French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 3 octobre : les champignons

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 3 octobre : les champignons Empty
PostSubject: Lundi 3 octobre : les champignons   Lundi 3 octobre : les champignons Icon_minitimeMon Oct 03, 2016 10:21 am

Bonjour à tous,

Etes-vous amateurs de champignons ? Peut-on en trouver beaucoup dans votre pays ? Vous arrive-t-il d'aller à la cueillette aux champignons ? Savez-vous les cuisiner ? Quel est votre champignon préféré ?

Bonne semaine et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 3 octobre : les champignons Empty
PostSubject: Les champignons   Lundi 3 octobre : les champignons Icon_minitimeThu Oct 06, 2016 11:00 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien les champignons mais c’est presque impossible de choisir le champignon que j’aime le plus mais peut- être c’est le champignon de Paris. On peut ramasser les champignons en Angleterre partout mais on a besoin de faire très attention parce qu’il y a beaucoup de champignons qui sont toxiques.

J’aimerais bien ramasser les champignons avec un vrai expert pour apprendre les différences entre les bonnes et les mauvais champignons mais je pense que je serai toujours timide de les ramasser toute seule !

J’aime bien faire les balades à pied le tôt matin avec la rosée et voir tous les champignons sauvages c’est un des plaisirs d’automne !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 3 octobre : les champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 octobre : les champignons   Lundi 3 octobre : les champignons Icon_minitimeSun Oct 09, 2016 3:51 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Oui, des champignons peuvent être trouver dans mon pays. Je ne suis pas un amateur de champignons et celui ne m'intéresse pas. Je pense qu’on besoin d’aller avec quelqu’un que bien comprendre les différences entre les champignons on peut manger et ceux qui sont toxiques. Après avoir dit qu’en 2012, un cuisinier d’un restaurant dans ma ville ramasser des champignons toxiques et les cuisiner pour eux-même et ses amis. Il a ramassé des champignons ‘death cap mushrooms’. Malheureusement, il a commis une erreur fatale et par la suite, il est mort et une autre amie est morte. Apparemment, il n’a pas cuisinier avec ceux pour des gens dans la restaurant.

Je sais comment cuisiner avec eux et j’aime bien manger des plats avec champignons. J’aime manager la plupart des champignons.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 3 octobre : les champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 octobre : les champignons   Lundi 3 octobre : les champignons Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 10:29 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien les champignons mais c’est presque impossible de choisir le champignon que j’aime le plus mais peut- être c’est le champignon de Paris.  On peut ramasser les champignons en Angleterre partout mais on a besoin de faire très attention parce qu’il y a beaucoup de champignons qui sont toxiques.

J’aimerais bien ramasser les champignons avec un vrai expert pour apprendre les différences entre les bonnes et les mauvais champignons mais je pense que je serai toujours timide de les ramasser toute seule !

J’aime bien faire des balades à pied le tôt matin avec la rosée et voir tous les champignons sauvages c’est un des plaisirs d’automne !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Vous avez raison, sans un expert, c'est un peu aventureux de ramasser des champignons !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 3 octobre : les champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 octobre : les champignons   Lundi 3 octobre : les champignons Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 10:36 am

nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Oui, les champignons peuvent être trouvés dans mon pays. Je ne suis pas un amateur de champignons et celui ceux-ci ne m'intéressent pas. Je pense qu’on a besoin d’aller avec quelqu’un qui bien comprendre bien les différences entre les champignons qu'on peut manger et ceux qui sont toxiques. Après avoir dit qu’en 2012, un cuisinier d’un restaurant dans ma ville ramasseravait ramassé des champignons toxiques et les cuisineravait cuisiné pour eux lui-même et ses amis. Il a ramassé des champignons ‘death cap mushrooms’. Malheureusement, il a commis une erreur fatale et par la suite, il est mort et une autre amie est morte. Apparemment, il n’a pas cuisiné avec ceux- pour des gens dans le restaurant.

Je sais comment les cuisiner avec eux et j’aime bien manger des plats avec des champignons. J’aime manger la plupart des champignons.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Il faut être absolument prudent car comme vous l'avez démontré, cela peut être fatal !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 3 octobre : les champignons Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 octobre : les champignons   Lundi 3 octobre : les champignons Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 3 octobre : les champignons
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 octobre : champignons
» Mercredi 30 octobre: les champignons
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 7 octobre : les surprises...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: