French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 septembre - Le sommeil

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 septembre - Le sommeil Empty
PostSubject: Jeudi 8 septembre - Le sommeil   Jeudi 8 septembre - Le sommeil Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 9:54 am

Bonjour tout le monde !

J'ai lu aujourd'hui que les troubles du sommeil (le fait d'avoir des difficultés à dormir ou de dormir moins de 6 heures en moyenne) peuvent avoir des conséquences négatives importantes pour la santé. Crying or Very sad
En général je dors très bien, 7 heures en moyenne, sauf quand je souffre de décalage horaire après un voyage dans un pays lointain... Rolling Eyes

Et vous ? Est-ce que vous dormez bien ? Combien d'heures par nuit en moyenne ? Etes-vous habitué(e) à vous coucher tôt, ou tard ? A quelle heure vous levez-vous le matin ?...
Merci pour vos réponses, et bonne journée - ou bonne nuit Sleep
Annick
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 8 septembre - Le sommeil Empty
PostSubject: Le sommeil   Jeudi 8 septembre - Le sommeil Icon_minitimeThu Sep 08, 2016 6:44 pm

Bonjour à tous

Ooh la la! Le sommeil. Plus souvent qu'autrement, un problème pour moi.
Une raison principalement. Je suis chanteuse dans un groupe avec mon mari et deux amis français.
Nous sommes toujours en répétition pour un concert.
La musique me réveille toujours, normalement vers 3 heures du matin et souvent avec toute l'harmonie aussi. C'est chiant! Au moins dans le matin je peux me rappeler tout ce qui vaut le coup!

A bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 8 septembre - Le sommeil Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 septembre - Le sommeil   Jeudi 8 septembre - Le sommeil Icon_minitimeSat Sep 10, 2016 11:08 am


Bonjour Annick et tout le monde

Normalement je dors très bien sauf quand j’ai des soucis et quand je commence à penser à des problèmes il y a très peu de chance de dormir. De temps en temps je ne dors pas du tout. J’essaye de lire un livre et manger un toast les problèmes sont toujours pires pendant la nuit

Mon conjoint dort très mal et c’est un vrai problème parce que, naturellement, il n’est pas de bonne humeur quand il ne dort pas. Quand il dort bien il est complétement différent !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 septembre - Le sommeil Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 septembre - Le sommeil   Jeudi 8 septembre - Le sommeil Icon_minitimeMon Sep 12, 2016 8:07 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Ooh la la! Le sommeil. Plus souvent qu'autrement, un problème pour moi.
Une raison principalement. Je suis chanteuse dans un groupe avec mon mari et deux amis français.
Nous sommes toujours en répétition pour un concert.
La musique me réveille toujours, normalement vers 3 heures du matin et souvent avec toute l'harmonie aussi. C'est chiant! Au moins dans le matin je peux me rappeler tout ce qui vaut le coup!

A bientôt

Hilary

Bonjour Hilary,

Merci beaucoup pour ce message sympa, et très bien écrit. C'est formidable d'être chanteuse et de faire des concerts ! Ce doit être passionnant. Mais évidemment ce genre d'activité ne permet vraiment pas de pouvoir dormir à des heures régulières et d'avoir un sommeil bien tranquille... Rolling Eyes

A bientôt, et bons prochains concerts !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 septembre - Le sommeil Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 septembre - Le sommeil   Jeudi 8 septembre - Le sommeil Icon_minitimeMon Sep 12, 2016 8:12 pm

wheen wrote:

Bonjour Annick et tout le monde

Normalement je dors très bien sauf quand j’ai des soucis et quand je commence à penser à des problèmes il y a très peu de chance de dormir.   De temps en temps je ne dors pas du tout.  J’essaye de lire un livre et manger un toast les problèmes sont toujours pires pendant la nuit

Mon conjoint dort très mal et c’est un vrai problème parce que, naturellement, il n’est pas de bonne humeur quand il ne dort pas.   Quand il dort bien il est complètement différent !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci, et bravo, pour cette réponse sans faute. Votre français continue de s'améliorer, vous devez être très contente ! Smile

Mais c'est dommage que vous ne dormiez pas bien de temps en temps, et que votre mari ait des insomnies assez régulièrement (surtout si, en plus, ça le met de mauvaise humeur...). C'est vrai que quand un a un souci, même pas très important, c'est toujours la nuit qu'on y pense le plus et ça empêche de dormir... Crying or Very sad Mais souvent le matin on se rend compte que ce n'est pas si grave, et le moral est meilleur !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 8 septembre - Le sommeil Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 septembre - Le sommeil   Jeudi 8 septembre - Le sommeil Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 septembre - Le sommeil
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 septembre : le sommeil
» jeudi 17 septembre:un peu de musique
» Jeudi 15 septembre - Le franglais
» Jeudi 1er septembre - Les rêves
» Jeudi 1er septembre - Les rêves

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: