French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Joyeux Noël et Bonne Année!!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Joyeux Noël et Bonne Année!! Empty
PostSubject: Joyeux Noël et Bonne Année!!   Joyeux Noël et Bonne Année!! Icon_minitimeTue Dec 22, 2015 8:50 pm

Chers étudiants,

Toute l'équipe de Learn French At Home vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année!!

Le forum prend des vacances du 22 décembre au 3 janvier inclus. Nous recommencerons le lundi 4 janvier.

Joyeux Noël à tous étudiants et on se réjouit de vous retrouver en 2016!!!

L'équipe de Learn French At Home santa
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Erico




Number of posts : 4
Registration date : 2015-12-18

Joyeux Noël et Bonne Année!! Empty
PostSubject: bonne année à tout le monde!   Joyeux Noël et Bonne Année!! Icon_minitimeThu Dec 31, 2015 1:21 am

Bonjour!

Dans l'ancien calendrier du Japon, on appelait décembre "shiwasu" qui signifie littéralement que les bonzes courent par-ci par-là.
Cet époque-là les bronzes devenaient très occupés à aller au est et au ouest pour réciter des soutras.

Aujourd'hui au Japon le mois de décembre on continue à dire "shiwasu" comprenant un sens d'être très occupés pour bien terminer l'année.
Ainsi le 30 et le 31 de décembre sont les jours les plus chargés de l'année.

Pendent ces deux jours-là on fait un grand nettoyage de la maison et on prépare une grande quantité de nourriture pour fêter le nouvel an.
Tout le membre de famille y participe.

Tout cela nous aide à être prêt à recevoir la nouvelle année avec la nouvelle âme.

À propos de moi, c'est dommage que je n'aie pas pu consacrer assez de temps à faire le ménage aujourd'hui, donc il faut que me lève tôt demain et je ferai un grand nettoyage..
Au moins, j'en essayerai!

Je souhaite la bonne année à tout le monde!

Erico
Back to top Go down
 
Joyeux Noël et Bonne Année!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 décembre: JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE!!!
» Lundi 23 décembre au 6 janvier...Joyeux Noël et Bonne Année!
» Mardi 2 janvier: Bonne Année et Bonne Santé à tous!
» Mardi 7 janvier: Bonne Année, Bonne Santé....
» BONNE FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: