French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 mai : les jeux de société

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeMon May 30, 2016 12:43 pm

Bonjour à tous,

Aimez-vous les jeux de société ? Quel est votre jeu préféré ? A quelle fréquence jouez-vous aux jeux de société ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Les jeux de societé   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeTue May 31, 2016 9:12 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien les jeux de sociétés. Pendant mon enfance je jouais beaucoup de Monopoly avec frères mais il y avait toujours des problèmes avec mon frère ainé parce que nous avons pensé qu’il trichait mais c’était difficile de prouver. Heureusement quand il a rencontré sa femme il a trouvé qu’une à sa hauteur!

De nos jours mon conjoint et moi jouons beaucoup de Scrabble. Quand nous partons en vacances normalement nous louons un gîte sans télévision et nous jouons au Scrabble chaque soir. Le dictionnaire bien sûr est interdit sauf pour la vérification d’orthographe

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Subject: Lundi 30 mai : les jeux de société    Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeWed Jun 01, 2016 12:07 pm

Bonjour Audrey,

Je joue seulement très occasionellement les jeux de société, peut-être en vacances quand il pleut. Ce avril, mon fille ainé et moi sommes allées faire du vélo aux Pyrenees. L'un des jours c'etait trop mouillé à rouler, donc nous avons joué le version française du Scrabble. Nous nous sommes devenu ennuyés rapidement avec les règles donc nous avons créér les règles de nos propres. Nous avons échangé des lettres quand nous le souhaité et nous avons utilisé des noms propres. Les scores n'étaient pas important. Il était plus le plaisir d'être créatif. On ne peux pas prendre trop serieusement les jeux de société!

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeWed Jun 01, 2016 1:35 pm

Bonjour à tous,

J’ai toujours adoré les jeux de société depuis j’étais très jeune. Les premiers jeux que je me souviens sont Ludo, Snakes and Ladders et Frustration. Mon Père m’appris comme jouer les échecs et j’ai été membre d’un club à l’école.

Quand J’étais un ado je jouerais plusieurs jeux de société avec mes avec comme Risk, Monopoly, Colditz et Cluedo. L’un que j’ai préféré c’était Risk qui est un jeu de stratégie pour prendre contrôle du monde.

Maintenant on a des soirées pour la famille proche où on encore des jeux de société mais les jeux sont plus modernes comme Smart Ass et Tension. Presque tous les années un de mes enfants recevra un jeu de société pour Noël ou pour leur anniversaire.

John
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeFri Jun 03, 2016 2:19 am

Bonjour,

Oui, j’aime les jeux de société, surtout les jeux de cartes et le monopole. Je crois que c’est une bonne façon de réunir la famille et les amis. Maintenant, on passe trop de temps devant l’ordinateur en lieu de parler et interagir avec les gens.

En général, je ne joue pas aux jeux de société sauf pendant Noël ou les pâques quand il y a plus de temps pour jouer aux jeux avec ma famille et mes amis. C’est un moment magique quand mes neveux rirent fort en gagnant le jeu !

Merci

Ben
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 1:56 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien les jeux de sociétés.    Pendant mon enfance je jouais beaucoup de au Monopoly avec mes frères mais il y avait toujours des problèmes avec mon frère ainé parce que nous avons pensé pensions qu’il trichait mais c’était difficile de le prouver.  Heureusement quand il a rencontré sa femme il en a trouvé qu’une à sa hauteur!

De nos jours mon conjoint et moi jouons beaucoup de au Scrabble.   Quand nous partons en vacances normalement nous louons un gîte sans télévision et nous  jouons au Scrabble chaque soir.  Le dictionnaire bien sûr est interdit sauf pour la vérification d’ de l'orthographe

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

J'adore le Scrabble mais c'est un jeu qui provoque beaucoup de conflits chez moi car mon compagnon a tendance à inventer des mots !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 2:04 pm

dj42 wrote:
Bonjour Audrey,

Je joue seulement très occasionellement les aux jeux de société, peut-être en vacances quand il pleut. Ce mois d' avril, mon ma fille ainé et moi sommes allées faire du vélo aux dans les Pyrenees. L'un des jours c'etait trop mouillé à pour rouler, donc nous avons joué le à la version française du Scrabble. Nous nous sommes devenu ennuyés rapidement avec les règles donc nous avons créér les nos propres règles de nos propres. Nous avons échangé des lettres quand nous le souhaitions et nous avons utilisé des noms propres. Les scores n'étaient pas importants. Il C'était plus le plaisir d'être créatif. On ne peut pas prendre trop serieusement les jeux de société!

Bonne semaine,

Diana

Bonjour Diana,

Vous avez raison, l'important c'est de passer un bon moment !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 2:10 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’ai toujours adoré les jeux de société depuis j’étais que je suis très jeune. Les premiers jeux que dont je me souviens sont de Ludo, Snakes and Ladders et Frustration. Mon Père m’a appris comment jouer les aux échecs et j’ai été membre d’un club à l’école.

Quand J’étais un ado je jouerais à plusieurs jeux de société avec mes avec comme Risk, Monopoly, Colditz et Cluedo. L’un que j’ai préféré c’était Risk qui est un jeu de stratégie pour prendre le contrôle du monde.

Maintenant on a des soirées pour la famille proche où on encore des jeux de société mais les jeux sont plus modernes comme Smart Ass et Tension. Presque toutes les années un de mes enfants recevra reçoit un jeu de société pour Noël ou pour leur anniversaire.

John

Bonjour John,

C'est un bon cadeau pour les enfants !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 2:14 pm

Bencito wrote:
Bonjour,

Oui, j’aime les jeux de société, surtout les jeux de cartes et le monopoly. Je crois que c’est une bonne façon de réunir la famille et les amis. Maintenant, on passe trop de temps devant l’ordinateur en au lieu de parler et interagir avec les gens.

En général, je ne joue pas aux jeux de société sauf pendant Noël ou les pâques quand il y a plus de temps pour jouer aux jeux avec ma famille et mes amis. C’est un moment magique quand mes neveux rirent fort en gagnant le jeu !

Merci

Ben

Bonjour Ben,

C'est un excellent moyen de communication !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 mai : les jeux de société Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mai : les jeux de société   Lundi 30 mai : les jeux de société Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 mai : les jeux de société
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Les jeux de société 11 Mars 2021
» Lundi 14 décembre : les jeux
» Lundi 13 novembre : les jeux
» Lundi 12 décembre : les jeux
» lundi 1 septembre : jeux vidéos

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: