French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 juillet - Les petits objets

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeThu Jul 08, 2010 9:56 am

Bonjour tout le monde,

Nous sommes entourés, dans la vie de tous les jours, de beaucoup de petits objets qui nous paraissent indispensables. Quel est celui (ou: quels sont ceux) dont vous ne pouvez pas vous passer, que vous apportez même toujours avec vous quand vous voyagez ?

Merci par avance, et passez une belle journée !

Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeThu Jul 08, 2010 2:37 pm

Bonjour à tous,

C'est un question difficile ; il y a beaucoup de choses que je prends toujours quand je voyage. Le plus important, peut-être, est mon sac, parce que mon sac contient, par exemple, les cles, les lunettes, les cartes d'identité, les morceaux de papiers, le portable et les cartes crédit. Il y a deux ans, SAS a perdu mon valise; le valise n'était jamais trouvé. J'ai découvert que les contenu étaient superflu. J'était très triste de la perte; mais j'ai pu remplacer les contenu pour la plupart. Alors, si je perde mon sac...quel dommage!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeFri Jul 09, 2010 6:16 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Il y a quelques objets dans ma vie qui sont très utiles, mais pas indispensable, comme mon iPhone, mon ordi portable, et mes lunettes correctives de soleil. Parmi les trois, les lunettes sont la plus indispensables. Mon iPhone est très utils aussi, surtout en France grâce au dictionnaire français-anglais, la plan du métro, Google Maps, et en fin, la téléphone.

De temps en temps, j’aime bien aussi sortir sans iPhone, parce que j’aime bien me sentir complètement débranché et vivre vraiment dans le moment.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeFri Jul 09, 2010 9:15 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

C'est une question difficile ; il y a beaucoup de choses que je prends toujours quand je voyage. Le plus important, peut-être, est mon sac, parce que mon sac contient, par exemple, les clés, les lunettes, les cartes d'identité, les morceaux de papiers, le portable et les cartes de crédit. Il y a deux ans, SAS a perdu mon ma valise; le la valise n'était jamais trouvée (ou : n'a jamais été trouvée). J'ai découvert que les contenu étaient superflu. J'était très triste de la perte; mais j'ai pu remplacer les contenu pour la plupart. Alors, si je perde mon sac...quel dommage!

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,
Merci pour cette réponse, mais en effet vous n'avez pas eu de chance, c'est rare, mais très embêtant, de perdre sa valise, surtout quand on revient de voyage et qu'on rapporte de jolis petits souvenirs ! J'ai voyagé 2 fois avec SAS pour aller au Japon, et j'aurais vraiment été déprimée si je l'avais perdue au retour !

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeFri Jul 09, 2010 9:25 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Il y a quelques objets dans ma vie qui sont très utiles, mais pas indispensables, comme mon iPhone, mon ordi portable, et mes lunettes correctives de soleil. Parmi les trois, les lunettes sont la les plus indispensables. Mon iPhone est très utile aussi, surtout en France grâce au dictionnaire français-anglais, le plan du métro, Google Maps, et enfin, le téléphone.

De temps en temps, j’aime bien aussi sortir sans iPhone, parce que j’aime bien me sentir complètement débranché et vivre vraiment dans le moment.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah oui, il devient très dur de se séparer de ces petites choses électroniques ! L'année dernière, je me suis fait voler successivement mon téléphone portable puis mon petit ordi... Pendant quelques jours j'ai eu l'impression d'être déstabilisée et d'avoir perdu tout contact avec le monde ! Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression, comme vous dites, de vivre vraiment dans le moment et de me sentir presque libérée...

Puis j'ai acheté de meilleurs appareils, et après quelque temps j'ai retrouvé presque toutes les données perdues. Au fond, c'est comme pour vous, c'est surtout mes lunettes de vue qui sont les plus utiles !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeSat Jul 10, 2010 11:12 am

Il y a beaucoup de choses qui sont indispensable. Quand j'ai travail, j'ai apporte mon GPS et mon portable. Ils sont tres indispensable. J'ai besoin ces choses par hasard, j'ai devenu perdre. Quelque fois, je prends mon ordinateur. Ces choses sont tres indispensable voyager.

Quelque fois, je sens que je n' habite pas sans mon GPS et Internet.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitimeSat Jul 10, 2010 7:10 pm

Ren wrote:
Il y a beaucoup de choses qui sont indispensables. Quand j'ai je travaille, j'ai j'apporte mon GPS et mon portable. Ils sont très indispensables. J'ai besoin de ces choses si par hasard, j'ai devenu je devais me perdre. Quelquefois, je prends mon ordinateur. Ces choses sont très indispensables pour voyager.

Quelque fois, je sens que je n' habite ne vis pas sans mon GPS et Internet.

Bonjour Renet,

Merci pour ce témoignage, et j'espère que vous ne perdrez pas ces petits objets indispensables pour vous !

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 8 juillet - Les petits objets Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 juillet - Les petits objets   Jeudi 8 juillet - Les petits objets Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 juillet - Les petits objets
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 28 avril - Les objets décoratifs
» Jeudi 18 janvier - Les vieux objets
» Jeudi 9 Septembre : nos objets vestimentaires préférés
» Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner
» Jeudi 14 mai: de bons petits plats?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: