French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 1er avril : jour des blagues !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 1:37 pm

Bonjour à tous,

Vous avez cru qu'il n'y aurait pas de question du jour ce vendredi 1er avril ?
Bien vu,...mais non.... une petite blague pour participer à cette journée de la bonne humeur
dont nous avons tous bien besoin...
la RATP , cette année,  a fait parler d'elle  en changeant les noms de stations de métro à Paris :
le 1er avril dans le métro parisien
ce fut très réussi et tout le monde a trouvé cela subtil...

- est-ce que vous avez une anecdote à raconter concernant le 1er avril dans votre pays ?
- vous aimez faire des blagues ?
- et l'humour ? le pratiquez-vous ?

bon week end, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 8:54 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien les blagues de 1ere avril, mail malheureusement, cet année il y avait exactement zéro dans ma vie. Mais grâce à vous Corinne, J’ai ri beaucoup au sujet du changement des noms des stations de métro à Paris. C’est vraiment chouette de voir une société comme RATP avec un bon sens d’humour. J’ai partagé la vidéo avec ma femme et des amis et tout le monde était bien amusé.

A bientôt,
Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Jour des blagues   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 11:13 am

Bonjour Corinne et tout le monde


Comme Jim j’aime bien les blagues de 1ere avril.   D’habitude j’entendu parler des blagues à la Radio ou la télévision mais cette année je ne pense pas qu’il y avait une blague 


En Angleterre il y avait une très blague pour 1ere avril qui se passait en 1957 à la télévision pendant une émission qui s’appelle Panorama qui est normalement vraiment sérieuse au sujet des politiques.  Cette emission existe toujuours

Le présentateur était Richard Dimbleby ,qui était un homme très respecté en Angleterre, décrivait la récolte des fils de pâtes de l’arbre de spaghetti.  Il était une récolte exceptionnelle grâce au printemps tôt  On nous montrait le spaghetti mis à sécher et Dimbleby expliquait que la raison pour laquelle le spaghetti , à l’époque une nouveauté dans les cuisines  d’Angleterre , était tous la même longueur était parce que les agriculteurs ont la cultivait à croître de cette façon.


On peut regarder ce clip sur utube et il me fait toujours rire !

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 5:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien les blagues du 1er avril, mais malheureusement, cette année il y en avait exactement zéro dans ma vie.   Mais grâce à vous Corinne,  J’ai ri beaucoup au sujet du changement des noms des stations de métro à Paris.  C’est vraiment chouette de voir une société comme la RATP avec un bon sens de l’humour.  J’ai partagé la vidéo avec ma femme et des amis et tout le monde était s'est bien amusé.

A bientôt,
Jim

Je suis bien heureuse si cela vous a fait sourire aussi...ah ! l'humour ! rien de tel pour rester jeune et alerte, n'est-ce pas ? je vous souhaite une bonne semaine ! Corinne
autre video sympa
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 5:31 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


Comme Jim j’aime bien les blagues du 1ere avril.   D’habitude j’entendus parler des blagues à la Radio ou la télévision mais cette année je ne pense pas qu’il y avait une blague 


En Angleterre il y avait une très bonne blague pour le 1ere avril qui se passait en 1957 à la télévision pendant une émission qui s’appellait Panorama qui est normalement vraiment sérieuse au sujet des politiques.  Cette emission existe toujuours

Le présentateur était Richard Dimbleby ,qui était un homme très respecté en Angleterre, et il décrivait la récolte des fils de pâtes de l’arbre de à spaghetti.  Il était y avait une récolte exceptionnelle grâce au printemps tôt précoce   On nous montrait le spaghetti mis à sécher et Dimbleby expliquait que la raison pour laquelle le spaghetti , à l’époque une nouveauté dans les cuisines  d’Angleterre , était tous de la même longueur, était parce que les agriculteurs ont laes cultivait à croître pour qu'ils croissent (subj de croître) de cette façon.


On peut regarder ce clip sur utube et il me fait toujours rire !

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

... en effet, cela devait être vraiment drôle, surtout de la part de cette personnalité,
on en parle sur Wikipedia : "Environ 8 millions de personnes ont regardé le programme le 1er avril. Le lendemain et les jours suivants, plusieurs centaines de téléspectateurs téléphonèrent à la BBC, soit pour s'interroger sur la véracité de l'histoire, soit pour demander plus d'information sur la culture de l'arbre à spaghetti et les moyens de le planter. La BBC leur répondait : « Placez un morceau de spaghetti dans de la sauce tomate et soyez optimistes »
j'ai trouvé la video et j'ai bien rigolé en la regardant :
la video

merci Lucy !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeSat Apr 09, 2016 1:03 am

J'espère que mes erreurs aux questions de jour peuvent vous faire surire et peut-être rire de temps en temps. Smile Ma dernière réponse était pleine d'erreurs, ce qui n'est pas drôle.
Le sujet lui-même a incité une réponse serieuse. Je pensais trop dur sur le sujet et pas assez dur sur la grammaire et l'orthographe française, donc il y avaient trop d' erreurs.

Une petite anecdote sept jours après vendredi le premier avril. Aujourd'hui ma femme et nos amis observaient des oiseaux dans un parc public. J'ai parlé aux certains travailleurs là-bas pour leur dire que nous avons identifié trente deux espèces d'oiseaux différentes. Puis l'un d'entre eux a pointé son ami et il a dit " 32 espèces, ce qui est rien,(?cela ne fait rien) mon copine là il a cinquante espèces en lui" Il suggèrait son ami était un corniaud. Il y avait un grand éclat de rire. Very Happy
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitimeSat Apr 09, 2016 1:19 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'espère que mes erreurs aux questions du jour peuvent vous faire sourire et peut-être rire de temps en temps. Smile  Ma dernière réponse était pleine d'erreurs, ce qui n'est pas drôle.
Le sujet lui-même a incité une réponse serieuse. Je pensais trop sérieusement au dur sur le sujet et pas assez dur sur à la grammaire et l'orthographe française, donc il y avaient trop d' erreurs. (penser à qqse)

Une petite anecdote sept jours après vendredi le premier avril. Aujourd'hui ma femme et nos amis observaient des oiseaux dans un parc public. J'ai parlé aux à certains travailleurs là-bas pour leur dire que nous avons identifié trente deux espèces d'oiseaux différentes. Puis l'un d'entre eux a pointé son ami et il a dit " 32 espèces, ce qui n' est rien,(?NON : cela ne fait rien = never mind ) mon copineain là il a cinquante espèces en lui" Il suggèrait que son ami était un corniaud. Il y avait a eu un grand éclat de rire. Very Happy
Frank

Merci Frank !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 1er avril : jour des blagues ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er avril : jour des blagues !   vendredi 1er avril : jour des blagues ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 1er avril : jour des blagues !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 19 avril 2012: Les blagues
» Vendredi 2 mars: Les blagues
» Vendredi 6 juin : les 70 ans du jour J !
» Vendredi 1er Mars : Le printemps
» Vendredi 10 octobre: La question du jour

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: