French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?

Go down 
+5
Soixante60
birdiesong
mwestergren
Gilly
wheen
9 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:17 pm

Bonjour à tous,

Étés-vous plutôt une personne qui apprécie plus la viande ou les légumes? Ou le poisson? Quelles sont vos préférences dans la nourriture?

Bonne semaine!
Célne
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Plutôt la viande ou légumes   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeWed Jun 08, 2016 9:22 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’adore la nourriture et il est toujours une lutte pour ne pas manger trop et surtout de ne pas grignoter des choses qui sont dans le frigo.

Je suis une personne qui apprécie la viande, le poisson et les légumes mais je mange de plus en plus les légumes.  De nos jours les livres de recettes végétariennes sont fantastiques et j’aime bien les essayer.  Mon conjoint n’est pas très chaud pour manger ces recettes mais le tour habile est de ne pas lui dire qu’il ne mange que les légumes !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Fri Jun 10, 2016 9:21 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeWed Jun 08, 2016 3:06 pm

Bonjour Céline,
Je préfère des plats végétariens et je fais la cuisine végétarienne souvent chez moi. Par exemple hier soir j'ai fait (j'ai préparé?) un ragoût avec des patates douces avec beaucoup d'épices. J'ai beaucoup de livres de recettes et mes deux préférés sont 'Deliciously Ella: Comment mon alimentation m'a changé la vie' et Hemsley et Hemsley. Elles présentent des recettes végétariennes avec beaucoup d'ingrédients pour la santé, beaucoup de légumes, de fruits,de graines, de noix et de céréales.
Mon problème principal est quand nous habitons en France comme il est très difficile de trouver un restaurant qui sert des plats végétariens, même beaucoup de légumes avec de poisson ou de viande mais les marchés vendent des légumes excellents.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
mwestergren




Number of posts : 6
Registration date : 2016-04-06

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeWed Jun 08, 2016 3:16 pm

Bonjour Céline,

J’aime presque tous les types de nourriture. Je mange le viande, le poulet, le poisson et les légumes, mais parce que je sais beaucoup des viande n’est pas bien pour ton santé je n’en mange pas souvent. Normalement je mange la poisson et le légume, de temps en temps avec le fromage et le pain surtout sur le week-end.

/Maria
Back to top Go down
birdiesong




Number of posts : 4
Registration date : 2016-04-28

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Plutôt la viande ou légumes   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeWed Jun 08, 2016 6:37 pm

Bonjour Céline,

Moi, j’adore les legumes. J’aime la salade verte avec des concombres et des tomates fraîches. J’aime aussi du brocoli et des haricots vertes. Je me sens beaucoup mieux quand je mange des légumes pendant la journée, plutôt que des pâtes ou du pain. Mais je ne peux pas devenir végétarien. Des fois, j’ai envie de manger une bonne tranche de bœuf. Pour moi, c’est plus compliqué de cuisiner de légumes que de la viande. Je doit les couper et saisonner plus. Et, pour mes enfants, il est difficile de les convaincre de manger des légumes !

Bonne semaine et a bientôt !

Roberta
Back to top Go down
Soixante60




Number of posts : 2
Registration date : 2016-06-08

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: La viande!   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeFri Jun 10, 2016 6:14 am

Bonjour Céline et tout le monde,

La viande me plaît beaucoup plus que les légumes. Surtout, un bon steak. Ou bien, un saucisson en porc. Miam - savoureux.

Mais, avec cela dit, une bonne salade de tomates est un bon hors-d'oeurve.

Bon journée, Kelly
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeFri Jun 10, 2016 7:23 am

Bonjour Céline,

Nous adorons des légumes dans notre famille. Ma deux filles et moi sommes végéteriennes maintenant, mais quand nous mangions viande nous mangions aussi beaucoup des légumes. Je n'ai jamais eu une problème que ma filles ne voulaient pas manger légumes quand elles étaient très jeune, parce que nous mangions toujours ensemble et nous tous mangions les même choses. En général, les légumes n'etaient pas servaient seuls, ils etaient mélangé dans les plats comme ratatouille, soupe de minestrone ou risotto avec des herbes et autre assaisonnements ajouté. Ma fille le plus jeune a juste déménagé à Los Angeles travailler. Pendant que elle a cherché pour un appartement elle a dû manger beaucoup des plats à emporter. Elle était désespéré pour des légumes frais! Maintenant, elle mange beaucoup de salades, qui est facile à faire en Californie.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeSat Jun 11, 2016 10:22 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je préfère la viande notamment après avoir fait du sport, car je voudrais absorber beaucoup de protéine. J'aime le porc frit qui s'appelle tonkatsu en japonais comme la tempura. Mais je mange toujours des légumes avec de la viande. Je trouve que l'équilibre de la nourriture est très important pour être la santé.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 3:13 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’adore la nourriture et il c'est toujours une lutte pour ne pas trop manger trop et surtout de ne pas grignoter des choses qui sont dans le frigo.

Je suis une personne qui apprécie la viande, le poisson et les légumes mais je mange de plus en plus les légumes.  De nos jours les livres de recettes végétariennes sont fantastiques et j’aime bien les essayer.  Mon conjoint n’est pas très chaud pour manger ces recettes mais le tour habile est de ne pas lui dire qu’il ne mange que les légumes !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Haha, vous m'avez fait rire avec votre dernière phrase :-)!
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 7:12 am

Souvent je conseillais mes patients que toute la nourriture était la bonne nourriture, nous sommes censés manger n'import quoi et tout, et que l'alimentation était l'un des plaisirs de la vie.

Il semblait que chaque mois, même chaque semaine il était un nouveau régime. Je pensais et  je pense encore que les régimes n'a pas épaulé le science ni le plaisir de manger, donc je disais qu'il n'y a aucun preuve qu'on devrait se priver de la nourriture afin de mourir en sainté. En plus, un régime ne devrait pas être une punition ni une penitance mais il devrait un plaisir.

Habituellement, ma femme et moi faisons plaisir quelque fois pendant une semaine avec un repas végétarien, quelque fois le poisson ou la viande.

Récemment nous avons tué des porcs sauvages qui ont été détruit (?qui avaient détruit)nos avocatiers. Donc nous avons été
manger porc sauvage.

Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 7:49 pm

Gilly wrote:
Bonjour Céline,
Je préfère des plats végétariens et je fais la cuisine végétarienne souvent chez moi. Par exemple hier soir j'ai fait (j'ai préparé? les deux versions marchent bien!) un ragoût avec des patates douces avec beaucoup d'épices. J'ai beaucoup de livres de recettes et mes deux préférés sont 'Deliciously Ella: Comment mon alimentation m'a changé la vie' et Hemsley et Hemsley. Elles présentent des recettes végétariennes avec beaucoup d'ingrédients pour la santé, beaucoup de légumes, de fruits,de graines, de noix et de céréales.
Mon problème principal est quand nous habitons en France comme il est très difficile de trouver un restaurant qui sert des plats végétariens, même beaucoup de légumes avec deu poisson ou de la viande mais les marchés vendent des légumes excellents.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Oui, c'est vrai, malgré les superbes produits sur les marchés, il y a très peu d'option végétariennes dans les restaurants en France.

Bonne semaine Gillian :-)
Amicalement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 7:52 pm

mwestergren wrote:
Bonjour Céline,

J’aime presque tous les types de nourriture. Je mange  le la viande, le poulet, le poisson et les légumes, mais parce que je sais que beaucoup des viande n’est pas bien pour ton ta santé je n’en mange pas souvent. Normalement je mange la poisson et les légumes, de temps en temps avec le fromage et le pain surtout sur le week-end.

/Maria

Bonjour Maria,

Je commence à avoir faim :-)

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 8:01 pm

birdiesong wrote:
Bonjour Céline,

Moi, j’adore les legumes.  J’aime la salade verte avec des concombres et des tomates fraîches.  J’aime aussi du le brocoli et des les haricots vertes.  Je me sens beaucoup mieux quand je mange des légumes pendant la journée, plutôt que des pâtes ou du pain.  Mais je ne peux pas devenir végétarien.  Des fois, j’ai envie de manger une bonne tranche de bœuf.  Pour moi, c’est plus compliqué de cuisiner des légumes que de la viande.  Je doit les couper et saisonner plus. Et, pour mes enfants, il est difficile de les convaincre de manger des légumes !  

Bonne semaine et a bientôt !

Roberta

Bonjour Roberta,

Merci pour votre réponse! Rajouter de l'ail avec les légumes est toujours délicieux. :-)

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 8:04 pm

Soixante60 wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

La viande me plaît beaucoup plus que les légumes.  Surtout, un bon steak.  Ou bien, un saucisson en porc.  Miam - savoureux.  

Mais, avec cela dit, une bonne salade de tomates est un bon hors-d'oeurve.

Bon journée, Kelly

Bonjour Kelly,

Les tomates sont bientôt de saison, moi aussi j'adore une bonne salade de tomates avec mozzarella et du basilic!

Bonne semaine Kelly!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 4:47 pm

dj42 wrote:
Bonjour Céline,

Nous adorons des légumes dans notre famille. Ma Mes deux filles et moi sommes végétariennes maintenant, mais quand nous mangions de la viande nous mangions aussi beaucoup des légumes. Je n'ai jamais eu une de problème que ma mes filles ne voulaient pas manger de légumes quand elles étaient très jeune, parce que nous mangions toujours ensemble et nous tous mangions tous les même choses. En général, les légumes n'etaient pas servaient servis seuls, ils etaient mélangés dans les plats comme avec de la ratatouille, de la soupe de minestrone ou risotto avec des herbes et autre assaisonnements ajoutés. Ma fille le la plus jeune a juste déménagé à Los Angeles pour travailler. Pendant que elle a cherché pour un appartement elle a dû manger beaucoup des plats à emporter. Elle était désespéré pour des légumes frais! Maintenant, elle mange beaucoup de salades, qui est facile à faire en Californie.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,


Je suis désolée du retard de mes corrections, j'étais en mini vacances :-) Ah votre fille habite à Los Angeles? Elle est proche de moi car j'habite à Ojai. On a en effet beaucoup de superbes légumes et fruits ici!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 4:54 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Souvent je conseillais mes patients que toute la nourriture était la bonne nourriture, nous sommes censés manger n'importe quoi et tout, et que l'alimentation était l'un des plaisirs de la vie.

Il semblait que chaque mois, même chaque semaine il était y avait un nouveau régime. Je pensais et  je pense encore que les régimes n'a n'ont pas épaulé le science ni le plaisir de manger, donc je disais qu'il n'y a aucune preuve qu'on devrait se priver de la nourriture afin de mourir en santé. En plus, un régime ne devrait pas être une punition ni une pénitance mais il devrait être un plaisir.

Habituellement, ma femme et moi faisons plaisir quelque fois pendant une semaine avec un repas végétarien, quelque fois le poisson ou de la viande.

Récemment nous avons tué des porcs sauvages qui ont été détruit (?qui avaient détruit - oui!)nos avocatiers. Donc nous avons été
mangeré du porc sauvage.

Frank

Bonjour Frank,

En France, les français prennent beaucoup de plaisir à manger et en général, ils ne se culpabilisent jamais lorsqu'ils mangent. Mais l'industrie des régimes marchent très bien malgré ça.
Manger un peu de tout, c'est aussi mon approche alimentaire..
Bonne semaine Frank,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 4:55 pm

Sean wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je préfère la viande notamment après avoir fait du sport, car je voudrais absorber beaucoup de protéine. J'aime le porc frit qui s'appelle tonkatsu en japonais comme la tempura. Mais je mange toujours des légumes avec de la viande. Je trouve que l'équilibre de la nourriture est très important pour être la santé.


A bientôt,

Sean

Bonjour Shinji,
Bravo pour ce petit texte bien écrit et bonne semaine :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?   Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 juin: Plutôt viande ou légumes?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 07/11 = viande ou légumes ?
» Jeudi 24 novembre: Viande ou légumes ?
» Mercredi 28 août: viande ou légumes ?
» Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?
» Lundi 24 mars : viande, poisson ou légumes ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: