French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?

Go down 
+7
haru
sarahshippey
Alicia
Jim
MrChalky
Gilly
jessejac
11 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 3:34 am

Bonjour à tous et à toutes,

Avez-vous un animal de compagnie ? Si oui, qu'est-ce que c'est ? Un chat ? Un chien ? Une tortue ? Un hamster ? Quel est son nom ? Comment avez-vous fait sa rencontre ? Pourquoi avez-vous choisi cet animal ? Que partagez-vous avec lui ? A-t-il changé votre vie ?

Si non, aimeriez-vous en avoir un ? Lequel et pourquoi ?

Nous avons un lapin à la maison qui s'appelle Mac Beth ! Nous avons pris cet animal pour notre fille qui a 3 ans. Elle s'amuse beaucoup avec lui et elle apprend à s'en occuper. C'est un vrai compagnon pour elle !

J'attends vos réponses !

Carine L.
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: mes chevaux   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 6:51 am

Bonsoir Carine. J'adore les chevaux. Nous avons deux chevaux. Nous avons une vieille jument et un cheval spectacle. Ils sont de de belles créatures. Ils ont des personnalités unique.
Après des années d'écoute, j'ai appris à écouter leurs moyens de communication. Leur langue est très subtile.
Mon fille et je passe beaucoup de temps chaque weekend avec les chevaux.
Chevaux m'apprendre à être calme. On ne peut pas être inquiet et nerveux autour d'eux. Cet animal est extrêmement puissant et leur pouvoir peut être utilisé d'une manière gracieuse et belle.
Jesse
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 2:12 pm

Bonjour Carine,
En ce moment j'ai une chatte. Elle s'appelle Jessie. Elle est très vielle, elle a presque dix-sept ans. J'avais un autre chat il y a trois ans mais il est mort. Son nom était Jack. Quand je viens en France, il faut que je laisse Jessie dans une pension pours chats. La propriétaire est très sympa mais je m'inquiète de Jess à cause de son âge.
Amities
Gillian
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Les animaux   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 7:25 pm

Bonjour Carine.

Ma famille est moi adorons les chiens.

Pour plus de vingt ans nous en avons. Malheureusement, l’année dernier notre chiene « Scot » est joins aux anges. Elle vivant pour 15 ans avec nous. En ce moment c’est trop récemment de penser avoir un autre.

Les mosquitos m’aiment beaucoup, tous les jours, spécialement dans la nuit, ils me baissent avec toutes leurs passions. Malheureusement la sentiment n’est pas mutuelle.

Chalky
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 7:46 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’ai un chat. Il s’appelle Chubby, a cause du fait qu’il était très gros quand il est venu d’habiter chez nous. Maintenant, il n’est pas si gros, mais il est encore un très grand chat. Nous avons fait sa rencontre par la vitrine d’un magasin d’animaux de compagnie – ma femme a eu le coup de foudre pour lui et ça y est ! Après 8 ans, il est un vrai membre de la famille !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 11:02 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Nous n'avons pas un animal de compagnie, mais nous voudrions un chat. C'est difficile pour nous d'avoir un chat en ce moment parce que nous voyageons entre les États-Unis et la France. Quand j'étais un enfant, ma famille avait des chats qui s'appellaient Bo, Scotch, Bear, et Junior. J'aimais ces chats car ils étaient comme mes amis. Mon mari aime des chats aussi. J'espere que nous pouvons trouver un chat quand nous habiterons aux États-Unis.

Alicia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 11:58 pm

jessejac wrote:
Bonsoir Carine. J'adore les chevaux. Nous avons deux chevaux. Nous avons une vieille jument et un cheval de spectacle. Ils Ce sont de de belles créatures. Ils ont des personnalités uniques.
Après des années d'écoute, j'ai appris à écouter leurs moyens de communication. Leur langue est très subtile.
Mon fille et je et moi passeons beaucoup de temps chaque weekend avec les chevaux.
Les Chevaux m'apprendrenent à être calme. On ne peut pas être inquiet et nerveux autour d'avec eux. Cet animal est extrêmement puissant et leur pouvoir qualité peut être utilisée d'une manière gracieuse et belle avec grâce et beauté.
Jesse

Bonjour Jesse,

Vous semblez connaître très bien les chevaux ! Merci de nous faire partager votre passion !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 12:04 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
En ce moment j'ai une chatte. Elle s'appelle Jessie. Elle est très vielle vieille, elle a presque dix-sept ans. J'avais un autre chat il y a trois ans mais il est mort. Son nom était Jack. Quand je viens en France, il faut que je laisse Jessie dans une pension pours chats. La propriétaire est très sympa mais je m'inquiète au sujet de Jess à cause de son âge.
Amities
Gillian

Bonjour Gilly,

J'aime beaucoup les chats aussi mais, malheureusement, j'ai des allergies à leur contact. Je ne peux donc pas en avoir à la maison.

Bonjour à Jessie !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 12:14 am

MrChalky wrote:
Bonjour Carine.

Ma famille est moi adorons les chiens.

Pour Pendant plus de vingt ans nous en avons eu. Malheureusement, l’année dernierère notre chienne « Scot » est joins aux anges a rejoint le ciel. Elle vivant pour a vécu pendant 15 ans avec nous. En ce moment c’est trop récemment sa mort est trop récente de pour penser en avoir un autre.

Les mosquitos moustiques m’aiment beaucoup, tous les jours, spécialement dans pendant la nuit, ils me baissent piquent avec toutes leurs passions. Malheureusement la le sentiment n’est pas mutuelle.

Chalky

Bonjour M. Chalky,

Il est vrai que les animaux peuvent devenir de véritables membres familiaux et c'est difficile de les voir partir. Je crois comprendre ce que vous dites au sujet des moustiques...Nous en avons aussi ici mais seulement l'été. Avez-vous trouvé un moyen efficace de les éloigner ?

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 12:22 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’ai un chat. Il s’appelle Chubby car , a cause du fait qu’il était très gros quand il est venu d’habiter chez nous. Maintenant, il n’est pas plus si gros, mais il est encore un très grand chat. Nous avons fait sa rencontre par dans la vitrine d’un magasin d’animaux de compagnie – ma femme a eu le coup de foudre pour lui et ça y est cela a suffit ! Après 8 ans, il est devenu un vrai membre de la famille !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Les chats sont des créatures si gracieuses ! Je vous envie d'en avoir un à la maison !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 12:31 am

Alicia wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Nous n'avons pas un d'animal de compagnie, mais nous voudrions avoir un chat. C'est difficile pour nous d'avoir un chat en ce moment parce que nous voyageons entre les États-Unis et la France. Quand j'étais [strike]un[/strike] enfant, ma famille avait des chats qui s'appellaient Bo, Scotch, Bear, et Junior. J'aimais ces chats car ils étaient comme mes amis. Mon mari aime des les chats aussi. J'espere que nous pouvons pourrons trouver un chat quand nous habiterons aux États-Unis.

Alicia

Bonjour Alicia,

Merci pour votre message et je suis sûre que vous allez trouver un chat une fois que vous serez installés aux Etats-Unis.

Carine
Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Je voudrais avoir un chien de traineau   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 10:37 am

Malheureusement Je n’ai pas un animal de compagnie parce que je travaille les jours longs et je voyage beaucoup pendant les vacances scolaires, parce que je suis prof de géographie! Je voudrais avoir un chien, peut-être deux ! Un chien de traineau de préférence, pour skier avec moi pendant le vrai hiver en suisse.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 10:16 pm

sarahshippey wrote:
Malheureusement Je n’ai pas un d'animal de compagnie parce que je travaille les jours longs toute la journée et je voyage beaucoup pendant les vacances scolaires., parce que jJe suis prof de géographie! Je voudrais avoir un chien, peut-être deux ! Un chien de traineau de préférence, pour skier avec moi pendant les vrais hivers en suisses.

Bonjour Sarah,

C'est une excellente idée ! Bonne chance dans ce projet !

Carine
Back to top Go down
haru




Number of posts : 3
Registration date : 2012-01-29

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: une chien hypoallergique?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeThu Feb 09, 2012 12:33 am

Bonjour
Je toujours ai eu des animaux avec moi mais quand j'ai épousé mon mari, j'ai renoncé avoir les animaux à la maison parce qu'il est allergique à la plupart des animaux !! C'est triste parce qu'il aime aussi des animaux.

Nous aimons des chiens et puisque mes enfants sont maintenant 4 et 1, nous aimerions une chien avoir vraiment. Nous savons qu'il y a des chiens hypoallergiques mais sont incertain…
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Nos trois chats   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 3:47 am

Bonjour à tous,

oui, nous avons trois chats qui s'appellent Karl, Luna et Cedric.

Tous les trois sont "chats de gouttière" que nous avons trouvé dans la rue ou que nous avons adopté de la fourrière. Nous regardons nos chats comme membres de notre famille - chacun d'eux a un caractère très propre et ils sont nos "bébés". Au-devant de la croyance populaire, ils sont très sociable et ils aiment jouer entre eux et avec de nos visiteurs. Ils se comportent plutôt comme des chiens - peut-être c'est un trait de caractère typique pour les chats de la fourrière?

Quand je rentre après du travail, ils toujours m'attendent chez la porte et commencent à miauler (bien sûr, ils ont faim et il espèrent d'être alimenter, mais c'est très doux).

Mais, c'est important de reconnaitre qu'ils sont des animaux et qu'il y des limites d'amour; le chambre p.e. est une zone interdite pour eux (je ne voudrais pas avoir du pelage dans notre lit!).
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 4:33 am

haru wrote:
Bonjour
Je toujours ai toujours eu des animaux avec moi mais quand j'ai épousé mon mari, j'ai renoncé à avoir les des animaux à la maison parce qu'il est allergique à la plupart des animaux !! C'est triste parce qu'il aime aussi des les animaux.

Nous aimons des les chiens et puisque mes enfants sont ont maintenant 4 et 1 ans, nous aimerions vraiment avoir une chien avoir vraiment. Nous savons qu'il y a des chiens hypoallergéniques mais sont nous sommes incertains

Chère Haru,

C'est dommage ! Moi aussi je suis allergique à certains animaux comme les chats. C'est terrible car j'aime beaucoup les chats !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 4:40 am

Kathrin wrote:
Bonjour à tous,

oui, nous avons trois chats qui s'appellent Karl, Luna et Cedric.

Tous les trois sont des "chats de gouttière" que nous avons trouvés dans la rue ou que nous avons adoptés de la fourrière. Nous regardons nos chats comme des membres de notre famille - chacun d'eux a un caractère très propre et ils sont nos "bébés". Au-devant de la croyance populaire, ils sont très sociables et ils aiment jouer entre eux et avec de nos visiteurs. Ils se comportent plutôt comme des chiens - peut-être c'est un trait de caractère typique pour les chats de la fourrière?

Quand je rentre après du travail, ils toujours m'attendent chez toujours à la porte et commencent à miauler (bien sûr, ils ont faim et il espèrent d'être alimenter nourris, mais c'est très doux).

Mais, c'est important de reconnaitre qu'ils sont des animaux et qu'il y a des limites d' à l'amour qu'on leur porte; le la chambre p.e. est une zone interdite pour eux (je ne voudrais pas avoir du pelage dans notre lit!).

Bonjour Kathrin,

Merci pour votre réponse ! Quelle chance vous avez d'avoir 3 chats ! Ce sont mes animaux préférés mais je suis allergique !

Carine
Back to top Go down
tristania




Number of posts : 9
Registration date : 2011-07-10

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 8:12 am

Bonjour Carine

Hélas, on n'a pas un animal de compagnie en ce moment. Il y a quatre ans, on a deux belles chiens (elles étaient soeurs). Nous habitions près de la plage, et chaque jour mon mari et moi, nous les y prendrions pour une promenade. Elles nous accueillaient lorsque nous sommes arrivés chez nous après le travail. Bien sûr, elles sont devenu très vieilles et finalement elles sont morte. Je les manque beaucoup.

Maintenant nous habitons près d'une fôret et les animaux (comme les chiens et chats) sont interdite parce qu'il y a de nombreuses animaux et d'oiseaux indigènes qui sont protégés.

Bientôt je sais que nous allons démenager à un endroit où nous pouvons encore avoir un chien qui vite chez nous. C'est quelque chose que j'attends avec impatience.

Helen
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeFri Feb 10, 2012 6:08 pm

tristania wrote:
Bonjour Carine

Hélas, on n'a pas un d'animal de compagnie en ce moment. Il y a quatre ans, on a eu deux belles chiennes (elles étaient soeurs). Nous habitions près de la plage, et chaque jour mon mari et moi, nous les y prendrions pour prenions en une promenade. Elles nous accueillaient lorsque nous sommes arrivés arrivions chez nous après le travail. Bien sûr, elles sont devenues très vieilles et finalement elles sont mortes. Je les Elles me manquent beaucoup.

Maintenant nous habitons près d'une fôret forêt et les animaux (comme les chiens et chats) sont interdite s parce qu'il y a de nombreusesx animaux et d'oiseaux indigènes qui sont protégés.

Bientôt je sais que nous allons démenager à dans un endroit où nous pouvons pourrons encore avoir un chien qui vite chez nous. C'est quelque chose que j'attends avec impatience.

Helen

Bonjour Helen,

Où habitez-vous en ce moment ?

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeSun Feb 12, 2012 2:43 am

Bonjour a tous,

J'ai deux oiseaux, deux gerbilles, et un poisson. Nous avons un poisson parce que ma mere as vouloir un poisson pour se anniversaire. Nous avons eu des oiseaux pour une longue période, et nous avons parce que ma sœur voulait obtenir un animal. Ils noms sont Lemon et Lime.
J'ai aussi 2 gerbilles, et j'ai eu une compétition de gymnastique. Je ne me souviens pourquoi nous avons, mais ils sont de la famille. J'aime mes animaux beaucoup. Ils sont la famille, et de bons amis.

Au bientot,

Stacy I love you
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeSun Feb 12, 2012 6:14 am

Stacy wrote:
Bonjour a tous,

J'ai deux oiseaux, deux gerbilles, et un poisson. Nous avons un poisson parce que ma mere as vouloir a voulu un poisson pour se son anniversaire. Nous avons eu des oiseaux pour une longue période, pendant longtemps et nous en avons encore parce que ma sœur voulait obtenir un animal. Ils Leurs noms sont Lemon et Lime.
J'ai aussi 2 gerbilles, et j'ai eu une compétition de gymnastique. Je ne me souviens pas pourquoi nous en avons, mais ils sont de la famille. J'aime mes animaux beaucoup. Ils sont de la famille, et de bons amis.

Au bientot,

Stacy I love you

Merci Stacy pour votre réponse.

A bientôt sur le forum,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?   Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?
» Mercredi 27 juin: avez-vous un animal de compagnie ?
» jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?
» Lundi 10 décembre : avez-vous un animal de compagnie ?
» Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: