French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeThu Jan 13, 2011 11:21 am

Bonjour à tous!

A l'heure des bonnes résolutions, beaucoup d'entre nous écrivent une liste de choses qu'ils aimeraient accomplir cette année. Dans le film "Sans plus attendre" ("The bucket list"), Jack Nicholson et Morgan Freeman rédigent la liste de tout ce qu'ils rêvent de faire avant de mourir. Cette liste comprend des choses comme rire au larmes, voir l'Himalaya, chasser le lion, se réconcilier avec un membre de la famille...


Et vous? Quelles sont les choses que vous aimeriez faire au moins une fois dans votre vie?

Je me réjouis de lire vos réponses... cela pourrait me donner des idées! Wink

Bonne journée et à bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeThu Jan 13, 2011 2:36 pm

Bonjour à tous,

Il n y a pas beaucoup de choses je voudrais faire. Je pense que j'ai deja fait beaucoup de choses que j'ai voulu dans ma vie. Je serai liste en ordre d'importance:

1. Je voudrais avoir une famille. C'est le plus important.
2. Je voudrais apprendre le francais couramment.
3. Je voudrais visiter a Paris, en France. Je voudrais voir les fameux lieux d'interets.
4. Je voudrais visiter en Europe: en italie, en allemande, en espagne.
5. Je voudrais aller patinage sur glace. Je pense qu 'il serait amusant.

Je ne me souviens pas les autres choses je voudrais faire maintenant.


Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeThu Jan 13, 2011 3:54 pm

Bonjour à tous,

Quelle question intéressante...mais difficile! C'est une réflexion de "qu'ai-je déjà fait ?" -- les choses concrètes et les choses abstraites.

Voici une liste partielle de choses que j'aimerais faire au moins une fois dans ma vie (pas d'importance de l'ordre):

1) Faire le tour de monde par avion ;
2) Voyager la Route de la soie ;
3) Visiter l'Angkor Wat ;
4) Parler l'français couramment et avec facilité ;
5) Rendre visites à tous mes amis dans le monde entier ;
6) Avoir un sourire tout le temps ; et
7) Sentir le rythme de la musique quand je danse.

C'est suffisante -- et, peut-être il y aura autre choses demain ou après demain... Les choses peuvent se modifier avec le temps. Oui ?

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeFri Jan 14, 2011 8:44 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

Il faut que je prenne le temps de réfléchir. La liste est trop longue – il y a tel de chose !

Voila une liste partielle :

1. Habiter en Paris
2. Parler le français couramment.
3. Voyager en Asie.
4. Travail pour une association à but non lucratif et faire du bon dans le monde.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeFri Jan 14, 2011 11:16 am

Bonjour Élodie et tout le monde
j'aimerais vivre en France pour un an. La raison je n'ai pas faire ça à cause de je n'ai pas besoin d'argent. C'est un réve de la mienne. J'aimerais aussi voyager tout le tour de monde. Il y a tante de belles villes de voir.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeSat Jan 15, 2011 1:54 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Il n'y a pas beaucoup de choses que je voudrais faire. Je pense que j'ai déjà fait beaucoup de choses que je voulais faire dans ma vie. Je ferai une liste par ordre d'importance:

1. Je voudrais avoir une famille. C'est le plus important.
2. Je voudrais apprendre le francais couramment.
3. Je voudrais visiter a Paris, en France. Je voudrais voir les fameux lieux d'intérêts célèbres.
4. Je voudrais visiter en Europe: l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne.
5. Je voudrais aller faire du patinage sur glace. Je pense que ce serait amusant.

Je ne me souviens pas d'autres choses que je voudrais faire maintenant.

Vous avez raison Ren, je pense aussi qu'avoir une famille est le plus important. Quant au reste, je n'ai pas tout essayé... mais je peux déjà vous dire que le patinage sur glace n'est pas évident!
Bon courage!

Elodie


Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeSat Jan 15, 2011 10:50 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Quelle question intéressante...mais difficile! C'est une réflexion de "qu'ai-je déjà fait ?" -- les choses concrètes et les choses abstraites.

Voici une liste partielle de choses que j'aimerais faire au moins une fois dans ma vie (pas dans l'ordre d'importance):

1) Faire le tour de monde par en avion ;
2) Voyager sur la Route de la soie ;
3) Visiter l'Angkor Wat ;
4) Parler le français couramment et avec facilité ;
5) Rendre visite à tous mes amis dans le monde entier ;
6) Avoir un sourire tout le temps ; et
7) Sentir le rythme de la musique quand je danse.

C'est suffisante -- et, peut-être il y aura autre choses demain ou après demain... Les choses peuvent se modifier avec le temps. Oui ?

Bonne journée,

Bien sûr! Je pense que les envies changent constamment, avec le temps, les circonstances de la vie... J'ai vu Angkor Wat le mois dernier, c'était extraodinaire! Wink

A très bientôt j'espère,

Elodie
Lindsay
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeMon Jan 17, 2011 2:26 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Il faut que je prenne le temps de réfléchir. La liste est trop longue – il y a tellement de choses !

Voilà une liste partielle :

1. Habiter en à Paris
2. Parler le français couramment.
3. Voyager en Asie.
4. Travailler pour une association à but non lucratif et faire du bon bien dans le monde.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Vous avez raison, la liste est trop longue et la vie trop courte!
Bon courage, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir le numéro 2 de votre liste! Wink

A bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeMon Jan 17, 2011 2:31 pm

Nada wrote:
Bonjour Élodie et tout le monde
J'aimerais vivre en France pour pendant un an. La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait est à cause de que je n'ai pas besoin l'argent. C'est un de mes rêves de la mienne. J'aimerais aussi voyager tout autour du monde. Il y a tante de belles villes de à voir.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Vous avez raison, le manque d'argent nous empêche souvent d'accomplir nos rêves... Mais heureusement, il y a des choses merveilleuses à voir où que nous soyons!

A bientôt,

Elodie
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeTue Jan 18, 2011 4:56 pm

Bonjour à tous!

Les plus importantes de mes rêves sont déjà réalisé, mais J'ai tojours quelques une.
Le voila:
1. Ma maman se rétablira
2.Parler le français couramment et avec facilité
3. Avoir un deuxiéme bébé en bonne santé
4. Ma famille est heureuse et en bonne santé.

Bonne journée

Aliona
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitimeTue Jan 18, 2011 5:31 pm

aliona wrote:
Bonjour à tous!

Les plus importantes de mes rêves sont déjà réalisés, mais J'en ai toujours quelques uns.
Les voila:
1. Ma maman se rétablira
2. Parler le français couramment et avec facilité
3. Avoir un deuxiéme bébé en bonne santé
4. Ma famille est heureuse et en bonne santé.

Bonne journée

Aliona

Bonjour Aliona,

J'espère que vos voeux se réaliseront!

Bonne journée,

Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie   Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 janvier - Votre personnalité
» Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré?
» Jeudi 31 janvier - Le décor de votre appartement
» Jeudi 26 janvier - Votre dernier film
» Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: