French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 octobre : les surprises...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 10:04 am

Bonjour à tous!

Aimez-vous les surprises?
Préférez-vous en faire ou en avoir?
Quelle est la surprise que vous gardez en mémoire? A quelle occasion était-ce? Avec qui etc... et Pourquoi?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 10:26 am

Bonjour Laure,
J'aime bien les surprises. La surprise que je garde en mémoire a eu lieu il y a 32 ans. J'était enceinte pour la deuxième fois. J'était enorme et le médecin m'ai dit que j'attendais un grand bébé. J'ai commencé l'accouchement quatre semaines avant la date de naissance et j'ai accouché deux bébés...mes jumeaux...
Personne n'a pas cru mon mari quand il a prononcé les nouvelles...On ne peut pas trouver une surprise qui est meilleure que ça,
Àmities,
Gillian
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 12:41 pm

Gilly wrote:
Bonjour Laure,
J'aime bien les surprises. La surprise que je garde en mémoire a eu lieu il y a 32 ans. J'était/ j'étais enceinte pour la deuxième fois. J'était/ étais énorme et le médecin m'ai dit que j'attendais un grand bébé. J'ai commencé l'accouchement/ accouché quatre semaines avant la date de naissance/ prévue et j'ai accouché DE deux bébés...mes jumeaux...
Personne n'a pas cru mon mari quand il  a prononcé/ annoncé les nouvelles...On ne peut pas trouver une surprise qui est meilleure que ça,
Àmities,
Gillian

Bonjour Gillian,

Effectivement, quoi de meilleure surprise qu'une naissance!Very Happy 
Merci pour votre témoignage!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 3:53 pm

Bonjour Laure,

En fait je n'aime pas trop les surprises, j'aime bien des choses que je peux attendre et envisager. J'aime bien recevoir des fleurs et chocolats de surprise lors des fêtes quand même, mais si je les attendais ce ne sont pas de vrai surprises non plus...

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeMon Oct 07, 2013 4:00 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

En fait, je n'aime pas trop les surprises, j'aime bien des/ les choses que je peux attendre et envisager. J'aime bien recevoir des fleurs et DES chocolats de/en surprise lors des fêtes quand même, mais si je les attendais ce ne sont/ seraient pas de vraiES surprises non plus...

jessie

bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse!
Vous avez peur de l'inconnu? qu'est-ce qui vous gêne dans les surprises?
A bientôt et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeTue Oct 08, 2013 12:32 pm

Bonjour à tous,

J'aime les surprises. Je Prefere en avoir les surprises.

La surprise que je garde en mémoire était mon anniversaire surprise fete. J'ai voulu une fete surprise pour un longtemps. Je me souviens que je m'a dit ma soeur. Pour mon 20 anniversaire, elle m'a donné un surprise fete chez universitaire. J'était tres surprise et heurese.

Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeTue Oct 08, 2013 4:32 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime les surprises.  Je Préfère en avoir les surprises.

La surprise que je garde en mémoire était mon anniversaire surprise fete.  J'ai voulu/ je voulais une fête surprise pour/depuis un longtemps.  Je me souviens que je m'a dit/l'avais dis à ma soeur.  Pour mon 20 anniversaire, elle m'a donné un surprise fete chez universitaire/ une fête surprise à l'université.  J'était/j'étais très surprise et heureUse.

Bonjour Ren,

20 ans, ça se fête!!!! cheers 
C'est bien d'avoir fait une fête!
Merci pour votre réponse.
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeWed Oct 09, 2013 5:16 pm

Bonjour Laure et tout le monde,

Ca dépende de la circonstance. En général j’aime bien les petites surprise, comme une petite cadeau, mais pour les grands choses (comme les vacances etc.), je préfère de savoir le plan. J’aime bien faire les petites surprises pour ma femme. Elle est très contente, donc je suis très content quand je la donne des fleurs pour rien raison. Idem les petits cadeaux quand je renvoie d’un voyage d’affaires.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitimeWed Oct 09, 2013 5:30 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Ca dépende de la circonstance.  En général j’aime bien les petites surpriseS, comme une petite cadeau, mais pour les grandEs choses (comme les vacances etc.), je préfère de savoir le plan/ le savoir à l'avance.  J’aime bien faire les/ des petites surprises pour/à ma femme.  Elle est très contente, donc je suis très content quand je la/ lui donne/offre des fleurs pour rien/ sans raison.  Idem pour les petits cadeaux quand je renvoie/ rentre d’un voyage d’affaires.  

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!
Vous êtes très attentionné! Quelle chance pour votre femme! Wink 
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 octobre : les surprises... Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 octobre : les surprises...   Lundi 7 octobre : les surprises... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 octobre : les surprises...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 27 octobre : les chaussures
» Lundi 14 OCTOBRE / photographie
» Lundi 26 octobre : Halloween

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: