French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 13/03/15 : mon dernier film

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: vendredi 13/03/15 : mon dernier film   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeFri Mar 13, 2015 2:12 am

Bonjour à tous,
Je viens de (re)voir le film sur la vie de Charlie Chaplin interprété par RDowney Jr et je n’ai pas pu m’empêcher d’être touchée par la magie de Charlot, et cela fait du bien de rire de ses jeux de jambes, ses mimiques et on ne peut rester insensible…quel artiste !

- que pensez-vous de ces films en noir et blanc muets ?
- avez-vous vu « l’Artiste » avec Jean Dujardin ? qu’en pensez-vous ?
- sinon, quel est le dernier film qui vous a touché ? racontez-nous un peu l’histoire…


à bientôt
Back to top Go down
ernie101




Number of posts : 6
Registration date : 2014-11-10

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Les films muets   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeFri Mar 13, 2015 11:06 pm

Bonjour Corinne
J’aime les films muets de charlie chaplin et des autres de cette époque. Aussi je pense que des films en noirs et blancs aujourd’hui sont bons pour certains types d’histoire. Peut être une histoire triste ou une tragédie. Un bon exemple est ‘Schindler’s List’ de Stephen Spielberg. Ce film est probablement plus impressionnant en noir et blanc qu’il serait en couleurs.
Je n’ai pas vu L’Artiste mais maintenant j’ai lu votre article j’aimerais le voir.
Le dernier film que m’a touché était ‘Mississippi Burning’. Je sais que ce film était réalisé en 1988 mais je n’ai pas le vu jusqu l’année dernière. C’est un film très puissant de préjuge raciale aux Etats-Unis dans les années 1960.
Nick
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 13/03/15 : mon dernier film   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeTue Mar 17, 2015 4:45 am

Bonjour Corinne,

Je les aime parce qu’on voit les expressions et les émotions des acteurs plus.   Je pense que l’acteur doit être bon pour agir dans ce type de film.

J'ai vu le film et je l'ai aimé.

A Canberra, ce mois, le festival du cinéma français a commencé.  C’est bonne chance pour moi  Very Happy   Le dernier film que j’ai vu qui s’appelle « 3 Coeurs ». Je l’ai adore. Il s’agit des vies de deux femmes et un homme qui s'aiment. C’est une histoire amoureuse mais le thème est  le drame. Pour moi, c’était très intéressant. Le directeur est Benoit Jacquot. La fin était superbe!


à bientôt

Petrea
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 13/03/15 : mon dernier film   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeFri Mar 20, 2015 4:07 pm

ernie101 wrote:
Bonjour Corinne
J’aime les films muets de charlie chaplin et des autres de cette époque.  Aussi je pense que des films en noirs et blancs aujourd’hui sont bons pour certains types d’histoire. Peut être une histoire triste ou une tragédie. Un bon exemple est ‘Schindler’s List’ de Stephen Spielberg. Ce film est probablement plus impressionnant en noir et blanc qu’il serait en couleurs.
Je n’ai pas vu L’Artiste mais maintenant que j’ai lu votre article j’aimerais le voir.
Le dernier film qui m’a touché était ‘Mississippi Burning’.  Je sais que ce film était réalisé en 1988 mais je ne l’ai pas le vu jusqu l’année dernière.  C’est un film très puissant de préjugé raciale aux Etats-Unis dans les années 1960.
Nick

Merci Nick
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 13/03/15 : mon dernier film   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeFri Mar 20, 2015 4:10 pm

Petrea wrote:
Bonjour Corinne,

Je les aime parce qu’on voit mieux les expressions et les émotions des acteurs plus.   Je pense que l’acteur doit être bon pour agir jouer dans ce type de film.

J'ai vu le film et je l'ai aimé.

A Canberra, ce mois, le festival du cinéma français a commencé.  C’est bonne de la chance pour moi  Very Happy   Le dernier film que j’ai vu qui s’appelle « 3 Coeurs ». Je l’ai adoré. Il s’agit des vies de deux femmes et un homme qui s'aiment. C’est une histoire amoureuse mais le thème est  le drame. Pour moi, c’était très intéressant. Le directeur est Benoit Jacquot. La fin était superbe!


à bientôt

Petrea

Merci Petrea, texte bien écrit ! c'est de la chance d'avoir un festival comme cela en Australie ! vive la Francophonie !
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Jan Dujardin   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeSat Mar 21, 2015 10:42 am

Bonjour Corinne

Oui, j'ai regardé le film 'Artiste', et je l'ai trouvé excellente. C'etait un homage au temps òu l'Hollywood fesait beaucoup de bons films muets. Les films en noir et blanc muets font les spectateurs utiliser plus de leur imagination. Si cette technique est utilisée soigneusement, elle aura plus d'effet qu'un rendement direct.

J'ai aussi regardé un film qui s'appele 'OSS 117, le caire, nid d'espions'. C'etait un film très drole. Jean Dujardin a joué le role principal, et je l'ai trouvé très charmant dans ce film.

à bientôt.

Hansoo
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 13/03/15 : mon dernier film   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 4:14 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Corinne

Oui, j'ai regardé le film 'Artiste', et je l'ai trouvé excellente.  C'etait un hommage au temps òù l' Hollywood faisait beaucoup de bons films muets.  Les films en noir et blanc muets font incitent les spectateurs à utiliser plus (de) leur imagination.  Si cette technique est utilisée soigneusement, elle aura plus d'effet qu'un rendement direct.

J'ai aussi regardé un film qui s'appele 'OSS 117, le caire, nid d'espions'.  C'etait un film très drole.  Jean Dujardin y a joué le role principal, et je l'ai trouvé très charmant dans ce film.

à bientôt.

Hansoo

merci Hansoo !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 13/03/15 : mon dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 13/03/15 : mon dernier film   vendredi 13/03/15 : mon dernier film Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 13/03/15 : mon dernier film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 30 mai : votre dernier film
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
» Jeudi 26 janvier - Votre dernier film
» Mercredi 1 mai: le dernier film que vous avez vu ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: