French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?

Go down 
+3
Ksenia S Ryabova
Gilly
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeSun Jan 06, 2013 10:54 pm

Bonjour à tous !

sunny Je vous souhaite une très belle année 2013, beaucoup de bonheur et bonne santé. sunny

Voici ma question pour cette semaine :

Beaucoup de livres sont adaptés au cinéma. Quelques fois, je préfère le livre, quelques fois le film est mieux réussi.

Il m'arrive aussi de lire le livre parce que le film m'a plu, comme par exemple "L'histoire sans fin" de Michael Ende.

Quelles sont vos expériences avec les livres adaptés au cinéma ? Préférez-vous le livre ou le film ? Donnez-moi des exemples.

Bonne semaine et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeMon Jan 07, 2013 7:32 pm

Bonjour Marianne,

En général je préfère le livre, parce que il y a plus de détails dans le livre et il est souvent plus riche en contenu. Mais parfois le film est bien fait aussi. Par exemple pour Harry Potter, j'aime beaucoup les deux. Parfois, le film peut être très différent du livre, à un tel point qu'on doit regarder le film comme si c'est une autre histoire pour ne pas être déçu.

Bonne année 2013 à tous!

jessie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeMon Jan 07, 2013 8:54 pm

Bonjour Marianne et bonne année,

Pour la plupart je préfère le livre. Par example en ce moment il y a un nouveau film qui s'appelle «Jack Reacher». Jack Reacher est le character qui est le personnage principal dans les romans par Lee Child. J'adore ces livres. Dans les romans Jack Reacher est un homme qui est presque 114 kgs et il est 1.955 metres mais dans le film le character qui joue le role est Tom Cruise Laughing Laughing Laughing Laughing . Je n'irai pas à voir le film.
De même j'ai aimé beaucoup les livres par Stieg Larsson «Millénium». Le premier livre dans le séries est Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes et bien que j'aime l'acteur Daniel Craig qui a joué le role dans le film, le livre est plus inééressant.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeTue Jan 08, 2013 9:14 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

En général je préfère le livre, parce qu'(e )il y a plus de détails dans le livre et il est souvent plus riche en contenu. Mais parfois le film est bien fait aussi. Par exemple pour Harry Potter, j'aime beaucoup les deux. Parfois, le film peut être très différent du livre, à un tel point qu'on doit regarder le film comme si c'est une autre histoire pour ne pas être déçu.

Bonne année 2013 à tous!

jessie

Bonjour Jessie,
Moi aussi, j'ai trouvé les films de Harry Potter très réussis. Je n'ai pas du tout été décue.
En général, je préfère lire le livre avant de voir le film parce que je peux imaginer les personnages et les scènes. Si je lis après le film, j'ai toujours les images du film dans la tête.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeTue Jan 08, 2013 9:25 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne et bonne année,

(Pour) La plupart du temps je préfère le livre. Par exe(a)mple en ce moment il y a un nouveau film qui s'appelle «Jack Reacher». Jack Reacher est le (character qui est le) personnage principal dans les romans de (par) Lee Child. J'adore ces livres. Dans les romans, Jack Reacher est un homme qui pèse (est) presque 114 kg et il mesure (est) 1.955 mètre, mais dans le film le personnage (character) qui joue le role est Tom Cruise Laughing Laughing Laughing Laughing . Je n'irai pas (à) voir le film.
De même j'ai aimé beaucoup les livres par Stieg Larsson «Millénium». Le premier livre de la (dans le) série est Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes et bien que j'aime l'acteur Daniel Craig qui a joué le rôe dans le film, le livre est plus intéressant.
Amicalement
Gillian
Bonjour Gillian,
Ce qui est bien dans les livres, c'est qu'on peut s'arrêter, penser à ce qu'on a lu et imaginer les personnages ou les endroits. Quand je vais voir le film, je me dis que c'est une interprétation et j'essaie de ne pas comparer. Quelques fois, je suis même surprise positivement.
Merci de votre réponse et bonne année aussi.
Marianne
Back to top Go down
Ksenia S Ryabova

Ksenia S Ryabova


Number of posts : 11
Localisation : Bruxelles, Belgique
Registration date : 2012-06-16

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeWed Jan 09, 2013 11:32 pm

Bonjour Marianne et une année fantastique 2013!
Les Chemins de la liberté est un film dramatique américain, d'après le livre La Promenade Longue de Sławomir Rawicz (l'adoption libre).
Très bon livre et très bon film, j'aime les deux, l’histoire de La 2-ème Guerre du Monde, de la force, de la gentillesse, de la vie et de la morte…l’histoire d’un petit groupe de prisonniers décident de s’évader d’un camp de travail sibérien. Ils ont marché plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, désert de Gobi et les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Quelqu’un a s’arrêté en chemin et quelqu’un n’a pas survécu, mais quelqu’un ça fait jusque le but ultime – l’Inde.
Merci,
Ksénia
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeThu Jan 10, 2013 3:05 pm

Bonjour à tous,

Je n'aime pas lire les livres et puis regarde le film. Quand je regarde un film, j'aime etre surprise. Je n'aime pas connaitre quoi serai arriver dans le film ou le livre. Je pense si je lis les livres et puis regarde le film et ils sont très diffèrent, je n'aimerai pas ca.

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeFri Jan 11, 2013 12:49 pm

Ksenia S Ryabova wrote:
Bonjour Marianne et une fantastique année 2013!
Les Chemins de la liberté est un film dramatique américain, d'après le livre La Promenade Longue de Sławomir Rawicz (l'adoption libre).
Très bon livre et très bon film, j'aime les deux, l’histoire de La 2ème Guerre mondiale (du Monde), de la force, de la gentillesse, de la vie et de la mort(e)…l’histoire d’un petit groupe de prisonniers qui décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Ils ont marché plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de la Mongolie, le désert de Gobi et les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Quelqu’un (a) s’est arrêté en chemin et quelqu’un n’a pas survécu, mais quelqu’un a atteint (ça fait jusque) le but ultime – l’Inde.
Merci,
Ksénia
Bonjour Ksénia,
Merci pour ce résumé très intéressant. Bravo, vous m'avez donné envie de lire le livre ou de voir le film.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeFri Jan 11, 2013 12:53 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas lire le livre et puis regarder le film. Quand je regarde un film, j'aime être surprise. Je n'aime pas savoir ce qui va (connaître quoi serai) arriver dans le film ou le livre. Je pense que si je lis les livres et puis regarde le film et qu'ils sont très diffèrents, je n'aimerai pas ca.


Bonjour Ren,
C'est vrai que c'est parfois très différent, mais que je vois le film, je suis curieuse de voir comment l'auteur du film interprète le livre. Je pense que chacun ferait un autre film.
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeSun Jan 13, 2013 11:41 am

Je suis un homme et des hommes n'aiment pas les romans ni les films Surprised . Nous avons un club de film d'art que je m'amuse une fois par mois.

Precisement les livres que je lis ne sont pas approprié pour faire les films. En ce moment je lis "When America first Met China" vraiment c'est un cadeau pour notre fils aine, mais je souhaite le lire avant nous le lui enverrons. D'un autre côté, le livre décrit beaucoup d'évenements très amusante et je pense qu'ils sont approprié pour faire les films.

Malheureusement notre vies sont trop pleines pour avoir le temps de lire des romans.

Je vous souhaite un bonne nouvelle année et beaucoup de patience corrigeant mes erreurs.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeTue Jan 15, 2013 12:05 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis un homme et certains(?) (des) hommes n'aiment pas les romans ni les films Surprised . Nous avons un club de films d'art que je m'amuse une fois par mois.

Précisement les livres que je lis ne sont pas appropriés pour faire les films. En ce moment je lis "When America first Met China" en fait (vraiment) c'est un cadeau pour notre fils ainé, mais je souhaite le lire avant que nous le lui enverrons. D'un autre côté, le livre décrit beaucoup d'événements très amusants et je pense qu'ils sont appropriés pour faire les films.

Malheureusement nos(tre) vies sont trop pleines pour avoir le temps de lire des romans.

Je vous souhaite un bonne nouvelle année et beaucoup de patience en corrigeant mes erreurs.

À bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Merci pour vos voeux. Vos messages sont toujours très intéressants et j'aime bien corriger les quelques erreurs que vous faites.
Moi, je connais plusieurs hommes qui aiment lire des romans, c'est pourquoi j'ai modifié votre réponse avec "certains hommes". C'est vrai que quand on fait plein de choses intéressantes, on s'endort sur son livre le soir. Mais moi, j'adore me plonger dans un bon roman de temps en temps.
Je vous souhaite une bonne semaine et je me réjouis de lire vos prochains messages.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 8:58 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

En général, je suis déçu par le film, mais j’essaye de se souvenir que les livres et les films sont deux type d’art très diffèrent, et on de doit pas attendre à les deux d’être exactement la même. C’est difficile de temps en temps parce que les personnages qui existe dans ma tête après avoir lu un livre sont très différents que les mêmes personnages dans le film.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 12:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

En général, je suis déçu par le film, mais j’essaye de me(se) souvenir que les livres et les films sont deux types d’art très diffèrents, et on ne doit pas attendre que (à) les deux soient (d’être) exactement les mêmes. C’est difficile de temps en temps parce que les personnages qui existent dans ma tête après avoir lu un livre sont très différents des(que les) mêmes personnages dans le film.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je fais comme vous. Je me dis que ce sont deux choses différentes et chaque lecteur ferait un autre film. Et quelques fois, je suis même suprise positivement.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?   Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!
» lundi 21 janvier: votre livre préféré
» Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?
» Lundi 11 mai : un livre
» Lundi 10 octobre : un livre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: