French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?

Go down 
+3
jessewu
Anninrain
*Mark H*
7 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 5:11 am


Bonjour à tous !

Avez-vous déjà acheté un meuble ou autre chose que vous avez dû retourner au magasin car cela ne vous convenez pas ?

J'ai moi-même acheté un canapé-lit récemment et une fois monté je me suis aperçue que le matelas n'était pas confortable et que la structure de l'ensemble n'était pas solide...

Bref, une catastrophe...J'ai dû retourner le canapé au magasin Neutral !!

Bonne journée Wink

Carine
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 11:03 am

Bonjour Clecointre

Je pense que je suis chanceux parce que j’ai dû retourner seulement une chose au magasin car elle ne travaillait pas.

C’était une télévision et après je l’ai eu pour deux semaines, elle a arrêté de marcher donc je l’ai retourné au magasin avec le reçu.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 12:17 pm

Bonsoir Carine,
J'ai bien réflechi et j'ai du mal à rapeller une seule chose que j'avais dû retourner au magasin! Je voudrais dire que ce n'est que j'avais de la chance mais en réalité je penche pour le fait que nous déménageons chaque plusieurs années (nous sommes des expatriés) et toujours dans les meublés. Donc, ce n'est jamais necéssaire d'acheter un meuble! Ça nous plait d'une manière parce que c'est facile mais j'ai vraiment envie de choisir les meubles que je désire!
Merci!
Ann
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 4:48 pm

Bonjour Carine,

Oui, j'ai dû retourner pleine de choses au magasin dans ma vie aussi! Par exemple, le mois dernier j'ai acheté une chemise pour mon père, je connais bien sa taille et je croyais avoir acheté la bonne. Mais il se trouve que j'ai mal lu l'étiquette et c'était pas la bonne taille. Donc j'ai dû retourner au magasin (qui était très loin....) pour échanger. Mais ils n'ont plus la bonne taille, donc j'ai dû le retourner complètement...

jessie
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 10:21 am

Bonjour Carine,

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du shopping, j’acheté le plus de mes vêtements dans deux magasins qui me va bien. Il ne me faut pas plus de 5 minutes pour faire du shopping. Puisque que je suis enceinte maintenant, je dois explorer des nouveaux magasins. Comme je suis difficile, j’ai du retourné les vêtements trois fois ce mois. Auparavant, je n’ai jamais fait ca. Je pense que je suis encore dans le déni et il faut que j’accepte que des vêtements de grossesse ne soient pas jolis.

Merci
Back to top Go down
odettebell




Number of posts : 4
Registration date : 2013-05-13

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 11:42 pm

Bonjour Carine


J'ai acheté une cuisine, quelle désastre ! Un mal de tête, lors de la construction des portes de placard étaient manquants ou endommagés.
Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? C:\Users\NICKOD~1\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image002Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? C:\Users\NICKOD~1\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image002pale
 
Bonne journée


Odette
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 7:18 am

Bonjour Carine et tout le monde,
 
Oui, j’ai la même situation de temps en temps.  Si j’achète quelque chose que je crois est de bon qualité, et puis  je découvre que la qualité n’est pas bon, je le retourne tout de suite.  Je crois que les fabricants doivent être responsable de leurs produits.   Si ils ne marchent pas comme attendu, c’est une bonne chose de les retourner.
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 4:25 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Clecointre

Je pense que je suis chanceux parce que j’ai dû retourner seulement une chose au magasin car elle ne travaillait fonctionnait pas.

C’était une télévision et après je l’ai eu pour l'avoir eue pendant deux semaines, elle a arrêté de marcher donc je l’ai retournée au magasin avec le reçu.

À bientôt
Mark

C'est peu effectivement...
Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 4:29 am

Anninrain wrote:
Bonsoir Carine,
J'ai bien réflechi et j'ai du mal à rapeller une seule me souvenir d'une chose que j'avais ai dû retourner au magasin! Je voudrais dire que ce n'est que  j'avais pas parce que j'ai de la chance mais en réalité je penche pour le fait que c'est parce que nous déménageons chaque plusieurs après quelques années (nous sommes des expatriés) et toujours dans les meublés. Donc, ce n'est jamais necéssaire d'acheter un meuble! Ça nous plait d'une certaine manière parce que c'est facile mais j'ai vraiment envie de choisir les meubles que je désire!
Merci!
Ann

Ah..comme c'est pratique !! Je vous envie !!
Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 4:31 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Oui, j'ai dû retourner pleine de choses au magasin dans ma vie aussi! Par exemple, le mois dernier j'ai acheté une chemise pour mon père, je connais bien sa taille et je croyais avoir acheté la bonne. Mais il se trouve que j'ai mal lu l'étiquette et c'était pas la bonne taille. Donc j'ai dû retourner au magasin (qui était très loin....) pour l'échanger. Mais ils n'avaient ont plus la bonne taille, donc j'ai dû la rendre le retourner complètement...

jessie

Mince...et qu'avez-vous pris à la place ??
Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 4:35 am

tidster wrote:
Bonjour Carine,

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du shopping, j’acheté e le plus de souvent mes vêtements dans  deux magasins qui me va vont bien. Il ne me faut pas plus de 5 minutes pour faire du shopping. Puisque que je suis enceinte maintenant, je dois explorer des nouveaux magasins. Comme je suis difficile, j’ai du retourné les des vêtements trois fois ce mois-ci. Auparavant, je n’ai jamais fait ca. Je pense que je suis encore dans le déni  et il faut que j’accepte que des vêtements de grossesse ne soient pas jolis.

Merci

Oui..Ce n'est pas évident ! Mais ce n'est que pour 9 mois !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 4:37 am

odettebell wrote:
Bonjour Carine


J'ai acheté une cuisine, quelle désastre ! Un mal de tête, lors de la construction du montage des portes de placard, certaines  étaient manquantes ou endommagées.
Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? C:\Users\NICKOD~1\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image002Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? C:\Users\NICKOD~1\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image002pale
 
Bonne journée

Mince ! Tout ça pour rien !!

Carine


Odette
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 4:40 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,
 
Oui, j’ai la même situation de temps en temps.  Si j’achète quelque chose que je crois est être de bonne qualité, et puis  je découvre que la qualité n’est pas bonne, je le retourne l'article tout de suite.  Je crois que les fabricants doivent être responsables de leurs produits.   Si ils ne marchent sont pas comme ils doivent être attendu, c’est une bonne chose de les retourner.
 
A bientôt,
 
Jim

A bientôt Jim !
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?   Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?
» Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?
» Vendredi 22 février : les concours, avez-vous déjà gagné ?
» Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..
» Mercredi 27 juin: avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: