French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?

Go down 
+2
Peter
chew
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 12:43 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Question: quel est votre restaurant préféré? Pouvez-vous le décrire, nous dire où il se trouve et pourquoi c'est celui que vous préférez?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent


Last edited by Vincent on Thu Jan 22, 2009 2:18 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 1:31 pm

bonjour tout le monde,
J'aime bien les nourritures épicées , ainsi ma réstaurant est thailandais qui se trouve à Byron Bay , localisée des vingt minutes de chez moi, à côté de la mer. La nourriture est fraîche , simple , mais le goût est toujours magnifique.L'accueil est amical , et pour la plupart du temps on se sent faire partie la leur famille.La meillure chose , il est bonne marché .Nous y irions deux fois par mois au moins

charlie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 4:53 pm

Bonjour Vincent

La nourriture et la boisson – toujours un bon sujet! Very Happy Pendant ma première année de la retraite, j’apprends faire la cuisine mieux parce-qu’en ce moment, ma femme travaille toujours, alors j’ai un intéret particulier en ce sujet!

J’habite dans une petite ville en Northamptonshire (elle s’appelle Rothwell) ou nous avons trois bons restaurants et comme d’habitude en Angleterre, un restaurant chinois qui fait des plats à emporter. Une de l’Inde, une des pays méditerranéens et l’autre est thailandais. Alors, nous avons beaucoup de choixs. J’ai mangé à tous, mais je pense que mon préféré est la méditerranée.

Bon appétit!

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 7:55 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon restaurant préféré ? Ça c’est une question dur, parce que il y a tant de bons restos dans le monde. Le premier que je peux penser à est Chez Fernand à Saint Germain des Prés, Paris. La nourriture est typique « bistrot » et le qualité est super ! Je crois que le fait qu’il est placé dans un quartier charmant à Paris aidé beaucoup l’ambiance. Quand nous sommes à Paris, nous y dîner deux ou trois fois. Il est toujours plein des gens est très occupé, et tout le monde sont assis très proche à les petites tables.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeFri Jan 23, 2009 1:32 pm

chew wrote:
bonjour tout le monde,
J'aime bien les nourritures épicées , ainsi ma mon restaurant préféré est thailandais. qui Il se trouve à Byron Bay , localisée des à vingt minutes de chez moi, à côté de la mer. La nourriture est fraîche , simple , mais le goût est toujours magnifique. L'accueil est amical et pour la plupart du temps on se sent faire partie la de leur famille. La meilleure chose , il est bonne est qu'il est bon marché. Nous y irions allons deux fois par mois au moins

charlie
Merci de cette réponse Charlie. Moi aussi, j'adore la nourriture Thailandaise!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeFri Jan 23, 2009 1:36 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

La nourriture et la boisson – toujours un bon sujet! Very Happy Pendant ma première année de la retraite, j’apprends à faire la cuisine mieux parce-qu’en ce moment, ma femme travaille toujours, alors j’ai un intérêt particulier en sur ce sujet!

J’habite dans une petite ville en Northamptonshire (elle s’appelle Rothwell) ou nous avons trois bons restaurants et comme d’habitude en Angleterre, un restaurant chinois qui fait des plats à emporter. Une de l’Inde, une des pays méditerranéens et l’autre est thaïlandais. Alors, nous avons beaucoup de choixs. J’ai mangé à dans tous ces restaurants, mais je pense que mon préféré est la le méditerranéen.

Bon appétit!

Peter Cool
Merci Peter pour cette réponse.
Bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeFri Jan 23, 2009 1:41 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon restaurant préféré ? Ça c’est une question dur, parce que il y a tant de bons restos dans le monde. Le premier que auquel je peux penser à est Chez Fernand à Saint Germain des Prés, Paris. La nourriture est typique « bistrot » et le la qualité est super ! Je crois que le fait qu’il est soit placé dans un quartier charmant à Paris aide beaucoup l’ambiance. Quand nous sommes à Paris, nous y dîner dinons deux ou trois fois. Il est toujours plein des gens et est très occupé, et tout le monde sont est assis très proche à les sur des petites tables.

A bientôt,

Jim
Merci Jim! J'aime beaucoup se restaurant aussi!
Une petite note de grammaire: "tout le monde" est singulier.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeSat Jan 24, 2009 4:41 am

Bonjour!
J’ai un sélection de restaurants préfères de endroits différents dans le monde entier, et mon mari et moi remettons notre liste périodiquement (parce que parfois il y a un change de propriétaire, ou nous n’avons pas visité quelque part depuis longtemps, etc).

Actuellement, mon restaurant préféré est la petite auberge très proche chez nous dans le petit village ou j’habite en Suisse. La nourriture est simple mais frais et bien préparé et toujours délicieuse. Ils ont une grande sélection de vin local et c’est très populaire parmi les gens de la région donc l'ambiance est toujours très géniale et animée. Nous sommes très chanceux parce que l’auberge est juste une minute de chez nous pouvons apprécier le bon vin sans soucis à propos de conduite.

À bientôt,
Danica
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeMon Jan 26, 2009 6:32 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon restaurant prefere est un restaurant de la cuisine italienne qui s'appelle Maggiano's Petite Italie. C'est le meilleur endroit pour manger un bon repas avec toute la famille. Mais ce n'est pas petite! C'est un grand restaurant et il y a beaucoup de bruit, mais je prefere cela parce que le pain et chaud et mou (soft) et chaque plat est plein de gout delicieux! J'adore l'ambiance aussi-- tres sympa et tres amicale!
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 11:45 am

pengrem wrote:
Bonjour!
J’ai un sélection de restaurants préférés dans des endroits différents dans le monde entier, et mon mari et moi remettons notre liste à jour périodiquement (parce que parfois il y a un changement de propriétaire, ou nous n’avons pas visité ne sommes pas allés quelque part depuis longtemps, etc).

Actuellement, mon restaurant préféré est la petite auberge très proche de chez nous dans le petit village ou j’habite en Suisse. La nourriture est simple mais frais fraiche et bien préparée et toujours délicieuse. Ils ont une grande sélection de vin local et c’est très populaire parmi les gens de la région donc l'ambiance est toujours très géniale et animée. Nous sommes très chanceux parce que l’auberge est juste une minute de chez nous et nous pouvons apprécier le bon vin sans soucis à propos de la conduite.

À bientôt,
Danica
Bravo Danica pour cette réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 11:46 am

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon restaurant prefere est un restaurant de la cuisine italienne qui s'appelle Maggiano's Petite Italie. C'est le meilleur endroit pour manger un bon repas avec toute la famille. Mais ce n'est pas petite! C'est un grand restaurant et il y a beaucoup de bruit, mais je prefere cela parce que le pain et chaud et mou (soft) et chaque plat est plein de gout delicieux! J'adore l'ambiance aussi-- tres sympa et tres amicale!

Bravo Sevahn pour cette bonne réponse!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?   Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 22 janvier : Quel est votre restaurant préféré?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 août: quel est votre restaurant préféré ?
» Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?
» Mercredi 28 mars 2012 : Quel est votre restaurant préféré ?
» Jeudi 12 octobre: votre restaurant préféré?
» Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: