French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Empty
PostSubject: Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines   Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Icon_minitimeThu Oct 20, 2016 1:19 pm

Bonjour tout le monde,

Hier soir avait lieu le dernier débat entre les deux candidats, retransmis par les médias du monde entier.

J'imagine que vous suivez vous aussi de près les prochaines élections américaines. Shocked

Quels sont vos sentiments à ce sujet ? Vos inquiétudes, vos espoirs... ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Empty
PostSubject: Les élections américaines   Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Icon_minitimeFri Oct 21, 2016 7:44 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je m’apitoie sur les Américains je pense que le choix des candidats est affreux et j’ai vraiment peur pour le monde.

Tous les deux ne sont pas bons mais je crois que Trump est le pire à cause de ses remarques au sujet des femmes et beaucoup d’autres sujets comme l’immigration. Hilary Clinton est un petit mieux mais je pense que elle a fait une grande erreur au sujet des emails que elle a envoyé de son propre compte email. Je crois aussi qu’elle n’a pas en très bonne santé et elle cache plusieurs faits la concernant

Bien sûr je suis Anglais et j’ai une impression d’une étrangère qui n’est pas peut- être correcte. En passant à un registre moins sérieux Trump mérite de perdre pour sa coiffure rien que cette raison !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines   Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Icon_minitimeMon Oct 24, 2016 5:20 am

Il y a un livre qui s'appelle "Democracy for Realists" de Christopher Achen et de Larry Bartels. Le livre suggère que des gens n'ont pas la connaissance des décisions politiques durables et cohérentes. En règle générale, la plupart des gens se sont trop occupés avec leur emploie, leur familles et leurs propres inquiétudes.

Donc la plupart des gens ne possède aucun renseignement utile par rapport aux politiques et aux leurs effets, et ils ont d'une aversion profonde vers désaccord politique et la confrontation. ils ne tiennent pas compte des problèmes politiques.

Donc, je pense que les trois débats ont montré la personnalité des deux candidats, mais  tristement il y avait très peu de la politique precises ni des dispositions. Comme les débats en Hongrie à propos la xénophobie et en la Grande Bretagne concernant le Brexit qui ont entaché des mensonges, des exagérations et de l'alarmism, c'était exactement la même chose pendant les débats américaines.

Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Fri Oct 28, 2016 8:39 am; edited 2 times in total (Reason for editing : des erreurs de la négligence et un manque de soin)
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines   Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Icon_minitimeFri Oct 28, 2016 7:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je m’apitoie sur les Américains je pense que le choix des candidats est affreux et j’ai vraiment peur pour le monde.  

Tous les deux ne sont pas bons mais je crois que Trump est le pire à cause de ses remarques au sujet des femmes et beaucoup d’autres sujets comme l’immigration.   Hilary Clinton est un petit peu mieux mais je pense qu'elle a fait une grande erreur au sujet des emails qu'elle a envoyés de son propre compte email.    Je crois aussi qu’elle n’a n'est pas en très bonne santé et elle cache plusieurs faits la concernant

Bien sûr je suis Anglaise et j’ai une impression d’une étrangère qui n’est pas peut-être pas correcte.   En passant à un registre moins sérieux Trump mérite de perdre pour sa coiffure rien que cette raison !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Vos remarques sur la coupe de cheveux de Trump sont très drôles ! geek
Malheureusement, je crois que beaucoup d'Américains n'ont pas envie de rire en ce moment, et sont très angoissés, de même que de grands nombres d'habitants d'autres pays du monde...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines   Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Icon_minitimeFri Oct 28, 2016 8:00 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a un livre qui s'appelle "Democracy for Realists" de Christopher Achen et de Larry Bartels. Le livre suggère que des gens n'ont pas la connaissance des décisions politiques durables et cohérentes. En règle générale, la plupart des gens se sont trop occupés avec leur emploi(e), leur familles et leurs propres inquiétudes.

Donc la plupart des gens ne possèdent aucun renseignement utile par rapport aux politiques et aux à leurs effets, et ils ont d'une aversion profonde envers le désaccord politique et la confrontation. ils ne tiennent pas compte des problèmes politiques.

Donc, je pense que les trois débats ont montré la personnalité des deux candidats, mais  tristement (malheureusement) il y avait très peu de la politiques précises ni de(s) dispositions. Comme les débats en Hongrie à propos de la xénophobie et en la Grande Bretagne concernant le Brexit qui ont été entachés de(s) mensonges, des d'exagérations et de d'alarmisme, c'était exactement la même chose pendant les débats américain(e)s.

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ces remarques très intéressantes, et écrites en très bon français. Le parallèle que vous faites entre ces débats américains et divers événements européens sont très justes.
Comme ce que vous dites, et le livre que vous citez, j'ai l'impression que beaucoup trop gens ne se soucient que de leurs petits soucis et intérêts personnels, sans avoir aucune vision globale de ce qui se passe dans leur pays qui, pourtant, pourrait avoir des conséquences très dommageables plus tard dans leur vie... Mad

Bon week-end et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines   Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 octobre 2016 - Les élections américaines
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 novembre : la victoire des démocrates aux US
» Lundi 21 octobre : y-a-t-il des élections à venir chez vous?
» Mardi 25 octobre 2016: etes-vous cuisinier..
» Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?
» Jeudi 7 juillet 2016 - Optimistes ou pessimistes ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: