French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 6 janvier: votre dernier film

Go down 
+3
wheen
Alan B
AugustTheFifth
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 5:18 pm

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas un exercice toujours facile,

- mais pourquoi ne pas nous raconter le dernier film que vous avez vu ?
- Après avoir raconté l'histoire, vous pourriez nous dire ce qui vous a plu ou déplu ? et pourquoi ?
- et nous dire le genre de film que vous aimez voir...

à vos plumes...euh claviers !

Corinne
Back to top Go down
AugustTheFifth




Number of posts : 3
Registration date : 2015-01-21

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 10:12 pm

Bonjour Corinne,

Le dernière film que j’aie vu est ’Hobbit. La bataille des cinq grandes armées. Malheureusement, la qualité du film est médiocre. Les trois films ’Les Seigneur des anneaux“ étaient de plus grande qualité.
Le film s’agit d’un hobbit, qui suit une bande de nains en tant que un maître voleur. Il rencontre un dragon. Le dragon est vaincu par les hommes qui habitent dans des maisons construit dans le lac. Le trésor de la montagne appartiennent aux nains. Mais les hommes, les elfes et autre groupes veulent une part du trésor. Le résultat: une bataille.

J’aime des films comme “Chef (2014)“ C’est un film émouvant. Trouver le bonheur après les épreuves.
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeSat Feb 07, 2015 5:51 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Nous n’allons pas au cinéma souvent mais le mois dernier nous sommes allés voir Paddington.
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien. Par chance, il rencontre la famille Brown à la gare de Paddington à Londres - d'où son nom. Malheureusement pour Paddington quelqu'un (Nicole Kidman) dans un musée veut le tuer pour une exposition.
C’est un film pour les enfants and nous n’avons pas. Nous aurions emprunté une, si nous pouvions.
Beaucoup de films aujourd'hui sont "sombre" – J’ai adoré Paddington parce que nous sommes sortis heureux.

Alan

PS Si Nicole Kidman portait des vêtements moulants en cuir et me pourchassait – je ralentirais !!!
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Le dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeSun Feb 08, 2015 1:43 pm


Bonjour Corinne et tout le monde

Le dernier film que j'ai vu était Imaginatiçion Game: Il est la vraie histoire de les gens à Bletchley Park pendant deuxieme guerre mondiale.

Pendant la guere l'armée Àlemande est envoyé les messages concernant les attaques contre nous entre eux en code. Les Anglais n'ont pas arrivé à briser le code. Par conséquent le gouvernement d'Angleterre à recruter les meilleurs mathémariciens, les jouers d'échecs et meme les gens qui font des mots croisés. Tout ces gens étaient instalés à Bletchley Park

Alan Turling est devenu le chef de ces gens. Il a inventé une machine machine de briser le code (en fait le premier ordinateur) Le problème après avoir
briser le code étaient comment de réagir à l'information qu'ils ont reçu des Alemands c'était impossible de réagir à tout l'information car les Alemands seraient savoir que nous avons brissé le code. Les décisions étaient très difficiles de faire, mais même avec les limitations c' est caculé que le rupture du code a sauvé 14 millions de vies pendant la guerre .

L'autre côté de l'histoire était l'histoire personnelle de Alan Turling il était homosexuel. Les autres membres de l'équipe ont gardé le fait que il éait homexuel
mais après la guerre il était poursuivi pour étant un homosexuel: Pour éviter la prison il a decidé de prendre les médicments pour lui guérir. le traitement était dur et inmain. Il s'est sucidé un an plus à l'age de 34 (à peu près)

C'est triste que il n'a pas reçu la reconnaissance que il a mérité. Je pense que le gouvernement a besoin de lui donner la reconnaissance posthume

Lucy








































Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Dernier Film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeSun Feb 08, 2015 1:53 pm

Bonjour Corinne

Desolee le film que je viens parler est IMITATION GAME ne pas IMAGINATION GAME et l'homme s'appele ALAN TURING

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeSun Feb 08, 2015 8:44 pm

AugustTheFifth wrote:
Bonjour Corinne,

Le dernière film que j’aie vu est ’Hobbit. La bataille des cinq grandes armées. Malheureusement, la qualité du film est médiocre. Les trois films ’Les Seigneur des anneaux“ étaient de plus grande qualité.
Le film s’agit parle d’un hobbit (il s'agit d'un film sur un Hobbit.../ le film parle DE...) , qui suit une bande de nains en tant que un maître voleur. Il rencontre un dragon. Le dragon est vaincu par les hommes qui habitent dans des maisons construites dans sur le lac. Le trésor de la montagne appartient nent aux nains. Mais les hommes, les elfes et d'autres groupes veulent une part du trésor. Le résultat: une bataille.

J’aime des films comme “Chef (2014)“ C’est un film émouvant. Trouver le bonheur après les épreuves.

Merci pour votre récit ! pas mal du tout ! à bientôt !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeSun Feb 08, 2015 8:49 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Nous n’allons pas au cinéma souvent mais le mois dernier nous sommes allés voir Paddington.
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien. Par chance, il rencontre la famille Brown à la gare de Paddington à Londres - d'où son nom. Malheureusement pour Paddington quelqu'un (Nicole Kidman) dans un musée veut le tuer pour une exposition.
C’est un film pour les enfants and et nous n’en avons pas. Nous aurions emprunté une, si nous pouvions.
Beaucoup de films aujourd'hui sont "sombres" – J’ai adoré Paddington parce que nous sommes sortis heureux.

Alan

PS Si Nicole Kidman portait des vêtements moulants en cuir et me pourchassait – je ralentirais !!!

Ah ! Ah ! Ah! Merci Alan, moi aussi je voulais aller voir Paddington, même si mes enfants ont passé l'âge...malheureusement je n'ai pas eu le temps...les extraits m'ont beaucoup amusée ! à bientôt ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeSun Feb 08, 2015 9:06 pm

wheen wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde

Le dernier film que j'ai vu était Imagination Game:   Il c'est la vraie histoire des les gens à Bletchley Park pendant la deuxieme guerre mondiale.

Pendant la guerre l'armée Àllemande est a envoyé les messages concernant les attaques contre nous entre eux en code.   Les Anglais n'ont ne sont pas arrivés à briser / trouver / découvrir le code.   Par conséquent le gouvernement d'Angleterre à a  recruté les meilleurs mathématiciens, les joueurs d'échecs et meme les gens qui font des mots croisés.  Tout ces gens étaient installés à Bletchley Park

Alan Turling est devenu le chef de ces gens.  Il a inventé une machine capable  machine de briser le code (en fait le premier ordinateur)   Le problème après avoir
briser le code étaient de savoir comment de réagir à l'information qu'ils ont avaient reçue (plus que parfait) des Allemands.

c'était impossible de réagir à toute l'information car les Allemands seraient savoir auraient su (conditionnel passé) que nous avions brissé (plus que parfait) le  code.   Les décisions étaient très difficiles de faire à prendre , mais même avec les limitations c' est on a calculé que la rupture du code a sauvé 14 millions de vies pendant la guerre .

L'autre côté de l'histoire était l'histoire personnelle de Alan Turling il qui était homosexuel.  Les autres membres de l'équipe ont gardé le fait secret que' il était homosexuel.
mais après la guerre il était poursuivi pour étant être un homosexuel / il a été poursuivi parce qu'il était homosexuel :   Pour éviter la prison il a decidé de prendre les médicaments pour lui guérir.  le traitement était dur et inhumain.   Il s'est suicidé un an plus tard à l'age de 34 ans (à peu près)  

C'est triste que' il n'ait (subjonctif) pas reçu la reconnaissance que' il a mérité => méritait .   Je pense que le gouvernement a besoin de lui donner la reconnaissance posthume

Lucy


C'est un film intéressant et vous l'avez bien relaté , bravo ! je voudrais aussi le voir . à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Lucy




Number of posts : 4
Age : 36
Registration date : 2015-01-19

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeMon Feb 09, 2015 12:14 pm

Bonjour Corine,

Je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis allée au cinéma. Il y a très longtemps, alors je vous raconte le dernière film que j'ai vu.. chez moi en DVD. J’ai vu 'Catch me if you can' avec mon amour, Leo Di Caprio, mais quand il était beaucoup plus jeune. J'ai acheté ce DVD parce que il y avait une option dont on peut le regarder en français, et avec des sous-titres en français aussi. Ça m’a aidé beaucoup.
J’aimais bien le film. Je ne savais pas qu’il existait un telle homme que la protagoniste (Leo). Leo (Frank) était jeune quand il a commencé sa vie de ‘menteur’. Il a fait semblant d’être prof d’espagnol quand il avait dix-sept ans. Je crois qu’il a commencé dans une nouvelle école, mais il a décidé de jouer la parte de prof au lieu que lycien. Après ca, il a fait semblant d’être copilote, puis médecin, puis avocat. Je n’arrive pas à croire que même dans les années soixante, on pouvait faire ca !
Lucy ☺
Back to top Go down
dantevie

dantevie


Number of posts : 8
Age : 58
Registration date : 2014-12-12

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 1:29 am

Bonjour Corinne,

J’ai vu hier soir un film qui a été intitulé «Richelieu le pourpre et le sang». L’histoire est concernant le roi Louis XIII et le cardinal Richelieu, qui est devenu le premier ministre du roi en 1624. Il m’interesse savoir que le cardinal avait une grande puissance sur les forces militaires. Et le roi consultait toujours avec le cardinal avant de faire toutes ses décisions. Pourtant, chaque homme employait des espions pour regarder l’autre.

Dans le film, le cardinal a nommé son protegé, un jeune mousquetaire debonair (le marquis de Cinq-Mars), à devenir l’assistant du roi. Le travail était tout simplement pour habiller le roi. Mai le roi l’aimait immédiatement, en partie en raison de l'attitude fraîche et ouverte du jeune homme franc. Malheureusement, le cardinal ne pouvait pas contrôler le marquis (qui est vite devenu Grand Squire), donc le cardinal a tenté d’impliquer le marquis de Cinq-Mars d’une grande trahison.

J’aime bien un film qui peut m’emmener à un autre lieu ou temps. Ce film fait les deux, et celle-ci le fait très bien.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 7:10 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Le dernier film que j’ai vu était « Still Alice ». C’est une histoire d’une femme d’une cinquantaine d’années, très inélégante, très dynamique, qui est diagnostiqué de maladie d’Alzheimer. Le film était très bon, mais en fin, très dépriment aussi. Je crois quand même que les réalisateurs ont traité le sujet avec intelligence et tendresse. Le film est un bon méditation sur les enjeu autour ce maladie si tragique.

J’aime bien beaucoup de types de films, surtout les films indépendants et les films étrangers. En général, je ne suis grand fan des films Hollywoodien.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 7:21 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne

Désolée le film que dont je viens parler est IMITATION GAME ne et non pas IMAGINATION GAME et l'homme s'appelle ALAN TURING

Lucy

merci pour cette précision Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 7:21 pm

[quote="wheen"]
Bonjour Corinne et tout le monde

Le dernier film que j'ai vu était Imaginatiçion Game:   Il est la vraie histoire de les gens à Bletchley Park pendant deuxieme guerre mondiale.

Pendant la guere l'armée Àlemande est envoyé les messages concernant les attaques contre nous entre eux en code.   Les Anglais n'ont pas arrivé à briser le code.   Par conséquent le gouvernement d'Angleterre à recruter les meilleurs mathémariciens, les jouers d'échecs et meme les gens qui font des mots croisés.  Tout ces gens étaient instalés à Bletchley Park

Alan Turling est devenu le chef de ces gens.  Il a inventé une machine  machine de briser le code (en fait le premier ordinateur)   Le problème après avoir
briser le code étaient comment de réagir à l'information qu'ils ont reçu des Alemands c'était impossible de réagir à tout l'information car les Alemands seraient savoir que nous avons brissé le  code.   Les décisions étaient très difficiles de faire, mais même avec les limitations c' est caculé que le rupture du code a sauvé 14 millions de vies pendant la guerre .

L'autre côté de l'histoire était l'histoire personnelle de Alan Turling il était homosexuel.  Les autres membres de l'équipe ont gardé le fait que il éait homexuel
mais après la guerre il était poursuivi pour étant un homosexuel:   Pour éviter la prison il a decidé de prendre les médicments pour lui guérir.  le traitement était dur et inmain.   Il s'est sucidé un an plus à l'age de 34 (à peu près)  

C'est triste que il n'a pas reçu la reconnaissance que il a mérité.   Je pense que le gouvernement a besoin de lui donner la reconnaissance posthume

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 7:29 pm

lucyrgilbert@gmail.com wrote:
Bonjour Corinne,

Je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis allée au cinéma. Il y a très longtemps, alors je vous raconte le dernière  dernier film que j'ai vu.. chez moi en DVD. J’ai vu 'Catch me if you can' avec mon amour, Leo Di Caprio, mais quand il était beaucoup plus jeune. J'ai acheté ce DVD parce qu' il y avait une option dont on peut qui permet de le regarder en français, et avec des sous-titres en français aussi. Ça m’a aidé beaucoup.
J’aimais bien le film. Je ne savais pas qu’il existait un telle homme que comme le protagoniste (Leo). Leo (Frank) était jeune quand il a commencé sa vie de ‘menteur’. Il a fait semblant d’être prof d’espagnol quand il avait dix-sept ans. Je crois qu’il a commencé dans une nouvelle école, mais il a décidé de jouer la partie du prof au lieu que du lycéen. Après ca, il a fait semblant d’être copilote, puis médecin, puis avocat. Je n’arrive pas à croire que même dans les années soixante, on pouvait faire ca !
Lucy ☺

je me souviens bien de ce film qui m'a aussi marqué, et je me suis posée les mêmes questions que vous...un homme sûrement exceptionnel !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 7:41 pm

dantevie wrote:
Bonjour Corinne,

J’ai vu hier soir un film qui a été intitulé «Richelieu le pourpre et le sang». L’histoire est concernait le roi Louis XIII et le cardinal Richelieu, qui est devenu le premier ministre du roi en 1624. Il m’a interessé DE savoir / d'apprendre que le cardinal avait une grande puissance sur les forces militaires. Et le roi LE consultait toujours avec le cardinal avant de faire prendre toutes ses décisions. Pourtant, chaque homme employait des espions pour (regarder) surveiller l’autre.

Dans le film, le cardinal a nommé son protégé, un jeune mousquetaire débonnaire (le marquis de Cinq-Mars), à pour devenir l’assistant du roi. Le travail était tout simplement pour habiller le roi. Mais le roi l’aimait immédiatement, en partie en raison de l'attitude fraîche et ouverte du jeune homme franc. Malheureusement, le cardinal ne pouvait pas contrôler le marquis (qui est vite devenu Grand Squire), donc le cardinal a tenté d’impliquer le marquis de Cinq-Mars dans ’une grande trahison.

J’aime bien un film qui peut m’emmener à un autre lieu ou temps / époque . Ce film fait les deux, et celle celui-ci le fait très bien.

On appelle aussi les films qui parlent de cette époque "de cape et d'épée" et c'est toujours très instructif et captivant. Moi aussi j'adore, et je vous recommande alors le fameux film sur "Cyrano de Bergerac"...une vraie anthologie du film de ce genre !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 7:45 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Le dernier film que j’ai vu était « Still  Alice ».  C’est une l' histoire d’une femme d’une cinquantaine d’années, très inélégante, très dynamique, qui est diagnostiquée de maladie d’Alzheimer. Le film était très bon, mais en à la fin, très déprimant aussi.  Je crois quand même que les réalisateurs ont traité le sujet avec intelligence et tendresse.  Le film est une bonne méditation sur les enjeux autour cette maladie si tragique.

J’aime bien beaucoup de types de films, surtout les films indépendants et les films étrangers.  En général, je ne suis pas un grand fan des films Hollywoodiens.

A bientôt,

Jim

merci Jim, l'histoire doit être dure mais c'est d'actualité. à bientôt,
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 6 janvier: votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier: votre dernier film   Vendredi 6 janvier: votre dernier film Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 6 janvier: votre dernier film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 janvier - Votre dernier film
» vendredi 30 mai : votre dernier film
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
» Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
» vendredi 13/03/15 : mon dernier film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: