French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant

Go down 
+3
Jim
Sean
wheen
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeThu Mar 24, 2016 1:27 am

Bonjour tout le monde !

Lorsque vous étiez enfant, qu'est-ce que vous rêviez de faire plus tard ? Qu'est-ce qui vous passionnait le plus ?
Avez-vous réalisé ce rêve, ou avez-vous fait d'autres choses, un autre métier par exemple, dans votre vie ? Et pourquoi ?
Merci de nous raconter vos expériences, et bonnes fêtes de Pâques ! sunny
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Rêves   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeThu Mar 24, 2016 11:29 am

Bonjour Annick et tout le monde
Quand j'étais enfant je rêvais d’être la meilleure cavalière du monde ! Comme j’ai trouvé plus tard ce n’était pas possible ou bon moyen de gagner ma vie !   

Au lieu de cette ambition folle je ai travaillais pour un entreprise qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre par exemple pour les jeux d’Olympiques.  J’organisais les papiers de douane, des certificats sanitaires et plein d’autres choses.   J’aimais beaucoup ce travail mais malheureusement ce travail  a été mal effectué par le fait que l’UE a décidé d’ouvrir les frontières (sans douane)  Je n’ai pas cru que c’était une bonne idée à l’époque et avec tous les problèmes en Europe en ce moment je pense que j’avais raison !  

Mais revenons à nos moutons de nos jours mes rêves sont de réussir à l’examen de DALF et d’acheter une petite maison en France.   Je rêve aussi que le monde sera en paix et que toutes les fois du monde peuvent vivre ensemble sans conflit 

Joyeuse Pâques et à bientôt
Lucy
 
 

)
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeThu Mar 24, 2016 11:40 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je voulais être chanteur quand j'étais enfant, car j'ai beaucoup aimé chanter la musique pop. J'ai rêvé de chanter à la télévision devant beaucoup de spectateurs. Mais je ne savais pas comment je pouvais progresser ma rêve. Alors, je l'ai déjà renoncée tôt. Maintenant, j'entonne au Karaoké. De temps en temps, je chante la musique française au cours français. C'est amusant de la chanter devant mon professeur.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 4:51 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’ai rêvé d’être musicien, et pendant mes années vingt c’était mon métier. Mais malheureusement, je n’avais jamais beaucoup de succès financière donc j’ai changé mon métier au seul autre chose (jusqu'à là) qui m’intéressais comme bulot – les ordis. J’ai de la chance, parce que 30 années plus tard, je les trouve toujours intéressant. Et de plus, c’est beaucoup plus facile pour moi de gagner la vie comme consultant informatique que musicien.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeSun Mar 27, 2016 5:33 am

Je suis si vieux j'ai oublié mes rêves d'enfant. Mais je me souviens d'un rêve que j'avais eu depuis cinq ans.
Il y a cinq ou six ans j'ai voulu vendre notre verger et commencer à apprendre le français et peut-être faire du bénévolat en France pendant six mois pour améliorer mon français. Alors, nous avons échoué vendre notre verger et je n'a que passé quelques semaines en France.
Pendant plusieurs ans nous avons eu très grandes difficultées avec les inondations et sécheresses donc nous avons réduit notre verger, et après la récolte en Juin nous allons supprimer tous les arbres et cesser cultiver et suivre nos rêves.
Mais mes rêves ont changé, nous sommes dévenus très préoccupé avec des oiseaux et je passe beaucoup de temps améliorer une marécage et des zones humides. Nous avons des énormes difficultés avec le conseil et les voisins qui préfèrent détruire la nature plutôt que d' apprendre et de célébre la nature.
En conclusion, j'ai de nouveaux rêves tout le temps.
Frank
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeSun Mar 27, 2016 3:15 pm

Bonjour Annick,

Quand j'avais 5 ans, je rêvais d'être une ballerina et quand j'avais 15 ans je rêvais d'être une actrice. Le théâtre me fascinait. Maintenant, je vais au théâtre voir le ballet ou une pièce.

Je suis devenue une hôtesse de l'air et a voyagé dans le monde. Shakespeare a dit "All the world's a stage, and all the men and women merely players" alors, peut-être j'étais une actrice pendant 12 ans du travail. lol!

Joyeuse Pâques

Julie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 1:34 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
Quand j'étais enfant je rêvais d’être la meilleure cavalière du monde ! Comme (ou plutôt : Mais) j’ai trouvé plus tard que ce n’était pas possible ou un bon moyen de gagner ma vie !   

Au lieu de cette ambition folle je ai travaillais (ou : j'ai travaillé) pour une entreprise qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre par exemple pour les jeux d’Olympiques.  J’organisais les papiers de douane, des certificats sanitaires et plein d’autres choses.   J’aimais beaucoup ce travail mais malheureusement ce travail  a été mal effectué par le fait que l’UE a décidé d’ouvrir les frontières (sans douane)  Je n’ai pas cru que c’était une bonne idée à l’époque et avec tous les problèmes en Europe en ce moment je pense que j’avais raison !  

Mais revenons à nos moutons de nos jours mes rêves sont de réussir à l’examen de DALF et d’acheter une petite maison en France.   Je rêve aussi que le monde sera en paix et que toutes les fois religions (?) du monde peuvent pourront vivre ensemble sans conflit 

Joyeuse Pâques et à bientôt
Lucy
 
 

)

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. C'était un beau rêve d'être la meilleure cavalière du monde !  Very Happy C'est super que vous ayez pu vous occuper de chevaux pendant quelque temps comme vous semblez les aimer beaucoup. Ce devait être très compliqué d'organiser le voyage des chevaux pour des compétitions olympiques. Shocked  Mais ce devait être très intéressant.

Quant à vos rêves d'aujourd'hui j'espère qu'ils se réaliseront, et j'ai tout à fait confiance que vous réussirez le DELF !
Mais par contre la paix dans le monde ne me semble pas encore pour demain... Crying or Very sad

Bonne fin de dimanche de Pâques !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 1:39 am

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je voulais être chanteur quand j'étais enfant, car j'ai beaucoup aimé chanter de la musique pop. J'ai rêvé de chanter à la télévision devant beaucoup de spectateurs. Mais je ne savais pas comment je pouvais progresser ma vers ce rêve. Alors, je l'ai déjà j'y ai renoncé(e) tôt. Maintenant, j'entonne (ou plutôt : je chantonne) au Karaoké. De temps en temps, je chante de la musique française au cours de français. C'est amusant de la chanter devant mon professeur.


A bientôt,

Sean

Bonjour Sean,

Merci à vous aussi pour ce message très bien écrit. C'était un beau rêve, peut-être n'est-il pas trop tard pour le réaliser ? Car il me semble que vous être très doué pour le chant, la danse, le théâtre, entre autres talents...  Wink

Et bravo de chanter en français pendant vos cours ! Very Happy

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 1:44 am

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’ai rêvé d’être musicien, et  pendant mes années vingt c’était mon métier.   Mais malheureusement, je n’avais jamais beaucoup de succès financière financier donc j’ai changé mon métier au seul pour la seule autre chose (jusque là) qui m’intéressait comme boulot – les ordis.  J’ai de la chance, parce que 30 années plus tard, je  le(s) trouve toujours intéressant.    Et de plus, c’est beaucoup plus facile pour moi de gagner ma vie comme consultant informatique que musicien.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci à vous aussi pour me message bien rédigé. C'est sûr que vous avez un talent de musicien, mais je sais que c'est difficile de gagner sa vie comme artiste. Tant mieux toutefois si vous aimez bien votre métier actuel ! Et pour ça aussi, je suis sûre que vous êtes très doué... Very Happy

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 1:52 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis si vieux que j'ai oublié mes rêves d'enfant. Mais je me souviens d'un rêve que j'avais eu depuis cinq ans.
Il y a cinq ou six ans j'ai voulu vendre notre verger et commencer à apprendre le français et peut-être faire du bénévolat en France pendant six mois pour améliorer mon français. Alors, nous avons échoué à vendre notre verger et je n'ai que passé que quelques semaines en France.
Pendant plusieurs années nous avons eu très grandes difficulté(e)s avec les inondations et sécheresses donc nous avons réduit notre verger, et après la récolte en Juin nous allons supprimer tous les arbres et cesser de cultiver et suivre nos rêves.
Mais mes rêves ont changé, nous sommes devenus très préoccupés avec des oiseaux et je passe beaucoup de temps à améliorer un(e) marécage et des zones humides. Nous avons des d'énormes difficultés avec le conseil et les voisins qui préfèrent détruire la nature plutôt que d' apprendre et de célébrer la nature.
En conclusion, j'ai de nouveaux rêves tout le temps.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. Et félicitations : votre rêve d'apprendre le français a bien porté ses fruits car vous avez fait beaucoup de progrès, comme le démontre ce message avec presque pas de fautes ! Very Happy

Donc vous allez arrêter avec le verger... Ce sera sûrement un peu triste pour vous mais je sais que vous avez eu de graves difficultés avec les intempéries. Vous occuper encore plus des oiseaux et leur assurer un environnement meilleur est toutefois un très beau rêve - qui se concrétisera sûrement grâce à votre énergie et votre volonté à tous les deux. J'espère que vous arriverez à faire entendre raison à ceux qui veulent détruire l'environnement. Bon courage dans cette nouvelle aventure ! I love you

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 1:57 am

Joollley wrote:
Bonjour Annick,

Quand j'avais 5 ans, je rêvais d'être une ballerine et quand j'avais 15 ans je rêvais d'être une actrice. Le théâtre me fascinait. Maintenant, je vais au théâtre voir le un ballet ou une pièce.

Je suis devenue une hôtesse de l'air et ai voyagé dans le monde. Shakespeare a dit "All the world's a stage, and all the men and women merely players" alors, peut-être j'étais une actrice pendant 12 ans de travail.  lol!  

Joyeuses Pâques

Julie

Bonjour Julie,

Merci pour cette réponse. C'était un beau rêve d'enfance - mais être hôtesse est un beau métier aussi. Rassurer les voyageurs et s'occuper d'eux est très utile, très souvent nous gardons les meilleurs souvenirs des vols durant lesquels les hôtesses étaient les plus gentilles ! Very Happy
J'aime bien cette citation de Shakespeare, qui est tellement juste.

Bonne fin de fête de Pâques, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant    Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeTue Mar 29, 2016 1:29 pm

Bonjour Annick et tout le monde.

Mon enfance ambition été devenir un marin. L’idée de voyager à travers de nombreux océans et visiter de nombreux pays dans le monde et suivre les traces de mon père été mon inspiration.

Je réaliser mon rêve de navigant beaucoup océans et visite beaucoup pays.

Avant je rejoindre la marine anglaise j’étais un charpentier et menuisier mais mon envie été toujours être un marin.

À bientôt

Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitimeThu Mar 31, 2016 12:23 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde.

Mon enfance ambition pendant mon enfance été était de devenir un marin.  L’idée de voyager à travers de nombreux océans et visiter de nombreux pays dans le monde et suivre les traces de mon père été était mon inspiration.

Je réalise(r) mon rêve de navigant naviguer sur beaucoup océans et visiter beaucoup pays.

Avant je rejoindre la marine anglaise j’étais un charpentier et menuisier mais mon envie été était toujours d'être un marin.

À bientôt

Terry

Bonjour Terry,

Merci beaucoup pour ce message. Vous êtes sûrement très heureux d'avoir finalement pu réaliser le rêve que vous aviez quand vous étiez un enfant ! Et parcourir le monde est toujours passionnant. Very Happy

A bientôt,
Annick
Bonjour Terry,
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant   Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 24 mars - Rêves d'enfant
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 4 mars - Les rêves
» Jeudi 1er septembre - Les rêves
» Jeudi 1er septembre - Les rêves
» Jeudi 13 janvier : les rêves de votre vie
» Jeudi 4 mars - Un bon vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: