French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 septembre - Monet

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 9:03 am

Bonjour tout le monde !

C'est "l'année Monet" en France ! Une grande exposition de 170 tableaux de Claude Monet commence à Paris, au Grand Palais. Beaucoup de peintures viennent de collections privées, et n'ont jamais été montrées au public. Et dès le 7 octobre, le Musée Marmottan de Paris va aussi exposer l'ensemble de sa collection de tableaux de Monet.

Est-ce que vous aimez Monet ? Ou d'autres artistes français ? Est-ce un plaisir pour vous d'aller voir une exposition d'art ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 4:00 pm

Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas Monet ou d'autres artistes français. Je ne visite jamais une exposition d'art. J' irais voir une exposition d'art. Je pense que je verrais La Joconde et les peintures d' autres artistes français fameux. Parce que je n'ai pas vu une exposition d'art, je n'ai pas un appreciation d'art.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 5:22 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’adore Monet, et le Musée Marmottan est super. J’y suis allé quelques fois. Je voudrais aller à Paris pour voir l’exposition au Grand Palis, mais je ne sais pas si ça sera possible. On peut aussi rendre une visite à Giverny, la maison et jardin de Monet, pour voir l’inspiration de plusieurs de ses tableaux. Ça bien vaut la peine ! Giverny est juste à coté de Paris et on peut y aller très facilement par train. J’y suis allé deux fois – c’est magnifique ! J’aime bien aussi des autres artistes français, surtout des expressionnistes.

J’ai un penchant pour les tableaux de Van Gogh. Bien qu’il ne soit pas français, je pense à lui quand je pense aux artistes français parce que il a habité en France pendant plusieurs années, et la paysage français est le sujet de beaucoup de ses tableaux.

Est-ce que vous allez à l’exposition au Grand Palis ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 9:05 am

Ren wrote:
Bonjour,

Malheureusement, je ne sais connais pas Monet ou d'autres artistes français. Je ne visite jamais une exposition (d'oeuvres) d'art. J' irais voir une exposition d'art. Si j'allais voir une exposition artistique, je pense que je verrais La Joconde et les peintures d' autres artistes français fameux (ou plutôt : célèbres). Parce que je n'ai pas vu une exposition d'art, je n'ai pas un d'appréciation sur l'art.


Bonjour Renet,

Merci pour votre réponse, et j'espère que vous aurez l'occasion, un jour, d'aller voir une exposition à Paris, ou ailleurs...
Bonne journée,

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 9:51 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’adore Monet, et le Musée Marmottan est super. J’y suis allé quelques fois. Je voudrais aller à Paris pour voir l’exposition au Grand Palais, mais je ne sais pas si ça sera possible. On peut aussi rendre une visite à Giverny, la maison et jardin de Monet, pour voir l’inspiration de plusieurs de ses tableaux. Ça bien vaut la peine ! Giverny est juste à côté de Paris et on peut y aller très facilement par train. J’y suis allé deux fois – c’est magnifique ! J’aime bien aussi d'autres artistes français, surtout des expressionnistes.

J’ai un penchant pour les tableaux de Van Gogh. Bien qu’il ne soit pas français, je pense à lui quand je pense aux artistes français parce qu'il a habité en France pendant plusieurs années, et le paysage français est le sujet de beaucoup de ses tableaux.

Est-ce que vous allez à l’exposition au Grand Palais ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim !

Oui, je me souviens que vous aviez parlé du Musée Marmottan, que je ne connais pas encore. Cette fois-ci, nous avons prévu d'aller absolument le voir, surtout qu'il présentera encore davantage d'oeuvres de Monet dès le 7 octobre. Et bien sûr, nous allons voir cette exposition au Grand Palais, comme nous avons la chance d'être bientôt à Paris ! Je vais réserver les places dès maintenant car nous ne serons pas les seuls à avoir la même idée...

Et vous avez raison, la maison de Monet est magnifique à visiter ! J'y suis allée, mais il y a très longtemps, peu après son ouverture au public en 1980. J'avais beaucoup aimé.

Mais, comme vous, je préfère les expressionnistes, et j'aime énormément Van Gogh. Je suis allée déjà deux fois voir le superbe musée à Amsterdam. C'est triste de penser qu'à l'époque où il a vécu en France, il a été si peu compris, et apprécié...

A bientôt - et j'espère que vous pourrez venir à Paris voir l'expo au Grand Palais !
Annick







Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeSat Sep 25, 2010 9:31 pm

Bonjour Annick et tout le monde,


Oui, j'aime Monet, en particulier son usage des couleurs.

Les autres artistes français que j'aime: le photographe Henri Cartier-Bresson pour ses portaits, par exemple Albert Giacometti, Paris 1961; Marcel Duchamp pour son humour et sa intelligence dans les oeuvres d'arts.

Oui, j'aime aller voir les expositions d'arts. En fait, j'ai juste vu l'exposition Chefs-d'ouevre à Metz (Centre Pompidou-Metz).

Mon musées favoris sont Kunsthaus Bregenz (pour le philosophie de le directeur) et L'Art Institute of Chicago. Dans l'Art Institute- mes tableaux preférès sont La Place de l'Europe, temps de pluie de Gustave Caillebotte, Un dimanche après-mide à l'île de la Grande Jatte de Seurat et La chambre de van Gogh à Arles et son autoportrait (1887). Ces peintures ont fait une impressione importante sur moi.

Tu as un oeuvre d'art favori/te?


Bon nuit et à plus tard,
Very Happy p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeSun Sep 26, 2010 3:42 pm

petit_foufou wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,


Oui, j'aime Monet, en particulier son usage des couleurs.

Les autres artistes français que j'aime: le photographe Henri Cartier-Bresson pour ses portraits, par exemple Albert Giacometti, Paris 1961; Marcel Duchamp pour son humour et sa intelligence dans les oeuvres d'arts.

Oui, j'aime aller voir les expositions d'arts. En fait, j'ai juste vu l'exposition Chefs-d'oeuvres à Metz (Centre Pompidou-Metz).

Mon Mes musées favoris sont Kunsthaus Bregenz (pour la philosophie de le du directeur) et L'Art Institute of Chicago. Dans l'Art Institute- mes tableaux préférés sont La Place de l'Europe, temps de pluie de Gustave Caillebotte, Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte de Seurat et La chambre de van Gogh à Arles et son autoportrait (1887). Ces peintures ont fait une impressione importante sur moi.

Tu as un oeuvre d'art favori/te?


Bonne nuit et à plus tard,
Very Happy p_ff

Bonjour !

Merci pour ce message, qui ne m'étonne pas de la part de l'artiste que tu es ! Je ne connais pas les musées que tu cites. Mais j'aime assez Gustave Caillebotte, moi aussi, et Georges Seurat.

Les musées que je préfère sont le Tate Modern à Londres, Beaubourg à Paris, le MET à New York, le musée Van Gogh à Amsterdam, le Musée Magritte à Bruxelles, et le Mot (Museum of Contemporary Art) à Tokyo, mais c'est très limitatif, car il y en a beaucoup d'autres ! Et je compte moi aussi aller visiter le nouveau musée à Metz qui a l'air superbe.

Quant aux peintres, oh la la, c'est encore plus difficile de donner une liste ! Il y en a surtout d'origine étrangère (Van Gogh, Dali, Picasso, Edward Hooper, Magritte)... mais pour les Français j'aime beaucoup Bernard Buffet, qui n'est pourtant pas très aimé en France ! Et j'aime aussi des photographes, Robert Doisneau et Cartier-Bresson, des sculpteurs, Rodin et Camille Claudel, etc.

Il y a beaucoup d'oeuvres que j'adore, mais celle qui m'est la plus chère est une peinture, dans ma chambre. Elle s'appelle "Les baigneuses", et l'auteur était mon père.

A bientôt j'espère !
Amicalement,
Annick




Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeMon Sep 27, 2010 7:16 pm

Bonjour Annick - c'est le premier fois j'ai eu une conversation avez vous.

Franchement, je suis allée au jardin de Monet recemment (il est environs 50 kilomètres de Paris) et j'étais vraiment déçu! Le queue d'entrée était enorme, le jardin était vraiment petit et, quelle surprise, le prix d'entrée était trop cher.

C'est mieux si quelqu'un regarde les tableaux de Monet parce que le vrai jardin est pire que le jardin qui existe dans l'imagination de Monet!

Si vous étés touriste en France je vous suggère vous rendez visite "le zoo de Palmyres" dans notre region de Charente Maritime. Avez-vous rendu visite cet parc Annick? Si non vous devez y aller!
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeMon Sep 27, 2010 11:42 pm

FrenchSpurs wrote:
Bonjour Annick - c'est la première fois j'ai eu une conversation avec vous.

Franchement, je suis allée au jardin de Monet récemment (il est à environs 50 kilomètres de Paris) et j'étais vraiment déçu! Le queue d'entrée était énorme, le jardin était vraiment petit et, quelle surprise, le prix d'entrée était trop cher.

C'est mieux si quelqu'un regarde les tableaux de Monet parce que le vrai jardin est pire que le jardin qui existe dans l'imagination de Monet!

Si vous étés êtes touriste en France je vous suggère vous rendez de rendre visite* au (ou: je vous suggère que vous rendiez visite au...) "le zoo de Palmyres" dans notre région de Charente Maritime. Avez-vous rendu visite à ce cet parc Annick? Si non vous devez y aller!

Bonjour Neil, et bienvenue sur le forum ! Smile

Merci pour vos explications, très bien écrites en français. Mais c'est dommage que vous ayez été déçu par le jardin de Monet ! J'en avais gardé un très bon souvenir. Ce n'est pas étonnant que la queue pour entrer était énorme, c'est toujours le problème avec les lieux historiques et touristiques, dès qu'ils deviennent trop populaires, il devient vraiment difficile, et beaucoup moins agréable, de les visiter ! Et les prix, oui, ont toujours tendance à augmenter, beaucoup trop, hélas...

Et merci pour l'indication du "zoo de Palmyres", je n'y suis jamais allée, mais j'en ai entendu parler. Si je retourne par là, je ne manquerai pas de m'y rendre !

A bientôt, Neil, et n'hésitez pas de continuer à nous écrire !
Annick

* On dit plutôt "visiter" pour un lieu, un site, un pays, une ville, un musée, un parc, un zoo... Alors qu'on dit de préférence "rendre visite à" une personne, un ami, un membre de la famille...
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeTue Sep 28, 2010 9:59 am

Bonjour Annick

Non, ce n'est pas mon première fois que j'ai écrit quelque chose sur le forum, j'ai écrite plus que une douzaine de fois.

Si vous voulez, je vous suggère que vous lisiez mon introduction.

Bonne journée à vous!
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitimeTue Sep 28, 2010 9:42 pm

FrenchSpurs wrote:
Bonjour Annick

Non, ce n'est pas mon la première fois que j'ai écrit quelque chose sur le forum, j'ai écrite plus que d'une douzaine de fois.

Si vous voulez, je vous suggère que vous lisiez mon introduction.

Bonne journée à vous!

Bonjour Neil,

Ah pardon, je n'avais pas fait attention, en tout cas je ne vous avais pas vu parmi les réponses à mes récentes questions !
A bientôt,
Annick[u]
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 septembre - Monet Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 septembre - Monet   Jeudi 23 septembre - Monet Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 septembre - Monet
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 septembre - Le sommeil
» Jeudi 11 septembre - Tu, ou vous ?
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma
» jeudi 20 septembre = Le cinéma ou les DVD ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: