French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 octobre : champignons

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 1:17 pm

Bonjour à tous,

C'est la saison de la cueillette des champignons.
Aimez-vous les champignons ? Pouvez-vous en ramasser dans votre pays / région ? Quel est votre champignon préféré ?

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 10:49 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’adore les champignons et c’est presque impossible de choisir le champignon que j’aime le plus mais peur être c’est le field mushroom ( je n’arrive pas à trouver le mot en français) il est un champignon très grand qui est noir au centre. Le gout est assez fort et deliceux et je peux les manger pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner tous les jours de la semaine !

On peut ramasser les champignons en Angleterre partout mais on a besoin de faire beaucoup attention parce qu’ il y a beaucoup de champignons qui sont toxiques. Quand j’étais enfant ma famille habitait à côté d’une famille qu’adorait ramasser les champignons. Normalement ils ont recueilli les champignons qu’ils savaient pour certaines que ils pouvaient manger sans danger. Cependant de temps en temps les parents (sans leurs enfants) ont ramassé des champignons un peu inconnus et après avoir les vérifier contre les images dans un livre ils les ont mangés. Avant de manger ces champignons ils ont laissé un exemple de cela sur la table de cuisine dans le cas improbable où ils avaient eu tort ; les gens sauraient ce qu’ils avaient mangé ! J’ai toujours peur de manger des champignons sauvages et je préfère les acheter au supermarché

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeWed Oct 21, 2015 6:48 pm

Bonjour Audrey

J’aime la plupart des variétés de champignons, mais je ne pense pas qu’on puisse battre les cèpes, à  mon avis le roi des champignons.

Je suis très chanceux parce que j‘habite en France la plupart de l'automne quand ils sont disponibles. Je me souviens le frisson quand je les ai trouvés cette année pour la première fois.

Malheureusement, je les ai trouvés au marché - pas dans un bois, à l'aube, avec mon couteau et mon petit panier en osier. Cela est peut-être bon pour ma santé - je pourrais choisir un qui était vénéneux.  

Bien que je fusse en bonne santé – à € 27 pour kilo, mon portefeuille n'était pas.  Mais ça en valait vraiment la peine.

Alan
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeSat Oct 24, 2015 1:41 am


Bonjour Audrey

En général, je n’aime pas de champignons. Je ne sais pas pourquoi, mais le goût ne me plaît pas. C’est un peu étrange parce que la cuisine chinoise met beaucoup d’importance sur l’utilisation des champignons. Mais il y a des exceptions. J’aime les champignons portobello. Je les ai dégoûtés quand j’étais au Mexique pour la première fois. Après cela, j’aime ce genre de champignons. Ensuite, j’aime des champignons dans les tourtes et la velouté de champignons. Very Happy

Un de mes amis est passionné des champignons, surtout quand il les voit dans la nature. Il prend des photos des champignons dans les bois.

Merci

Ben
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 2:51 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey  et tout le monde

J’adore les champignons et c’est presque impossible de choisir le champignon que j’aime le plus mais peut être c’est le field mushroom ( je n’arrive pas à trouver le mot en français) il c'est un champignon très grand qui est noir au centre.   Le gout est assez fort et deliceux et je peux les manger pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner tous les jours de la semaine !

On peut ramasser les champignons en Angleterre partout mais on a besoin de faire beaucoup très attention parce qu’ il y a beaucoup de champignons qui sont toxiques.    Quand j’étais enfant ma famille habitait à côté d’une famille qui adorait ramasser les champignons.  Normalement ils ont recueilli les champignons qu’ils savaient pour certaines que ils pouvaient manger sans danger.  Cependant de temps en temps les parents (sans leurs enfants) ont ramassé des champignons un peu inconnus et après les avoir les vérifier contre les images dans un livre ils les ont mangés.   Avant de manger ces champignons ils ont laissé un exemple de cela sur la table de cuisine dans  le cas improbable où ils avaient eu tort ; les gens sauraient ce qu’ils avaient mangé !   J’ai toujours peur de manger des champignons sauvages et je préfère les acheter au supermarché  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Les "Field mushrooms" s'appellent les champignons de Paris ! Amusant non ?

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 2:53 pm

Alan B wrote:
Bonjour Audrey

J’aime la plupart des variétés de champignons, mais je ne pense pas qu’on puisse battre les cèpes, à  mon avis le roi des champignons.

Je suis très chanceux parce que j‘habite en France la plupart de l'automne quand ils sont disponibles. Je me souviens le frisson quand je les ai trouvés cette année pour la première fois.

Malheureusement, je les ai trouvés au marché - pas dans un bois, à l'aube, avec mon couteau et mon petit panier en osier. Cela est peut-être bon pour ma santé - je pourrais en choisir un qui était vénéneux.  

Bien que je fusse en bonne santé – à € 27 pour le kilo, mon portefeuille ne l'était pas.  Mais ça en valait vraiment la peine.

Alan

Bonjour Alan,

Je suis complètement d'accord avec vous, les cèpes sont les meilleurs ! Cependant, j'ai une certaine tendresse pour les morilles...

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 2:55 pm

Bencito wrote:

Bonjour Audrey

En général, je n’aime pas de champignons. Je ne sais pas pourquoi, mais le goût ne me plaît pas. C’est un peu étrange parce que la cuisine chinoise met beaucoup d’importance sur l’utilisation des champignons. Mais il y a des exceptions. J’aime les champignons portobello. Je les ai goûtés quand j’étais au Mexique pour la première fois. Après cela, j’aime ce genre de champignons. Ensuite, j’aime des champignons dans les tourtes et la velouté de champignons. Very Happy

Un de mes amis est passionné de champignons, surtout quand il les voit dans la nature. Il prend des photos des champignons dans les bois.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Si vous voulez apprendre à aimer les champignons, vous devez aller chez "Marcon" dans le centre de la France. C'est un chef 3 étoiles !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 octobre : champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : champignons   Lundi 19 octobre : champignons Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 octobre : champignons
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 octobre : les champignons
» Mercredi 30 octobre: les champignons
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 7 octobre : les surprises...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: