French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Empty
PostSubject: Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?   Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Icon_minitimeTue Jun 16, 2020 2:28 am

Bonjour tout le monde !

En France beaucoup de lieux publics, comme les cafés et restaurants, sont maintenant ouverts dans le tout le pays.

Et chez vous, qu'est-ce qui est ouvert ?
Avez-vous recommencé à sortir pour prendre un café, aller au restaurant... ?

Merci pour vos réponses,
Annick
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?   Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Icon_minitimeFri Jun 19, 2020 6:08 am

Bonjour Annick et tout le monde,

À Dallas, les restaurants et les cafés sont ouverts à 25% de leur capacité. Il est recommandé que les serveurs portent des masques. Mais malheureusement, certains restaurants ferment à nouveau parce que les gens qui travaillent dans les restaurants tombent malades avec COVID-19. Je crois qu'ils ont ouvert trop tôt.

Je ne vais pas encore dans les restaurants ou les cafés. J'attendrai jusqu'à ce que je sois confiant de ne pas tomber malade au restaurant.

Prenez soin de vous et de votre famille,

Tricia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?   Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Icon_minitimeTue Jun 23, 2020 4:33 am

TriciaDoll wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

À Dallas, les restaurants et les cafés sont ouverts à 25% de leur capacité. Il est recommandé que les serveurs portent des masques. Mais malheureusement, certains restaurants ferment à nouveau parce que les gens qui travaillent dans les restaurants tombent malades avec le COVID-19. Je crois qu'ils ont ouvert trop tôt.

Je ne vais pas encore dans les restaurants ou les cafés. J'attendrai jusqu'à ce que je sois confiante de ne pas tomber malade au restaurant.

Prenez soin de vous et de votre famille,

Tricia

Bonjour Tricia,

Merci pour cette réponse écrite en parfait français ! Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas encore confiance de sortir au restaurant tant qu'il y a un danger de contamination - et en plus si les restaurants ont recommencé à fermer ! Dans beaucoup d'endroits ils ont ouvert un peu trop, ce qui augmente les risques.

Prenez soin de vous et de votre famille aussi,
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Empty
PostSubject: Recommencé à sortir    Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Icon_minitimeThu Jul 16, 2020 2:09 am

Bonjour !
Mon mari et moi venons de rentrer d’un voyage où nous avons conduit du nord-ouest de Washington à Birmingham, Alabama, et retour. Nous avons visité 19 États, tous à différentes étapes de la réouverture ; plusieurs d’états avaient un nombre croissant de cas de Covid-19. Nous sommes restés isolés. Nous sommes seulement entrés sur les marchés pour la nourriture et les boissons, et nous avons nettoyé toutes les surfaces dans les chambres d’hôtel quand nous sommes entrés. Nous ne sommes jamais allés au restaurant ; nous avons choisi de préparer nos propres repas. Nous étions heureux d’être isolés ailleurs que chez nous ; cependant, nous avons été très prudents.
Bonne journée,
Patti
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?   Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Icon_minitimeSun Jul 19, 2020 6:43 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
Mon mari et moi venons de rentrer d’un voyage où nous avons conduit du nord-ouest de Washington à Birmingham, Alabama, et retour. Nous avons visité 19 États, tous à différentes étapes de la réouverture ; plusieurs d’ états avaient un nombre croissant de cas de Covid-19. Nous sommes restés isolés. Nous sommes seulement entrés sur les marchés pour la nourriture et les boissons, et nous avons nettoyé toutes les surfaces dans les chambres d’hôtel quand nous sommes entrés. Nous ne sommes jamais allés au restaurant ; nous avons choisi de préparer nos propres repas.  Nous étions heureux d’être isolés ailleurs que chez nous ; cependant, nous avons été très prudents.
Bonne journée,
Patti

Bonjour Patti !

Merci de cette réponse en parfait français, comme toujours ! 
C'est super que vous ayez pu faire ce grand voyage tous les deux ! Wow, 19 Etats, c'est beaucoup ! Ce devait être intéressant d'observer les différences, et surtout les paysages divers. Mais en effet c'était très sage de rester isolés - comme tu dis, rester isolés ailleurs que chez soi que c'est déjà un dépaysement, un moyen de s'évader un peu de quotidien, et c'est sûrement très relaxant ! Smile

Bonne réinstallation chez vous, et continue à bien faire attention,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?   Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?
» Mercredi 27 juin: avez-vous un animal de compagnie ?
» jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?
» Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?
» mercredi 25 juin 2014: Avez-vous la pêche ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: