French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 OCTOBRE / photographie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeMon Oct 12, 2009 6:00 pm

Bonjour ,
Aimez-vous la photographie ? Prenez-vous des portraits ou plutôt des paysages ? Aimez-vous ramener des souvenirs de vos vacances ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeTue Oct 13, 2009 1:52 am

Bonjour tout le monde ,

J'adore prendre des photos surtout des paysages . Toujours , je prends beaucoup de photos lors en vacances , mais j'ai beaucoup du mal à les organiser sur mon ordinateur . Je suis totalement nul `a les logiciels photographiques . Ainsi , on peut les trouver n'importe où dans mes fichiers .

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeTue Oct 13, 2009 5:29 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Oui, j’aime bien la photographie. Quand j’étais jeune, j’avais une chambre noire et j’étudiais la photographie au lycée. Maintenant, je prends les photos numériques et toute la manipulation est faite sur l’ordinateur. J’aime bien les photos de voyages, ma quelque fois je ne les prends pas car je veux juste d’être « dans le moment », pas occupé avec une appareille de photo.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeWed Oct 14, 2009 1:43 pm

Bonjour,

J’aime beaucoup voir les photographies d’art. Cela m’emmène au monde de différentes dimensions en terme de temps et de lieu. Quand j’apprécie les photographies, j’essaie toujours de déchiffrer les messages dedans. C’est vrai que certains photos m’évoquent le sentiment profond.
En ce qui concerne les photos quotidiens, je n’aime pas prendre des photos moi-même. Comme Jim ecrit ci-desssus, je voudrais empreindre le moment absolu dans mon coeur. L’acte de prendre des photos risque de m’en empêcher. Je comprends que cette idée ne s’applique pas à tout le monde. Mon mari adore prendre des photos de famille et de paysage pendant les vacances. Et je le remercie de jouer ce rôle et j’apprécie beaucoup les photos qu’il prend. Ce sont les trésors de notre famille.

Chikako
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeWed Oct 14, 2009 10:11 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

J'adore prendre des photos surtout des paysages . Toujours , je prends toujours beaucoup de photos lors en vacances , mais j'ai beaucoup du mal à les organiser sur mon ordinateur . Je suis totalement nul `a le en logiciels de photographie. Ainsi , on peut les trouver n'importe où dans mes fichiers .

charlie

Bonsoir tous le monde ,
je suis un peu comme vous , mais je ne désespère pas de maîtriser un jour les secrets de ces logiciels !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeWed Oct 14, 2009 10:17 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Oui, j’aime bien la photographie. Quand j’étais jeune, j’avais une chambre noire et j’étudiais la photographie au lycée. Maintenant, je prends les des photos numériques et toute la manipulation est faite sur l’ordinateur. J’aime bien les photos de voyages, mais quelque fois je ne le en prends pas car je veux juste d’être « dans le moment », pas occupé avec une appareille de photo.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse , oui je suis d 'accord , c 'est tout le problème de l 'œil du photographe : vivre et saisir le moment en même temps .

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeWed Oct 14, 2009 10:28 pm

chikako wrote:
Bonjour,

J’aime beaucoup voir les photographies d’art. Cela m’emmène au dans des mondes de différentes dimensions en terme de temps et de lieu. Quand j’apprécie les photographies, j’essaie toujours d'en déchiffrer les messages dedans. C’est vrai que certaines photos m’évoquent le un sentiment profond.
En ce qui concerne les photos quotidiens de tous les jours , je n’aime pas prendre des photos moi-même. Comme Jim a écrit ci-dessus, je voudrais empreindre inscrire le moment absolu dans mon coeur. L’acte de prendre des photos risque de m’en empêcher. Je comprends que cette idée ne s’applique pas à tout le monde. Mon mari adore prendre des photos de famille et de paysage pendant les vacances. Et je le remercie de jouer ce rôle et j’apprécie beaucoup les photos qu’il prend. Ce sont les trésors de notre famille.

Chikako

Merci Chikako pour votre réponse , j'aime beaucoup les photo de Willy Ronis et de Doisneau , tous les deux ont pris de magnifiques photos de Paris après-guerre . A bientôt

Agnès
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 12:44 am

Bonjour Agnes et tout le monde,

Je ramene des livres de paysages ou des cartes-postales illustrees. Je n'aime pas de photographie. Je n'ai pas de patience avec un appareil. Mes amis et mes cousins prennent beaucoup de photographies et apres, ils me les envoient sur l'internet. Qu'est-ce que je peux faire avec eux? Je les regarde une fois, c'est tout. Meme si j'ai des photos dans un album photographique, je ne regarde guere. Mais je comprends que la plupart du monde adorent l'art de photographie. Je prefere des livres de photographies de mon voyage pour me le souvenir (to remember my trip).
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitimeTue Oct 20, 2009 6:00 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Agnes et tout le monde,

Je ramène des livres de paysages ou des cartes-postales illustrées. Je n'aime pas de la photographie. Je n'ai pas de patience avec un appareil. Mes amis et mes cousins prennent beaucoup de photographies et après, ils me les envoient sur l'internet. Qu'est-ce que je peux faire avec euxelles ? Je les regarde une fois, c'est tout. Même si j'ai des photos dans un album de photographique, je ne les regarde guère. Mais je comprends que la plupart du monde des gens adorent l'art de photographie. Je préfère des livres de photographies de mon voyage pour me le m 'en souvenir (to remember my trip).

Merci Sevahn pour votre réponse ,
oui il faut du temps et prendre le temps de photographier ! C 'est comme les goûts et les couleurs , ça ne se commande pas !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 OCTOBRE / photographie Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 OCTOBRE / photographie   Lundi 14 OCTOBRE / photographie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 OCTOBRE / photographie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 28 octobre 2011: la photographie.
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 7 octobre : les surprises...
» Lundi 27 octobre : les chaussures

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: