French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeTue Oct 18, 2016 10:05 pm

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!

Avez-vous lu un livre ou un roman français? Si oui lequel? Qu'en avez-vous pensé?

Bonne continuation!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Avez vous déjà lu un livre en français   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeFri Oct 21, 2016 11:24 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’ai lu plusieurs livres en français et un de mes favori est un livre qui s’appelle Les Dieux Voyagent Toujours Incognito par Laurent Gournelle.  L’histoire est vraiment original –

Imaginez ! Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire ce qu’il vous demande  pour votre bien  Vous n’êtes pas heureux et vous  n’avez pas beaucoup de confiance en vous même  L’homme,qui vous demande de faire les tâches qui sont difficiles,  est très riche et peu bizarre

Vous n’êtes plus le maitre de votre vie et pourtant vous continuez de faire ces tâches qu’il vous demande à faire .

Pendant que je ai lu ce livre j’ai pensé que il serait une raison pour laquelle l’homme demande l’autre homme de faire ces tâches – à la fin du livre nous découvrons la raison et c’est une vraie surprise.  
Ce livre ne gagnera pas le prix nobel mais il est facile à lire et l’histoire est plein de tours et détours
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Oct 25, 2016 5:15 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 11:27 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’ai lu deux livres françaises dans des deux dernières moins et avoir commencé mon troisième. Le premier livre était une collection d’histoires courtes. Le deuxième livre était appelé Le Petit Prince, une livre pour enfants). En ce moment, je suis lis le classique livre anglais Christmas Carol par Charles Dickens. Ces livres sont des éditions en deux langues (française et anglais).

J'espère, qui lire livres françaises sera améliorer mon français.

A bientôt

Terry
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeSun Oct 23, 2016 9:54 pm

Bonjour à tous,

J’ai lu plusieurs romans anglais et américains qui ont été traduits en français mais le seul roman français que j’ai lu, c’est le petit prince. J’aime bien comment l’histoire a été écrit pas seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. C’est intéressant comment le petit prince trouve les adultes qu’il rencontre étrange. J’aime bien le dessin du serpent qui a mangé l’éléphant que les adultes peuvent voir seulement un chapeau.


John
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeTue Nov 01, 2016 6:42 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’ai lu plusieurs livres en français et un de mes favori est un livre qui s’appelle Les Dieux Voyagent Toujours Incognito par Laurent Gournelle.  L’histoire est vraiment original –

Imaginez ! Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire ce qu’il vous demande  pour votre bien  Vous n’êtes pas heureux et vous  n’avez pas beaucoup de confiance en vous même  L’homme,qui vous demande de faire les tâches qui sont difficiles,  est très riche et un peu bizarre

Vous n’êtes plus le maitre de votre vie et pourtant vous continuez de faire ces tâches qu’il vous demande à de faire .

Pendant que je ai lu ce livre j’ai pensé que il serait une raison pour laquelle l’homme demande l’autre homme de faire ces tâches – à la fin du livre nous découvrons la raison et c’est une vraie surprise.  
Ce livre ne gagnera pas le prix nobel mais il est facile à lire et l’histoire est plein de tours et détours
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

L'histoire a une intrigue intéressante. Maintenant, je vais être obligée d'acheter le livre!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeTue Nov 01, 2016 6:45 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’ai lu deux livres françaises dans des deux dernières moins et avoir j'ai commencé mon troisième.  Le premier livre était une collection d’histoires courtes. Le deuxième livre était appelé s'appelle Le Petit Prince, une livre pour enfants). En ce moment, je suis lis le classique livre anglais Christmas Carol par Charles Dickens.  Ces livres sont des éditions en deux langues (française et anglais).

J'espère, qui que lire des livres françaises sera améliorereront mon français.

A bientôt

Terry

Bonjour Terry,

Merci bien pour votre réponse! Le Petit Prince fait réfléchir les adultes aussi, j'adore ce livre.
Bonne continuation et vous avez raison de penser que lire va vous aider à améliorer votre français.
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitimeTue Nov 01, 2016 6:47 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’ai lu plusieurs romans anglais et américains qui ont été traduits en français mais le seul roman français que j’ai lu, c’est le petit prince. J’aime bien comment l’histoire a été écrite pas seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. C’est intéressant comment le petit prince trouve les adultes qu’il rencontre étrange. J’aime bien le dessin du serpent qui a mangé l’éléphant que les adultes peuvent voir seulement un chapeau.


John

Bonjour John,

Merci pour votre réponse. Oui, le Petit Prince fait toujours réfléchir et j'adore aussi les dessins!

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?   Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?
» Mardi 3 mai 2016: Le dernier film que vous avez vu?
» mardi 7:pourquoi avez-vous décidé d'apprendre le français?
» Mardi 25 octobre 2016: etes-vous cuisinier..
» Vendredi 22 février : les concours, avez-vous déjà gagné ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: