French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 13 octobre : les intempéries

Go down 
+2
Jim
kaveh mehrabi
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeMon Oct 13, 2014 1:05 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous peur des intempéries ? Quelle intempérie vous effraie le plus ? Consultez-vous la météo tous les jours ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
kaveh mehrabi




Number of posts : 6
Registration date : 2012-02-06

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeMon Oct 13, 2014 5:35 pm

Bonjour a tous,
En general, j'ai pas peur intempéries mais vraiment j'aim pas quand il fait pluie. J'ai habitée 10 ans au Danemark et c'était vraiment difficile par c'est que il fait pluie toujours et il y a beaucoup de vent.
Je préfère le soleil ou autrement j'am bien aussi quand il neige. J'aim bien neige par c'est que ce me rappelle mon enfance.
Merci
Kaveh
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeTue Oct 14, 2014 7:56 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

En général, je n’ai pas de peur des intempéries. Mais de temps en temps, j’ai peur quand il pleut pour longtemps sans arrête. Nous habitons sur une grande colline et c’est susceptible des glissements de terrain. Il y a quelques années, après deux semaines de pleut lourde, il y avait de glissements dans mon voisinage qui a fait beaucoup de dégâts.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Avez vous peur des intemperes.   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeTue Oct 14, 2014 9:56 am

Bonjour Audrey

Je n'ai pas peur des intemperes eux memes mais j'ai peur des consequences des intemperes.

J'ai peur du brouillard je n'aime pas le sentiments d'etre perdu surtout quand je conduis ma voiture. Tout le monde conduit trop vite et prendre les risques deplaces. J'aime bien la neige en particulier j'aime regarder les enfants jouent les boules de neiges - mais je ne l'aime pas quand je conduis ma voiture!

J'adore les tempetes avec le tonnere et les eclairs mais seulement quand je suis a l'interieur de ma maison.

Lucy

Je suis desolee de ne pas utiliser les accents - j'ai une nouveau ordinateur et en ce moment je n'arrive pas a trouver les moyens de faire marcher les accents. a demain je l'espere.
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeTue Oct 14, 2014 10:22 am

Bonjour Audrey et tout le monde.

Non, je ne suis pas peur des intempéries du tout. En fait secrètement j'aime ça quand je me réveille et il pleut et vent.

Pour beaucoup de années, j'ai attendu à la gare pour mon 6,05 train pour Londres. En hiver, nous ressemblions à une rangée de pingouins !

Maintenant, je suis à la retraite et quand j'entends la pluie et le vent , je juste sourire et se rendormir - ou se lever pour faire mes devoirs français

Alan
Back to top Go down
AlexG




Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-15

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: les intemperies   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeTue Oct 14, 2014 4:42 pm

Bonjour Audrey,

Je ne suis pas éffrayée par les intempéries près de chez nous parce qu’elles ne sont pas sérieuses. Personne n’est mort, à ce que je sache, mais j’ai peur pour les gens qui habitent des régions dans le monde où les intempéries ont tué des personnes, ou détruit leurs maisons ou leur mode de vie. Le tsunami en décembre 2004 dans l’océan indien m’a choqué énormement.

Nous avons de rafales fortes ici, près de la côte du nord de la Bretagne, qui peut être embêtantes pour nous. En 2009, notre table de jardin neuve s’est mise en route pour le jardin de notre voisine pendant la nuit. Le lendemain, j’ai passé quelques moments embarrassants à recupérer des morceaux de plastique vert sur sa pelouse. J’étais obligée de laisser les petits morceaux qui s’étaient encastrés au pignon de sa maison. Jusqu’ici, rien n’est dit sur cette décoration inattendue…

Cordialement,

Alex
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeFri Oct 17, 2014 12:21 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

En général, je n’ai pas de peur des intempéries.  Mais de temps en temps, j’ai peur quand il pleut pour longtemps sans arrête.  Nous habitons sur une grande colline et c’est susceptible sujet aux glissements de terrain.  Il y a quelques années, après deux semaines de fortes pluiespleut lourde, il y avait des glissements dans mon voisinage qui a fait beaucoup de dégâts.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de cette réponse. J'ai entendu qu'il n'avait pas plu depuis longtemps par chez vous et j'espère qu'il ne pleuvra trop d'un coup !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeFri Oct 17, 2014 12:40 pm

kaveh mehrabi wrote:
Bonjour a tous,
En general, je n'ai pas peur des intempéries mais vraiment j'aime pas quand il pleut fait pluie. J'ai habitée 10 ans au Danemark et c'était vraiment difficile par c'est qu' il pleut fait pluie toujours et il y a beaucoup de vent.
Je préfère le soleil ou autrement j'aime bien aussi quand il neige. J'aime bien la neige par ça que ce me rappelle mon enfance.  
Merci
Kaveh

Bonjour Kaveh,

Merci de cette réponse et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeFri Oct 17, 2014 12:46 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey

Je n'ai pas peur des intemperies elles memes mais j'ai peur des consequences des intemperies.  

J'ai peur du brouillard je n'aime pas le sentiments d'etre perdu surtout quand je conduis ma voiture.  Tout le monde conduit trop vite et prendre des risques deplaces.   J'aime bien la neige en particulier j'aime regarder les enfants jouer avec les boules de neiges - mais je ne l'aime pas quand je conduis ma voiture!

J'adore les tempetes avec le tonnere et les eclairs mais seulement quand je suis a l'interieur de ma maison.

Lucy

Je suis desolee de ne pas utiliser les accents - j'ai un nouvel ordinateur et en ce moment je n'arrive pas a trouver les moyens de faire marcher les accents.  a demain je l'espere.

Bonjour Lucy,

Je n'aime pas beaucoup le brouillard non plus !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeFri Oct 17, 2014 12:54 pm

Alan B wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde.

Non, je n'ai ne suis pas peur des intempéries du tout. En fait secrètement j'aime ça quand je me réveille et il pleut et il y a du vent.

Pendant beaucoup d' années, j'ai attendu à la gare pour mon 6,05 train de 6h05 pour Londres. En hiver, nous ressemblions à une rangée de pingouins !

Maintenant, je suis à la retraite et quand j'entends la pluie et le vent , je juste souris et je me rendors - ou je me lève pour faire mes devoirs de français

Alan

Bonjour Alan,

Quel courage de vous lever au milieu de la nuit pour faire vos devoirs !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitimeFri Oct 17, 2014 2:51 pm

AlexG wrote:
Bonjour Audrey,

Je ne suis pas éffrayée par les intempéries près de chez nous parce qu’elles ne sont pas sérieuses.  Personne n’est mort, à ce que je sache, mais j’ai peur pour les gens qui habitent des régions dans le monde où les intempéries ont tué des personnes, ou détruit leurs maisons ou leur mode de vie.  Le tsunami en décembre 2004 dans l’océan indien m’a choqué énormement.  

Nous avons de fortes rafales fortes ici, près de la côte du nord de la Bretagne, qui peut être embêtantes pour nous.   En 2009, notre table de jardin neuve s’est mise en route pour le jardin de notre voisine pendant la nuit.  Le lendemain, j’ai passé quelques moments embarrassants à recupérer des morceaux de plastique vert sur sa pelouse.  J’étais obligée de laisser les petits morceaux qui s’étaient encastrés au pignon de sa maison.  Jusqu’ici, rien n’est dit sur cette décoration inattendue…

Cordialement,

Alex


Bonjour Alex,

J'imagine que vous avez des meubles de jardin en fer forgé maintenant !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 13 octobre : les intempéries Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries   Lundi 13 octobre : les intempéries Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 13 octobre : les intempéries
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 19 octobre : champignons
» Lundi 9 octobre : sport
» Lundi 7 octobre : les surprises...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: