French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 10 octobre : un livre

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 10:39 am

Bonjour à tous,

Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Quelle en est l'histoire ? L'avez-vous aimé ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 3:38 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Le dernier livre que j’ai lu était l’Amant, de Marguerite Duras. C’est une histoire d’une jeune fille française et son amant chinois aîné. L’intrigue se passe au Vietnam pendant le temps coloniale français. J’aimais bien l’histoire, mais je crois que j’étais plus marqué par le style de l’écriture de l’auteur. J’ai envie de lire plus de ses livres.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 10:21 am

Bonjour Audrey et tout le monde

En ce moment je suis en train de lire Dora Bruder par Patrick Mondiano :
Patrick Mondiano raconte comment en 1988 il a trébuché sur une annonce dans les colonnes de Paris Soir par les parents d’une jeune fille juive de 15ans – Dora Bruder qui s’enfuit de son pensionnat catholique.   L’annonce se lance Mondiano sur une quête pour trouver tout ce dont il peut sur Dora Bruder et pourquoi elle s’enfuie à l’apogée des représailles Allemandes.

Je n’ai pas encore fini le livre et je ne sais pas s il va trouver les traces de Dora Bruder - je vous tiens au courant !

Bonne semaine et  à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Oct 11, 2016 11:21 pm; edited 3 times in total
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 12:38 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J'ai lu un roman de Jim Harrison dont le titre est "True North". Le personnage principal habite dans un état Michigan au north des États-Units où il fait très froid en hiver. Il a seize ans. Son père est fou et aime avoir un sexe avec des jeunes filles qui ne sont pas encore adultes. Alors, il déteste son père et le sang de famille qui coule dans son corps, même si sa famille est riche. Il commence à vérifier l'histoire de sa famille et écrire une autobiographie de sa famille en rencontrant trois ou quatre petits amis pendant vingt ans. Il y a un accident horrible à la fin, quand il a trente cinq ans. J'ai aimé ce livre. Mais je ne vous le recommend pas, car son père était vraiment bête.  study


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
jdavidson




Number of posts : 4
Registration date : 2016-10-05

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Lundi 10 Octobre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 7:37 am

Bonjour Audrey et mes amies,

Le dernier livre que j’ai lu était “The Black Widow” de Daniel Silva. C’est une histoire du Gabriel Allon, un espion Israélien et un artiste. La mission du Allon est de défendre Israël contre les attentats contre la sécurité de l’État. L’intrigue se passe en France, Belgique et au Moyen-Orient. Ce livre était intéressant parce-que Silva écrit le point de vue du Juif et du Arabe. Aussi parce-que quelque l’histoire est arrivée aux banlieue en Paris. J’ai beaucoup apprécié ce livre.

En un de ces quatre,

James
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 9:25 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Le dernier livre que j’ai lu était l’Amant, de Marguerite Duras.  C’est une histoire d’une jeune fille française et son amant chinois aîné plus âgé .  L’intrigue se passe au Vietnam pendant l'époque temps coloniale française.  J’aimais bien l’histoire, mais je crois que j’étais plus marqué par le style de l’écriture de l’auteur.  J’ai envie de lire plus de ses livres.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est vrai que le style de Marguerite Duras est très particulier.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 9:28 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

En ce moment je suis en train de lire Dora Bruder par Patrick Mondiano :
Patrick Mondiano raconte comment en 1988 il est tombé a trébuché sur une annonce dans les colonnes de Paris Soir par les parents d’une jeune fille juive de 15ans – Dora Bruder qui s’enfuit de son pensionnat catholique.   L’annonce se lance Mondiano sur une quête pour trouver tout ce dontqu' il peut sur Dora Bruder et pourquoi elle s’enfuit à l’apogée des représailles Allemandes.

Je n’ai pas encore fini le livre et je ne sais pas s il va retrouver les traces de Dora Bruder - je vous tiens au courant !

Bonne semaine et  à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Bonne lecture !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 9:34 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J'ai lu un roman de Jim Harrison dont le titre est "True North". Le personnage principal habite dans un état le Michigan au nord des États-Units où il fait très froid en hiver. Il a seize ans. Son père est fou et aime avoir des relations sexuelles un sexe avec des jeunes filles qui ne sont pas encore adultes. Alors, il déteste son père et le sang de la famille qui coule dans son corps, même si sa famille est riche. Il commence à vérifier l'histoire de sa famille et écrire une autobiographie de sa famille en rencontrant trois ou quatre petits amis pendant vingt ans. Il y a un accident horrible à la fin, quand il a trente cinq ans. J'ai aimé ce livre. Mais je ne vous le recommande pas, car son père était vraiment bête.  study


A bientôt,

Sean

Bonjour Sean,

Effectivement, c'est un sujet très sensible et ce sont des histoires difficiles à lire.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 9:42 pm

jdavidson wrote:
Bonjour Audrey et mes amies,

Le dernier livre que j’ai lu était “The Black Widow” de Daniel Silva. C’est une histoire du Gabriel Allon, un espion Israélien et un artiste. La mission du d'Allon est de défendre Israël contre les attentats contre la sécurité de l’État. L’intrigue se passe en France, en Belgique et au Moyen-Orient. Ce livre était intéressant parce-que Silva écrit le point de vue du Juif et du de l' Arabe. Aussi parce-que quelque l’histoire est arrivée aux dans la banlieue en de Paris. J’ai beaucoup apprécié ce livre.

En A un de ces quatre,

James

Bonjour James,

C'est un sujet intéressant et complexe.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 10 octobre : un livre Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un livre   Lundi 10 octobre : un livre Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 10 octobre : un livre
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 mai : un livre
» Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?
» lundi 05 AVRIL / le livre électronique
» Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?
» lundi 21 janvier: votre livre préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: