French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 septembre - Les inventions

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 11:27 am

Coucou tout le monde !

Etes-vous intéressés par les nouvelles inventions ?
Quelles sont les inventions récentes que vous trouvez les plus originales et utiles ?  Cool

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 11:59 am

Bonjour Céline et tout le monde

Il y a beaucoup de nouvelles inventions que j’adore.   Cependant la clé de voiture automatique est une de mes favoris .  Elle estnt très utile pour plusieurs raisons.  Premièrement pour ouvre la porte de la voiture avant mon arrivée mais aussi elle m’aide de trouver ma voiture dans le parking parce que quand on pousse le bouton sur la clé – les feus de ma voiture allume.  Avant ma maison il y a longue allée sans lumière et quand je rentre chez moi tres tard à pied j’utilise ma clé d’allumer la voiture pour deux minutes pour que j’aie le temps de voir  le chemin à la maison

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sat Sep 22, 2018 5:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Les inventions    Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeSat Sep 22, 2018 12:22 pm

Bonjour Annick,

J'èspere que vous allez bien. En réponse de votre question, généralement, je suis Luddiste. Dans le monde moderne, c'est bon être méfiant des inventions nouvelles parce que à long terme, ils provoquent souvent des mauvaises effets. Un vie dans laquelle beaucoup des commodités technologiques sont utilisées n'est pas forcément une vie saine. Nous avons besoin de travailler plus physiquement, bouger nos corps plus régulièrement, ne pas être sédentaire. C'est la grande maladie des sociétiés occidentaux.

Dans le passé éloigné, il y avait probablement trop de travaille. Des gens sont mort plus tôt qu'ils fait ces jours-ci parce que tout leurs temps avait été passés travailler pour survivre. Les premières inventions sont les mieux parce qu'ils étaient nés de besoins urgents. La plupart d'entre eux sont encore utilisées maintenant. C'est très fascinant de visiter aux écomusées voir ces solutions simples. J'ai beaucoup de respect pour nos ancêtres en dépit que fait que leurs inventions parfois aussi provoqué des dommages de l'environnement. Toutefois, la population du monde était jadis beaucoup plus petite. L'impact sur l'environnement pourrait être meilleur absorbé. La planète pourrait recouvrer.

Dans le vingt-et-unième siècle nous devrions mieux connaître. J'essaie de vivre un vie simple chez moi. J'ai quelques inventions nouvelles, mais je rejette la plupart d'entre eux.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeThu Sep 27, 2018 11:26 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Il y a beaucoup de nouvelles inventions que j’adore.   Cependant la clé de voiture automatique est une de mes favorites .  Elle est nt très utile pour plusieurs raisons.  Premièrement pour ouvrir la porte de la voiture avant mon arrivée mais aussi elle m’aide (de) à trouver ma voiture dans le parking parce que quand on pousse le bouton sur la clé – les feux de ma voiture allument.  Avant ma maison il y a une longue allée sans lumière et quand je rentre chez moi très tard à pied j’utilise ma clé d’allumer (d'ouverture de) la voiture pour pendant deux minutes pour que j’aie le temps de voir  le chemin (à) vers la maison 
Quote :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse. Je n'aurais pas pensé à cette invention ! Mais c'est vrai que c'est très pratique, et moi aussi ça m'arrive dans un grand parking de retrouver ma voiture par ce moyen : l'éclairage des phares et aussi le petit bruit que fait le déclic d'ouverture des portes grâce à la clé automatique.  Smile Quant à éclairer une allée sombre, j'utilise plutôt la lumière de mon iPhone, je n'aurais pas eu cette bonne idée d'utiliser la clé de la voiture !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeThu Sep 27, 2018 11:44 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'espère que vous allez bien. En réponse (de) à votre question, généralement, je suis luddiste (ce mot existe bien en français mais n'est jamais utilisé, et très peu connu ; on dit plutôt : je suis réfractaire au progrès). Dans le monde moderne, c'est bon bien d'être méfiant (ou, mieux : c'est bien de se méfier) des inventions nouvelles parce que à long terme, ils elles provoquent souvent de(s) mauvaises effets. Un vie dans laquelle beaucoup de(s) commodités technologiques sont utilisées n'est pas forcément une vie saine. Nous avons besoin de travailler plus physiquement, bouger nos corps plus régulièrement, ne pas être sédentaire. C'est la grande maladie des sociét(i)és occidentaux occidentales.

Dans le passé éloigné, il y avait probablement trop de travail(le). Des gens sont morts (mouraient) plus tôt qu'ils fait que ces jours-ci (ou : qu'aujourd'hui/à notre époque) parce que ils passaient tout leur(s) temps avait été passés à travailler pour survivre. Les premières inventions sont les mieux meilleures parce qu'ils qu'elles étaient nées de besoins urgents. La plupart d'entre eux elles sont encore utilisées maintenant. C'est très fascinant de visiter aux les écomusées pour voir ces solutions simples. J'ai beaucoup de respect pour nos ancêtres en dépit que du fait que leurs inventions provoquaient parfois aussi provoqué des dommages de à l'environnement. Toutefois, la population du monde était jadis beaucoup plus petite. L'impact sur l'environnement pourrait pouvait être meilleur mieux absorbé. La planète pourrait recouvrer pouvait se remettre.

Dans le vingt-et-unième siècle nous devrions mieux connaître ces choses/ces faits/ces effets.... J'essaie de vivre une vie simple chez moi. J'ai quelques inventions nouvelles, mais je rejette la plupart d'entre eux elles.

Bon week-end et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour ce long message très bien argumenté. Je vais très bien, merci, et vous aussi j'espère ! 

Ce que vous dites est très intéressant, et je crois que nous ressentons tous un peu la même chose, même ceux ou celles d'entre nous qui utilisons très régulièrement certaines inventions qui nous rendent la vie plus facile, nous ne pouvons nous empêcher des conséquences négatives que certaines nouvelles technologies en particulier peuvent avoir pour l'environnement. Personnellement c'est ce que je ressens souvent, et aussi je m'inquiète de l'influence que ces technologies ont sur l'attitude des gens, le fait qu'ils sont moins incités à penser par eux-mêmes ou à agir, et aussi de l'évolution tellement rapide qu'elle devient presque incontrôlable...

Bonne fin de semaine Diana, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeSun Sep 30, 2018 8:47 am

La question est" êtes-vous intéressé par les nouvelles inventions?" Il y a eu des nouvelles inventions tout au long de ma longue vie. Mais récemment les nouvelles inventions les plus importantes pour moi et ma femme sont nos jumelles et notre télescope pour identifier les oiseaux sauvages, particulièrement les échassiers. Les images sont plus claires en termes de couleurs et de détails. La tecnologie est ancienne mais il y a eu plusieurs (assez) nouvelles innovations.

Nous utilisons le smart phone pour obtenir des images des oiseaux et pour écouter l'enregistrement de leurs chansons afin d'identifier quelques oiseaux plus précisement. En plus, nous utilisons le smart phone pour prendre des photos et pour envoyer des photos afin de confirmer l'identité et pour partager nos rapports.

Quand nous explorons les forêts denses près de chez nous pour examiner les plantes, nous utilisons le smart phone pour suivre notre virée et donc c'est facile de retrouver notre chemin.

Pendant que j'ai visité au Liban en mai, j'ai rencontré le directeur d'un parc national "Les Cédres au Liban," donc je lui partage nos rapports avec le smart phone.

Pour conclure, je trouve que le smart phone est l'invention la plus utile couramment.

La plus évident nouvelle invention qui est assez récent est Skype afin de partiquer mon français avec LFH.

Frank



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitimeThu Oct 04, 2018 4:23 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
La question est" êtes-vous intéressé par les nouvelles inventions?" Il y a eu de(s) nouvelles inventions tout au long de ma longue vie. Mais récemment les nouvelles inventions les plus importantes pour moi et ma femme sont nos jumelles et notre télescope pour identifier les oiseaux sauvages, particulièrement les échassiers. Les images sont plus claires en termes de couleurs et de détails. La technologie est ancienne mais il y a eu plusieurs (assez de) nouvelles innovations.

Nous utilisons le smartphone (en un mot) pour obtenir des images des oiseaux et pour écouter l'enregistrement de leurs chansons chants afin d'identifier quelques oiseaux plus précisément. En plus, nous utilisons le smartphone  pour prendre des photos et pour envoyer des photos afin de confirmer l'identité et pour partager nos rapports.

Quand nous explorons les forêts denses près de chez nous pour examiner les plantes, nous utilisons le smartphone pour suivre notre virée et donc c'est facile de retrouver notre chemin.

Pendant que j'ai visité (au) le Liban en mai, j'ai rencontré le directeur d'un parc national "Les Cèdres au Liban," donc je (lui) partage avec lui nos rapports avec le smartphone.

Pour conclure, je trouve que le smartphone est l'invention la plus utile couramment.

La plus évidente nouvelle invention qui est assez récente est Skype afin de pratiquer mon français avec LFH.
Quote :

Frank




Bonjour Frank,

D'abord, toutes mes félicitations pour cette longue réponse pratiquement sans faute !  Smile Vous avez fait beaucoup de progrès en français, donc je suis d'accord que Skype est une invention que vous avez très bien su utiliser pour vos cours de français !  Wink

C'est formidable que votre smartphone puisse autant vous aider dans vos recherches et classifications concernant les oiseaux et les plantes. Ce que cette nouvelle technologie peut apporter m'étonne toujours. Bravo de savoir si bien vous en servir !

Et donc vous avez fait un voyage au Liban ? Ce devait être passionnant ! J'en suis ravie pour vous.

A bientôt Frank, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 20 septembre - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 septembre - Les inventions   Jeudi 20 septembre - Les inventions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 septembre - Les inventions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 septembre - Le sommeil
» Jeudi 16 Septembre : l'automne
» Jeudi 23 septembre - Monet
» Jeudi 11 septembre - Tu, ou vous ?
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: