French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?

Go down 
+2
Peter
Celin F
6 posters
AuthorMessage
Celin F




Number of posts : 17
Registration date : 2007-06-14

jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jun 28, 2007 9:35 am

Bonjour à tous,

Avez-vous un animal de compagnie ?

Moi, j'ai un chat qui a 5 ans. Nous venons de déménager et notre chat n'aime pas du tout sa nouvelle maison... pour l'instant ! cat

Je vous souhaite une bonne journée et me réjouis de lire vos réponses.

A bientôt.

Céline (F)
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jun 28, 2007 10:05 am

Bonjour Céline

Oui, oui, nous sommes les domestiques à deux chats. C’est normal. Smile Ils mangent, ils dorment et quelquefois ils marchent dans le jardin, s’il fait beau, bien sur! Ils ont les vies très dur!! cat

Comme vous Céline, nous avons déménagé, il y a six mois, et les deux chats sont restés, pendant la premiere semaine dans la nouvelle maison, sous notre lit! Ils n’ont pas aimé ses nouvelle maison!

Dans ma vie prochaine, je serai un chat dans une maison comme à nous!!

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by on Fri Jun 29, 2007 9:23 am; edited 5 times in total
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jun 28, 2007 1:36 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

Non, je n'ai pas d'animal de compagnie...je voyage trop pour le travail en ce moment pour en avoir un. Mais, quand je prends ma retraite, j'ai l'idée d'acheter une toute petite chienne, blanche, que j'appelerai "Fifi."

Bonne journée à vous tous!
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jun 28, 2007 2:03 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Non, je n'ai pas d'animal de compagnie, mais un jour je voudrais avoir un chat. Comme Peter, j'aime la vie du chat, tres confortable et tres calme...Je peux apprendre beaucoup de choses des chats! Ils ont l'air tranquilles, ils font un somme ou font une sieste chaque apres midi sur un tapis dans la maison, etc. C'est une belle vie, n'est-ce pas?


Last edited by on Sat Jun 30, 2007 3:40 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jun 28, 2007 4:38 pm

Bonjour Céline et à tous,

Nous avons deux chats qui pensent qu’ils possédent notre maison – peut-être c’est vrai ! Le plus grand chat s’appelle « Chubby », et je l’enseigne de parler le français. Chaque matin je le dis, « bonjour Chubby, est-ce que tu voudrais du lait », et s’il me répond, en français bien sur, je lui donne du lait. Si non, pas du lait pour Chubby. C’est formidable, n’est pas ?

Bonne journée,

Jim
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: corrigé - merci Céline F!!   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jun 28, 2007 6:54 pm

Salut Céline F et à tous,

Je n'ai pas d'animal de compagnie. Avant ma famille avait les chats. Quand j'étais jeune on avait un chiot mais il s'est enfui. :-(

Maintenant j'ai seulement animaux des jouets. Mon animal préféré en jouet es un chat en peluche. Il est un cadeau de ma soeur.


Bonne journée
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
Sponsored content





jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?   jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 juin: avez-vous un animal de compagnie ?
» Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?
» Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?
» Lundi 10 décembre : avez-vous un animal de compagnie ?
» Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: