French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 26 janvier - Votre dernier film

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 1:50 am

Bonjour tout le monde !

C'est bientôt la saison des Oscar et d'autres prix, comme les César en France, dont les nominations viennent d'être annoncés...
Quel est le dernier film que vous avez vu ? L'avez-vous aimé, ou non ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses, et bons films ! Smile
Annick
Back to top Go down
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 1:49 pm

Bonjour Annick,
Je suis en France en ce moment et je suis allée au cinema mardi. J'ai vu le film Demain tout Commence. Le principal acteur est Omar Sy qui je l'aime bien. Il a joué aussi un rôle dans le film Les Intouchables. En Irlande j'ai vu le film "Sully" avec Tom Hanks. Il est un vrai histoire. J'ai aussi vu le film "Jack Reacher" mais je ne l'aime pas. Jack Reacher est un personnage dans les livres par Lee Child. Dans les livres son personnage est un grand homme mais le rôle dans le film est joué par Tom Cruise qui est assez petit!!!
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 1:53 pm

Bonjour annick,
Je suis la même femme que Gilly!!! J'ai perdu mon mot de passe donc j'ai fait enregistrer encore!!
Amities
Gillian
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeFri Jan 27, 2017 7:25 am

Bonjour!
Le dernier film que j'ai vue était Trumpland par Michael Moore qui j'ai trouvé fantastique (mais bien sûre je partage ses vues politique...et aussi, il origine de Michigan comme moi). Mais le grand film de l'année droit être la musicale La La Land. Lefilm plus special pour mon mari et moi est Singing in the Rain (peut être la meilleure du genre) donc je me réjouis de le voire. C'est même plus significant cette année pour moi après La manque de Debbie Reyolds décembre passe.

Bon journée à tous!
Danica
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Le dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeFri Jan 27, 2017 12:53 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Le dernier film que j’ai vu était The Girl on the Train. Il est au sujet de Rachel, dévasté par son récent divorce passe ses déplacements quotidiens à fantasmer sur le couple parfait en apparence qui vivent dans la maison que son train passe tous les jours jusqu’à un matin, elle voit quelque chose arriver et s’emmêle dans le mystère qui s’déploie. Ce film est basé sur le best seller par Paula Hawkins

J’ai beaucoup aimé ce film mais beaucoup de mes amies pensaient que les acteurs étaient en bois. Cependant j’ai aimé ce film parce qu’il était plein de suspense avec un fil tortueux de l’intrigue

La semaine prochaine je voudrais aller voir le film Jackie au sujet de Jackie Kennedy
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeSun Jan 29, 2017 8:54 pm

Gillian wrote:
Bonjour Annick,
Je suis en France en ce moment et je suis allée au cinéma mardi. J'ai vu le film Demain tout Commence. Le principal acteur est Omar Sy qui que je j'aime bien. Il a joué aussi un rôle dans le film Les Intouchables. En Irlande j'ai vu le film "Sully" avec Tom Hanks. Il est un vrai histoire. J'ai aussi vu le film "Jack Reacher" mais je ne l'aime pas. Jack Reacher est un personnage dans les des livres par de Lee Child. Dans les livres son personnage est un grand homme mais le rôle dans le film est joué par Tom Cruise qui est assez petit!!!
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

C'est bien que vous soyez en France et que vous puissiez en profiter pour aller voir quelques films ! Je n'ai pas encore vu ce nouveau film avec Omar Sy, mais moi aussi j'aime beaucoup cet acteur. Le dernier film que j'ai vu avec lui était "Chocolat", un film très touchant. Et j'ai vu deux fois "Les Intouchables".
J'ai aussi vu "Sully", que j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu "Jack Reacher", mais avec ce que vous me dites je n'ai pas trop envie de le voir ! Wink

A bientôt, et bons films !
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeSun Jan 29, 2017 8:55 pm

Gillian wrote:
Bonjour annick,
Je suis la même femme que Gilly!!! J'ai perdu mon mot de passe donc j'ai fait enregistrer encore!!
Amities
Gillian

Re-bonjour Gillian,

Oui je vous avais reconnue ! C'est difficile de toujours se souvenir des mots de passe, il en faut trop maintenant...
Bon dimanche !

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeSun Jan 29, 2017 9:06 pm

pengrem wrote:
Bonjour!
Le dernier film que j'ai vue était Trumpland par Michael Moore qui j'ai trouvé fantastique (mais bien sûr(e) je partage ses vues politique...et aussi, il est originaire du Michigan comme moi). Mais le grand film de l'année d(r)oit (doit) être la comédie musicale La La Land. Le film le plus spécial  pour mon mari et moi est Singing in the Rain (peut être le meilleur(e) du genre) donc je me réjouis de le voir(e). C'est même plus significant significatif cette année pour moi après la manque disparition de Debbie Reyolds en décembre passe dernier.

Bonne journée à tous!
Danica  

Bonjour Danica,

Merci pour cette réponse. Moi aussi j'adore les films de Michael Moore ! Malheureusement je n'ai pas encore vu Trumpland - c'est bien que vous m'y fassiez penser, je vais le regarder sur amazon. Le dernier que j'ai vu était "Where to invade next", il était formidable !
Il semble en effet que La La Land va remporter beaucoup de prix - mais je suis d'accord avec vous que Singing in the Rain, c'est autre chose... Shocked

Bonne journée, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeSun Jan 29, 2017 9:13 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Le dernier film que j’ai vu était The Girl on the Train.   Il est au sujet de Rachel, dévasté par son récent divorce, qui passe ses déplacements quotidiens à fantasmer sur le couple parfait en apparence qui vivent vit dans la maison que devant laquelle son train passe tous les jours jusqu’à un matin, elle voit quelque chose arriver et s’emmêle dans le mystère qui se déploie.   Ce film est basé sur le best seller par de Paula Hawkins

J’ai beaucoup aimé ce film mais beaucoup de mes amies pensaient que les acteurs étaient en bois. Cependant j’ai aimé ce film parce qu’il était plein de suspense avec un fil  tortueux de l’intrigue  

La semaine prochaine je voudrais aller voir le film Jackie au sujet de Jackie Kennedy
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi pour ce message écrit en excellent français ! Je n'ai ni lu le livre ni vu le film "The Girl in the Train" car il me semblait que l'histoire était trop bizarre... Mon mari avait beaucoup aimé le livre mais il n'a pas voulu voir le film car, en effet, les critiques n'étaient pas trop positives sur le jeu des acteurs.

C'est bien que vous puissiez aller voir "Jackie", j'ai adoré ce film ! Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
MDesmé




Number of posts : 2
Age : 38
Registration date : 2017-01-29

Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitimeWed Feb 01, 2017 5:19 pm

Bonjour Annick,

Ce dernier week end, j'ai vu "Jason Bourne." Je l’ai aimé parce que ce film a une parcelle incroyable. Quand je pensais que Bourne était dans une situation qu'il ne peut pas évader.... voilà, il l'a évadé. Plusieurs des scènes étaient très intense avec grands explosions de bruit. Quelque fois, ça était trop pour moi, mais, en général, le film était impressionnant.

Merci,

Matthew
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier - Votre dernier film   Jeudi 26 janvier - Votre dernier film Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 26 janvier - Votre dernier film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film
» Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
» Mercredi - votre dernier film
» vendredi 30 mai : votre dernier film
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: