French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er septembre - Les rêves

Go down 
+4
annick
fekin@aapt.net.au
Michal
Aileen
8 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:14 am

Bonjour tout le monde,


Est-ce que vous rêvez beaucoup la nuit ? Est-ce, parfois, vous vous rappelez très nettement un rêve que vous avez fait ? Y attachez-vous de l'importance ? Pouvez-vous nous raconter un rêve particulier qui vous a frappé, impressionné, influencé... ?

Merci par avance pour vos réponses... et bonne nuit ! Sleep
Annick
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 1:34 am

Bonjour Annick,

Je m'intéresse beaucoup aux rêves puisque j'ai souvent des rêves bizarres. J'en ai eu que je ne peux pas oublier. J'étais une bel homme et je m'appellais Hercules. Dans le rêve, je me rendais compte que je n'étais pas libre car il faut être responsable au monde. Je devais être "hero" et je ne pouvais pas choisir mon propre chemin même si j'étais le pouvoir d'un dieu.

Le rêve ne m'a pas influencée à changer mes choix mais j'ai compris mieux mes craintes et mes faiblesses. Je pense que c'est le pouvoir des rêves: ils nous offrons des réponses profonds aux questions nous nous demandons en silence.

Merci pour votre question!

Aileen
Back to top Go down
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 6:29 pm

Bonjour,


Il y a beaucoup de guides des rêves, mais je n'y crois pas. En général, Je toujours rêve en couleur, alors mes rêves me semblent plus réels. Une fois j’ai eu un rêve extraordinaire, parce que je suis revenu dans l'école. Encore fois j'avais quatorze ans et étais insouciant sans des problèmes des adultes, mais j'avais peur puisque je n'avais pas fait mes devoirs alors j'ai décidé de faire école buissonnière, favorablement sans conséqueces. Je me rappelle que je suis monté en voiture de mes parents, je me suis assis derrière eux et normalement je suis chauffeur. Quand je me suis réveillé je me suis senti étrange en étant adulte sens retour.

Michal
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 9:11 am

Aileen wrote:
Bonjour Annick,

Je m'intéresse beaucoup aux rêves puisque j'ai souvent des rêves bizarres. J'en ai eu que je ne peux pas oublier. J'étais une bel homme et je m'appellais Hercules. Dans le rêve, je me rendais compte que je n'étais pas libre car il faut être responsable au pour le monde. Je devais être un "héros" et je ne pouvais pas choisir mon propre chemin même si j'étais j'avais le pouvoir d'un dieu.

Le rêve ne m'a pas influencée à changer mes choix mais j'ai mieux compris mieux mes craintes et mes faiblesses. Je pense que c'est le pouvoir des rêves: ils nous offrentons des réponses profondes aux questions nous nous demandons (ou: posons) en silence.

Merci pour votre question!

Aileen

Bonjour Aileen,

Merci beaucoup pour cet intéressant et amusant exemple, et cette belle analyse des rêves ! Et je suis sûre que vous êtes de toute façon un héros (ou une héroïne) au fond de vous même, ou pour quelqu'un dans votre vie !...
Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 9:23 am

Michal wrote:
Bonjour,


Il y a beaucoup de guides des rêves, mais je n'y crois pas. En général, Je toujours rêve toujours en couleur, alors mes rêves me semblent plus réels. Une fois j’ai eu un rêve extraordinaire, parce que je suis revenu dans à l'école. Encore une fois j'avais quatorze ans et étais insouciant sans les problèmes des adultes, mais j'avais peur puisque je n'avais pas fait mes devoirs alors j'ai décidé de faire l'école buissonnière, favorablement de manière positive/agréable (?) et sans conséquences. Je me rappelle que je suis monté en dans la voiture de mes parents, je me suis assis derrière eux et alors que normalement je suis le chauffeur. Quand je me suis réveillé je me suis senti étrange en étant adulte sans retour.

Michal

Bonjour,

Merci à vous aussi pour cette superbe explication d'un rêve étrange, très drôle mais triste à la fois, quand en se réveillant on réalise qu'il n'y a pas de retour possible dans son enfance...
Cela m'a fait penser à une très belle histoire racontée sous forme de dessins manga par le Japonais Jiro Taniguchi: "Quartier lointain". C'est l'histoire d'un homme de 48 ans qui, après avoir trop bu un soir, se trompe de train le lendemain en allant au travail. Il arrive alors dans sa ville natale et, soudain, a 14 ans de nouveau...

Bonne fin de semaine, et beaux rêves !
Annick

Back to top Go down
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 10:38 am

Bonjour
Merci pour votre réponse et pour votre recommandation de manga

Juste une question,
J’ai voulu écrire «favorablement sans conséquences» pour dire que j'ai eu de la chance de ne pas assumer mes responsabilités. Alors comment il faut ça écrire?

Michal
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 11:14 am

Michal wrote:
Bonjour
Merci pour votre réponse et pour votre recommandation de manga

Juste une question,
J’ai voulu écrire «favorablement sans conséquences» pour dire que j'ai eu de la chance de ne pas assumer mes responsabilités. Alors comment il faut ça écrire?

Michal

Re-bonjour Michal,

Ah oui, je comprends mieux ce que vous avez voulu dire. On n'utiliserait pas "favorablement" dans ce cas. Ce serait mieux de dire tout simplement : "sans avoir à en assumer les responsabilités", ou : "sans en subir les conséquences".

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 6:49 am

Oui, je reve de temps de temps. Je pense il se passe jusqu'a avant je me reveille. C'est rarement que je me rapelle le reve.

Mais il y a un reve que j'ai eu plusieures fois. Il semble je dois un examin au university dans le matin suivant. Mais, je ne sais pas le programme ni le sujet et c'est un examin tres important pour obtenir mon diplome.

Un titre d'information, j'ai vu plusieurs tragique evenements et j' ai parle au sujet de penible circonstances avec des victimes, heureusement je n'en ai pas reve.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 10:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, je rêve de temps de temps. Je pense il que cela se passe jusqu'a juste avant que je me réveille. C'est rarement que je me rappelle le rêve.

Mais il y a un rêve que j'ai eu plusieures fois. Il semble que je dois passer un examen au à l'université dans le matin suivant. Mais, je ne sais pas le programme ni le sujet et c'est un examen très important pour obtenir mon diplôme.

Un titre d'information, j'ai vu plusieurs tragiques événements et j' ai parle au sujet de pénibles circonstances avec des victimes, heureusement je n'en ai pas rêvé.

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ces explications. Ce doit être assez traumatisant de rêver d'avoir un important examen à passer sans savoir de quoi il s'agit ! Ce genre de rêve m'est arrivé aussi, j'étais contente de me réveiller le matin !
Quant aux événements tragiques, c'est autre chose, bien terrible en effet...

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 2:34 pm

Bonjour,

Je rêve toute la nuit, mais je ne me souviens pas tous les rêves quand je me leve. Je me rêve souvent que quelqu'un me poursuive. Ils sont les rêves tres horrible. Je ne sais pas quoi les rêves signifes.
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 3:07 pm

Bonjour à tous,

Je rêve beaucoup, mais je ne me rappelle jamais mes rêves. Je peux me réveiller immédiatment après un rêve et je pense que je vais en rappeler dans le chaque demain. Hélas! Tous les détails sont obliés sauf, peut-être, l'émotion qui était attachée comme la peur, le rire, le bonheur, la surprise où la tristesse. J'entend encore des rêves presque tous les jours, parce que mon mari rêve et se rappelle tous les détails. Ses rêves semblent concentrer sur son ancien emploi et des associés que ne vivent plus! Bizarre...

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 4:48 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je rêve toute la nuit, mais je ne me souviens pas de tous les rêves quand je me lève. Je me rêve souvent que quelqu'un me poursuit. Ils Ce sont des rêves très horribles. Je ne sais pas quoi ce que les rêves signifient.

Bonjour Renet,

Je ne sais pas du tout non plus si les rêves signifient quelque chose, mais c'est vraiment effrayant de rêver qu'on se fait poursuivre...!!
J'espère que vous aurez des rêves plus doux ces prochains jours !

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 4:52 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je rêve beaucoup, mais je ne me rappelle jamais mes rêves. Je peux me réveiller immédiatement après un rêve et je pense que je vais m'en rappeler dans le chaque demain. Hélas! Tous les détails sont oubliés sauf, peut-être, l'émotion qui était attachée comme la peur, le rire, le bonheur, la surprise ou la tristesse. J'entends encore parler des rêves presque tous les jours, parce que mon mari rêve et se rappelle tous les détails. Ses rêves semblent se concentrer sur son ancien emploi et des associés que ne vivent plus! Bizarre...

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,
Merci pour cette bonne réponse. C'est vrai que l'on reste parfois sur l'émotion du rêve mais qu'on en a oublié tous les détails. C'est étonnant que votre mari ait une si bonne mémoire pour les rêves, et aussi qu'il rêve souvent de se retrouver dans le même genre de situations...

Bonne journée à vous aussi,
Annick

Back to top Go down
JamieV




Number of posts : 6
Registration date : 2010-06-10

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 8:31 pm

Bonjour Annick,

Avant je ne rêvais pas. Je pensais que c’était triste parce que ; que il y avait une parte de ma vie absent. Mais récemment j’ai fait quelques rêves très vivides et très inquiétants. Alors maintenant, je n’ai pas de problème avec des nuits sans les rêves ! Je souhaite que je vais retourner au situation comme avant – une nuit tranquille.

Merci
Jamie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 11:54 pm

JamieV wrote:
Bonjour Annick,

Avant je ne rêvais pas. Je pensais que c’était triste parce que ; que qu'il y avait une partie de ma vie absente. Mais récemment j’ai fait quelques rêves très vivides intenses et très inquiétants. Alors maintenant, je n’ai pas de problème avec des nuits sans les rêves ! Je souhaite que je vais retourner au à la situation comme d'avant – une nuit tranquille.

Merci
Jamie

Bonjour Jamie,

Merci pour votre commentaire, qui m'a bien amusée. C'est sûr que si les rêves font autant peur, il vaut mieux ne pas en faire ! Mais cela ne se commande pas, hélas.
Et j'ai trouvé très poétique ce que vous avez dit, que sans rêve, une partie de votre vie était absente...

Bonne nuit - sans trop de rêves, j'espère !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 7:34 am

Bonjour Annick et tout le monde,

En général, j’aime bien rêver et je me souviens mes rêves souvent. La plupart des fois, je me les souviens pour juste quelques minutes après je me lève. De temps en temps, les rêves sont si pénétrants, qu’ils restent avec moi pendant toute la journée suivant. C’est bon quand le rêve est agréable, mais si le rêve est mauvais, c’est très troublant.

L’autre matin, je me levé avec une rêve bizarre. Je bavardais avec Sarko (oui, Sarkozy …) et je l’ai dit « tout est bien – même si vous êtes conservateur et je suis à gauche, nous pouvons passer un bon moment ensemble ». Puis, nous avons parlé au sujet des infos de la semaine. J’ai découvert qu’il n’aime pas du tout Le Canard Enchainé. Grand surprise, n’est-ce pas ?

Quand je me lève et j’ai raconté ma rêve à ma femme, je me suis rendu compte que j’ai été rêvant en français ! Ca me rendre très heureuse !

A bientôt, rêve bien,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 2:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En général, j’aime bien rêver et je me souviens de mes rêves souvent. La plupart des fois, je me les m'en souviens pour juste quelques minutes après que je me lève. De temps en temps, les rêves sont si pénétrants, qu’ils restent avec moi pendant toute la journée suivante. C’est bon quand le rêve est agréable, mais si le rêve est mauvais, c’est très troublant.

L’autre matin, je me levé avec une rêve bizarre. Je bavardais avec Sarko (oui, Sarkozy …) et je l’ai dit « tout est bien – même si vous êtes conservateur et je suis à gauche, nous pouvons passer un bon moment ensemble ». Puis, nous avons parlé au sujet des infos de la semaine. J’ai découvert qu’il n’aime pas du tout Le Canard Enchainé. Grande surprise, n’est-ce pas ?

Quand je me lève suis levé et j’ai raconté ma rêve à ma femme, je me suis rendu compte que j’ai été rêvant j'avais rêvé en français ! Ca me rendre très heureux !

A bientôt, rêve bien,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse très bien écrite. Je trouve franchement drôle ce rêve avec Sarkozy ! Laughing
Mais bravo d'avoir rêvé en français !! C'est le genre de choses qui montre que vous avez vraiment faits de grands progrès, et intégré le français jusqu'au fond de votre inconscient.
J'espère toutefois que vous ferez des rêves français sur d'autres sujets, sinon cela va devenir des cauchemars...

Beaux rêves !
Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 5:17 pm

Bonjour Annick,

Vous avez tout a fait raison – une rêve récurrent de Sarko va vite devenir un cauchemar ! Very Happy

Bon week-end et à jeudi sur le forum,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 7:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick,

Vous avez tout à fait raison – une rêve récurrent de Sarko va vite devenir un cauchemar ! Very Happy

Bon week-end et à jeudi sur le forum,

Jim


Oui, à éviter autant que possible...
Bon week-end Jim !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er septembre - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er septembre - Les rêves   Jeudi 1er septembre - Les rêves Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er septembre - Les rêves
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 1er septembre - Les rêves
» Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie
» Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant
» Jeudi 6 septembre - Heureux ?
» Jeudi 20 septembre - Les inventions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: