French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?

Go down 
+4
Peter
Sevahn
Debbie
Vincent
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 11:52 am

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a beaucoup d'orages en ce moment en France.
Question: avez-vous peur des orages? Si, oui, pourquoi? Avez-vous eu une mauvaise expérience?...

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 2:45 pm

Bonjour Vincent et tout le monde!

Je me méfie des orages, surtout quand il y a beaucoup de tonnerre et d'éclairs! Mais à part de quelques petites fuites, je n'ai jamais eu une mauvaise expérience. La plupart de ma famille habite en Floride et à New Orleans; ceux-là, ils ont eu des expériences effroyables avec les ouragans!

Aujourd'hui il fait soleil à Washington, heureusement!

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 3:00 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Aujourd'hui nous aurons des orages. Je n'ai jamais eu une mauvaise experience avec des orages, and je n'ai pas peur d'eux. Pendant des orages a nuit, je lis un bouquin, je bois un verre de the, et je mets les couvertures autour de moi, pour un sentiment tres convivial. Si nous perdons l'electricite, j'allume mes chandelles, comme une personne Victorienne...


Last edited by on Thu Jun 21, 2007 3:08 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 3:02 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Comme un petit enfant, j’avais peur des orages (je pense ce que le meme chose pour beaucoup de petits enfants) parce que les deux éléments d’un orage, l’éclair et le tonnerre, sont très dramatique, spécialement dans la nuit

Comme un adulte je n’ai pas peur des orages (je n’ai jamais une mauvaise expérience; j’ai eu de la chance!) mais j’ai beaucoup de respect pour le pouvoir des orages.

Bonne journée

Peter
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 4:43 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En Général, je n’ai pas de peur des orages, mais si l’orage est assez grand, je m’inquiète au sujet des routes prés de ma maison. Il y a 3 ans, les routes sont fermes à la cause des grands orages.

À demain,

Jim
Back to top Go down
slvrspoon




Number of posts : 15
Registration date : 2007-06-05

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeThu Jun 21, 2007 5:34 pm

bonjour a tous,

je n'ai jamais eu une mauvaise experience avec les orages mais, juste la semaine derniere, j'ai rencontre une famille (amis de ma tante) en Detroit qui, il y a six mois, etaient chez eux en sommeil et, tout a coup, un grand eclaire a frappe leur maison. apparement, tout etait en flammes et ils sont s'echappes avec leurs trois enfants. apres s'etre sortis, il regardaient la scene de la rue ou ils pourraient voir leur maison completement detruit. moi, je prefere de louer Wink

a plus,
rob
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeFri Jun 22, 2007 12:09 am

[b][quote] Bonsoir Vincent et tous,

Il y a trois ans, nous avions beaucoup des grands orages partout Normandie et notre ordinateur chez nous etait frappe par la foudre, causer des degats au "modem". Ca n'etait pas exactement une mauvaise experience mais un peu effrayant. Notre chien deteste les orages, elle tremble sans cesse; elle a beaucoup de peur. Le temps est bizarre en ce moment, n'est-ce pas ? Qu-est-ce-que vous pensez ? C'est une suite logique, un decalage normal ou le rechauffement de la planete ?

Peta
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitimeFri Jun 22, 2007 5:22 am

Bonjour Vincent et tout le monde!

J'ai peur seulement quand dans à l'intérieur des orages! Autrement il peut être spectaculaire pour observer.

J'ai eu une mauvaise expérience avec un orage par le passé. Pendant camping! Pas amusement à forcer de dormir dans la voiture tout droit parce que la tente ne supporterait pas dans le donner l'assuat à!

Bonne nuit!
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
Sponsored content





Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?   Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Question du Jour: Avez-vous peur des orages ou des éclairs?
» Mercredi 3 juin 2009: Avez-vous peur de l'avion?
» jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?
» Mercredi 25 février: de quoi avez-vous peur ?
» Lundi 13 octobre : les intempéries

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: