French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Empty
PostSubject: Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?   Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Icon_minitimeTue Oct 15, 2019 11:08 am

Bonjour tout le monde !

De bons films français sont en salle à Paris en ce moment. J'en ai vu plusieurs que j'ai bien aimés, dont "Chambre 123", "Deux moi", "Alice et le Maire"...

Et vous, quel est le dernier film que vous avez vu ? Pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ? L'avez-vous aimé, et pourquoi ? Et avez-vous vu des films français récemment ?  Cool

Merci, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Empty
PostSubject: Re: Votre dernier film ?    Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Icon_minitimeSun Oct 20, 2019 6:28 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Il y a quatre semaines, j’ai vu le film Downton Abbey avec ma femme.  Le film est un sous-produit de les séries télévisée très populaire qui a duré 6 ans, je pense.  Dans la série, il s’agit de la vie d’une famille aristocratique (Les Crawfords) et leurs domestiques entre 1912 et 1926.

Dans le film, la famille et leurs domestiques préparent pour une visite royale en 1927 du roi et la reine d’Angleterre.  Un film intéressant avec beaucoup de situations humoristiques.  Very Happy  Ma femme qui est une grande fan de la série, vraiment apprécié le film.

Malheureusement, je n’ai pas regardé un film français depuis l’année dernière. Embarassed

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?   Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Icon_minitimeMon Oct 21, 2019 8:40 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Il y a quatre semaines, j’ai vu le film Downton Abbey avec ma femme.  Le film est un sous-produit de les de la série(s) télévisée très populaire qui a duré 6 ans, je pense.  Dans la série, il s’agit de la vie d’une famille aristocratique (Les Crawfords) et leurs domestiques entre 1912 et 1926.

Dans le film, la famille et leurs domestiques se préparent pour une visite royale en 1927 du roi et la reine d’Angleterre.  Un film intéressant avec beaucoup de situations humoristiques.  Very Happy  Ma femme qui est une grande fan de la série, a vraiment apprécié le film.

Malheureusement, je n’ai pas regardé un film français depuis l’année dernière. Embarassed

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Merci de cette réponse en parfait français, comme toujours. J'ai vu ce film moi aussi il y a quelques jours. Je voulais surtout le voir parce que tout le monde dans ma famille connaît bien la série télévisée que je n'ai jamais regardée ! Alors maintenant, quand ils parlent de Downton Abbey, j'ai l'air un peu moins bête...  Wink

En effet j'ai trouvé ce film distrayant, très drôle parfois, j'ai surtout aimé quand les domestiques "se débarrassent" de ceux qui avaient accompagné le roi et la reine ! Laughing

A bientôt, et bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?   Mardi 15 octobre - Votre dernier film ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 30 mai : votre dernier film
» Mercredi - votre dernier film
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
» Mercredi 4 octobre : Le dernier film que vous avez vu...
» Jeudi 26 janvier - Votre dernier film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: