la télévision à 15h et continuer continuons le repas après le discours.   Après le repas nous faisons une balade de se promener pour digérer le repas en rentrant nous nous effondrons devant la télévision pas très passionnant mais c’est la réalité !


Bonne année
Lucy

Merci Lucy,
C'est très intéressant de connaître les traditions de Noël selon les pays et familles!
Bonne année!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?   Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 décembre: Le romantisme...
» Mercredi 18 décembre: Les magazines
» Mercredi 10 décembre: Le travail..
» Mercredi 15 décembre : L'avion
» Mercredi 19 décembre: l'horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: