French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?

Go down 
+3
MariaW
Marina A
Jim
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 10:33 am

Bonjour à tous,

Avez-vous un animal de compagnie ? Lequel ou lesquels ? Comment s'appelle(nt) t'il(s) ?

Moi j'ai eu un chat et un chien dans le passé, mais je n'en ai pas en ce moment...

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 6:23 pm

Bonjour Vinent et tout le monde,

Oui, nous avons un gros chat qui s’appelle « Chubby ». Pendant 17 ans, nous avons eu un autre chat qui s’appelle « Galileo », mais elle est mort il y a 3 ans. Le gros est un peu schizophrénique, mais il est très amusant et un bon décoration pour la maison.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marina A




Number of posts : 1
Registration date : 2014-01-16

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 6:45 pm

Salut, j'ai animaux de compagnie aussi, j'ai 2 chiens et un chat à Moscou Mon premier chien s'appelle Gray. Il était un "vieil homme, il a 12 ans. Mon deuxième chien s'appelle Nicky, il a 5 ans. Mes chiens sont appelés "zinnenhund" ou chien de berger de suisse. C'est une très belle et gentils animaux. j'ai un chat dans ma maison. Il est blanc et mousseux. Son nom est Remy.
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 7:39 pm

Bonsoir,

Oui, j'ai quatre chiennes - deux petites et deux grandes. Les petites chiennes s'appellent Lucy et Angel. Lucy est noire, elle a 10 ans. Angel est blanche et elle a 12 ans. Elles vivent a l'intérieur de ma maison. Mes chiennes grandes s'appellent Miki and Mini. Elles vivent a l'extérieur de ma maison - elles ont la grande maison de chien dans mon jardin. Elles ont 2,5 ans. Elles sont très belles.
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeFri Jan 24, 2014 11:13 pm

Bonjour Vincent,
Oui, nous avons un chat (lui aussi, il est très gros). Nous l'avons obtenus en Sénégal et il s'appelle Marmalade parce que...il est orange! Il a onze ans et il ne préfère que dormir et manger mais nous l'adorons quand-même. Nous avons aussi un chien qui est très grand, nous l'avons obtenus en Kenya. Il s'appelle Browning et en dépit du fait qu'il doive être un chien de garde, il est tellement gentil et aimable. Vraiment, on les considère être partie de la famille!
Merci,
Ann
Back to top Go down
angelat




Number of posts : 9
Registration date : 2013-12-08

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeSat Jan 25, 2014 8:00 pm

Bonjour Vincent,

Malheureusement, je n’ai pas d’animaux de compagnie maintenant. Je voudrais un chien, mais mon mari n’aime pas les chiens. Il veut un chat, mais je suis allergique aux chats.

Quand j’étais jeune, j’avais des lapins. Mon préféré était un grand lapin qui s’appelait «Dudley». Il me suivait dans le jardin comme un chien. C’était très drôle.

Bien à vous,
Angela
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 1:55 am

L'une de ma belle fille est calme, elle garde son snag-froid, et une femme elegante et avec d'une apparance soignée. Son chien est gentil, tranquille, jolie et obéissant.

Notre fille est une femme gentile,appliquée et sérieuse. Elle passe beaucoup de temps à étudier.Son chien dort au pieds, ou il explore les chose importantes comme les poulets, des insectes ou des serpents. Comme sa maîtresse il est intéressé dans toutes les choses.

L'autre belle-fille est agité et sa vie est hilarante et un peu écervelé. Son chien est trop vite, trop énervé et son comportement est saugrenu.

Mon chien est intelligent, sportif est parfait. Il y a un grand difference entre mon chien et moi. Il est mort il y a trois ans, et moi! je suis encore vivant et plein de vie.

À bientôt Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 4:27 am

Jim wrote:
Bonjour Vinent et tout le monde,

Oui, nous avons un gros chat qui s’appelle « Chubby ».  Pendant 17 ans, nous avons eu un autre chat qui s’appelle s'appelait « Galileo », mais elle est morte il y a 3 ans.   Le gros est un peu schizophrénique, mais il est très amusant et une bonne décoration pour la maison.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Donne le bonjour à Chubby!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 4:30 am

Marina A wrote:
Salut, j'ai des animaux de compagnie aussi, j'ai 2 chiens et un chat à Moscou  Mon premier chien s'appelle Gray. Il était C'est un "vieil homme, il a 12 ans. Mon deuxième chien s'appelle Nicky, il a 5 ans. Mes chiens sont appelés s'appellent "zinnenhund" ou  chien de berger de suisse. C'est une très belle Ce sont de très beaux et gentils animaux. j'ai  un chat dans ma maison. Il est blanc et mousseux poilu ?. Son nom est Remy.
Merci Marina pour ces belles descriptions de vos animaux !
Bonne journée.
Vincent


Last edited by Vincent on Tue Jan 28, 2014 4:49 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 4:35 am

MariaW wrote:
Bonsoir,

Oui, j'ai quatre chiennes - deux petites et deux grandes. Les petites chiennes s'appellent Lucy et Angel. Lucy est noire, elle a 10 ans. Angel est blanche et elle a 12 ans. Elles vivent a l'intérieur de ma maison. Mes grandes chiennes grandes s'appellent Miki and et Mini. Elles vivent a l'extérieur de ma maison - elles ont la une grande maison de chien (une niche) dans mon jardin. Elles ont 2,5 ans. Elles sont très belles.
Merci Maria pour votre réponse,
ça doit être très animé chez vous...
A bientôt,
Vincent


Last edited by Vincent on Tue Jan 28, 2014 4:46 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 4:37 am

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent,
Oui, nous avons un chat (lui aussi, il est très gros). Nous l'avons obtenus en au Sénégal et il s'appelle Marmalade parce que...il est orange! Il a onze ans et il ne préfère que dormir et manger mais nous l'adorons quand-même. Nous avons aussi un chien qui est très grand, nous l'avons obtenus en Kenya. Il s'appelle Browning et en dépit du fait qu'il doive doit être un chien de garde, il est tellement gentil et aimable. Vraiment, on les considère d'être une partie de la famille!
Merci,
Ann
Merci Ann,
C'est original en effet un chat orange!
Bonne journée,
Vincent


Last edited by Vincent on Tue Jan 28, 2014 4:46 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 4:38 am

angelat wrote:
Bonjour Vincent,

Malheureusement, je n’ai pas d’animaux de compagnie maintenant.   Je voudrais un chien, mais mon mari n’aime pas les chiens.  Il veut un chat, mais je suis allergique aux chats.  

Quand j’étais jeune, j’avais des lapins.  Mon préféré était un grand lapin qui s’appelait «Dudley». Il me suivait dans le jardin comme un chien.  C’était très drôle.  

Bien à vous,
Angela
Bravo Angela pour cette réponse sans faute!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 4:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
L'une de ma mes belle fille est calme, elle garde son sang-froid, est une femme élégante et avec d'une apparence soignée. Son chien est gentil, tranquille, jolie et obéissant.

Notre fille est une femme gentille,appliquée et sérieuse. Elle passe beaucoup de temps à étudier.Son chien dort au à ses pieds, ou il explore les choses importantes comme les poulets, des insectes ou des serpents. Comme sa maîtresse il est intéressé dans toutes les s’intéresse à beaucoup de choses.

L'autre belle-fille est agitée et sa vie est hilarante et un peu écervelé. Son chien est trop vite rapide, trop énervé et son comportement est saugrenu.

Mon chien est intelligent, sportif est parfait. Il y a une grande différence entre mon chien et moi. Il est mort il y a trois ans, et moi! je suis encore vivant et plein de vie.

À bientôt Frank
Merci Frank pour cette réponse pleine d'humour!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 18, 2014 8:54 pm

Vincent

Je suis tellement desolee que je dois dire non, je n'en ai pas ni un chien ni un chat ni rien a ce moment et ca me derange beaucoup.  Dans mon enfance je melais toujours avec des chiens, des chevaux et des animaux de ferme  mais lorsque j'ai demenage a Londres c'est devenu impossible.

Maintenant j'habite pendant cinq mois chaque annee dans la campagne en France donc un chien se prete bien mais quand nous retournons a Londres malheureusement ca ne convient pas parce que c'est ennuyeux pour le chien.

Sarah
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?   Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?
» Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?
» Lundi 10 décembre : avez-vous un animal de compagnie ?
» Mercredi 27 juin: avez-vous un animal de compagnie ?
» Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: