French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Empty
PostSubject: Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs   Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Icon_minitimeThu Apr 28, 2016 4:20 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous beaucoup d'objets décoratifs dans votre maison ?
Aimez-vous en acheter de nouveaux de temps en temps, et où de préférence (grands magasins, ateliers d'artisanat, marchés, brocantes, antiquaires, etc...) ?

Y a-t-il un objet auquel vous êtes particulièrement attaché (un souvenir de quelqu'un de votre famille, ou de voyage, par exemple) ? I love you


Merci par avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs   Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Icon_minitimeThu Apr 28, 2016 9:50 am

Salut Annick et tout le monde,

Oui, j’en ai beaucoup et le plupart d’eux sont chargé d’émotion. Je crois que ça c’est la raison que j’en ai tellement. En vérité, j’aime bien le style zen, mais on ne le saurait pas à voir ma maison. Quand j’achète même plus, je préfère les marchés, les brocantes, et les antiquaires – pas forcement les grands magasins. Mes choses le plus précieux viennent des amis, de la famille, ou des mes voyages.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Empty
PostSubject: Les objets décoratifs   Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Icon_minitimeFri Apr 29, 2016 10:10 am

Bonjour Annick et tout le monde


Je n’ai pas beaucoup d’objets décoratifs mais ceux que j’ai-je les chéris.   Par exemple ma marraine m’a donné un petit ours en bois et ma mère m’a donnée un cheval en porcelaine.


Normalement lorsque nous allons en vacances nous essayons d’acheter une petite peintre afin de nous rappeler des endroits que nous venons de visiter.  C’est un bon moyen de décorer une maison parce que ces objets ne sont que de jolis objets mais aussi de bons souvenirs 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs   Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Icon_minitimeMon May 02, 2016 12:19 am

Jim wrote:
Salut Annick et tout le monde,

Oui, j’en ai beaucoup et le la plupart d’entre eux sont chargés d’émotions.  Je crois que ça c’est la raison que (pour laquelle) j’en ai tellement.  En vérité, j’aime bien le style zen, mais on ne le saurait (dirait) pas à voir ma maison.  Quand j’achète même plus, je préfère les marchés, les brocantes, et les antiquaires – pas forcément les grands magasins.  Mes choses les plus précieuses viennent des amis, de la famille, ou  de(s) mes voyages.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ces explications. J'imagine très bien votre maison remplie d'objets insolites venus de divers coins du monde, et de tous les souvenirs qu'ils portent avec eux !

Peut-être vous serait-il difficile de faire un choix entre eux si jamais vous vouliez déménager un jour... Wink

Bon dimanche, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs   Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Icon_minitimeMon May 02, 2016 12:22 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


Je n’ai pas beaucoup d’objets décoratifs mais ceux que j’ai je les chéris.   Par exemple ma marraine m’a donné un petit ours en bois et ma mère m’a donné(e) un cheval en porcelaine.


Normalement lorsque nous allons en vacances nous essayons d’acheter une petite peinture afin de nous rappeler des endroits que nous venons de visiter.  C’est un bon moyen de décorer une maison parce que ces objets ne sont pas que de jolis objets mais aussi de bons souvenirs 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de cette réponse. Les objets qui ont une valeur sentimentale sont donc pour vous aussi ceux qui ont le plus de valeur !
C'est une très belle idée de rapporter des peintures de vos voyages, et un moyen original d'en garder le souvenir. Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs   Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 15 avril : aimez-vous les objets antiques ?
» Jeudi 18 janvier - Les vieux objets
» Jeudi 8 juillet - Les petits objets
» Jeudi 9 Septembre : nos objets vestimentaires préférés
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: