French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 octobre: les champignons

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 octobre: les champignons Empty
PostSubject: Mercredi 30 octobre: les champignons   Mercredi 30 octobre: les champignons Icon_minitimeWed Oct 30, 2019 12:17 pm

Bonjour à tous,

C'est la saison de la cueillette des champignons.

Aimez-vous les champignons ? Pouvez-vous en ramasser dans votre pays / région ? Quel est votre champignon préféré ?

Bonne semaine et à bientôt !

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 30 octobre: les champignons Empty
PostSubject: Les champignons   Mercredi 30 octobre: les champignons Icon_minitimeFri Nov 01, 2019 3:51 pm

Bonjour Vincent,

Comme végétarienne, les champignons sont essentiel à mon régime, mais je n'aime pas de les rassembler. Il faut avoir une bonne connaissance pour ne pas s'empoissoner!

Chercher de la nourriture sauvage est très populaire en ce moment en Angleterre. Il y a une problème, toutefois, parce que notre pays est surpeuplé. Trop de champignons sont rassemblés, souvent pour à but lucratif pas le plaisir.

Je prefère que les champignons sauvages sont laissés seuls. Ils ont leur propre cycle de vie que ils doivent compléter. Nous pouvons les faire pousser facilement ailleurs. La même pour les abeilles. J'aime beaucoup la miele, mais j'aime aussi l'idée que certains abeilles peut-être laissées seules sans l'interférence de l'homme.

Donnez-leur une ruche si on doit, mais laissez-leur vivre une vie naturelle, pas exploité.

Bon week-end,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 30 octobre: les champignons Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 octobre: les champignons   Mercredi 30 octobre: les champignons Icon_minitimeMon Nov 04, 2019 8:03 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’adore les champignons. Nous avons le droit de les ramasser ici en Angleterre mais je ne les ramasse jamais. J’ai aucune connaissance de champignons et je ne voudrais pas risquer m’empoisonner !

J’aime bien ramasser les mûres et les prunelles pendant une randonnée. Je ramasse tous le fruit de mon jardin _ les pommes, fraise et un fruit qui s’appelle Medler en Anglais. Le fruit très dur jusqu’à un gel quand il devient très mou et blet. A ce phase critique moment là je les emmène à une entreprise qui fabrique gelées avec eux et donne 50% des profits à une organisation caritative

Bonne cueillette et à bientôt
Lucy


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 octobre: les champignons Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 octobre: les champignons   Mercredi 30 octobre: les champignons Icon_minitimeWed Nov 06, 2019 1:36 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Comme végétarienne, les champignons sont essentiel à mon régime, mais je n'aime pas de les rassembler ramasser. Il faut avoir une bonne connaissance pour ne pas s’empoissonner!

Chercher de la nourriture sauvage est très populaire en ce moment en Angleterre. Il y a une problème, toutefois, parce que notre pays est surpeuplé. Trop de champignons sont rassemblés ramassés, souvent pour à but lucratif pas pour le plaisir.

Je prefère que les champignons sauvages sont soient laissés seuls. Ils ont leur propre cycle de vie qu' ils doivent compléter. Nous pouvons les faire pousser facilement ailleurs. La même chose pour les abeilles. J'aime beaucoup la miele, mais j'aime aussi l'idée que certaines abeilles peuvent-être laissées seules sans l'interférence de l'homme.

Donnez-leur une ruche si on doit, mais laissez-leur vivre une vie naturelle, pas exploité.

Bon week-end,

Diana


Merci Diana,
Vous avez raison, la nature est malheureusement surexploitée!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 octobre: les champignons Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 octobre: les champignons   Mercredi 30 octobre: les champignons Icon_minitimeWed Nov 06, 2019 1:39 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’adore les champignons. Nous avons le droit de les ramasser ici en Angleterre mais je ne les ramasse jamais. J’ai aucune connaissance des champignons et je ne voudrais pas risquer de m’empoisonner !  

J’aime bien ramasser les mûres et les prunelles pendant une randonnée.   Je ramasse tous les fruits de mon jardin _ les pommes, fraises et un fruit qui s’appelle Medler en Anglais.  Le fruit très dur jusqu’à un ce qu'il gel quand il devient très mou et blet.  A cette phase critique moment là je les emmène à dans une entreprise qui fabrique des gelées avec eux et donne 50% des profits à une organisation caritative

Bonne cueillette et à bientôt
Lucy



Merci Lucy,
Bravo pour cette belle initiative !
Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 30 octobre: les champignons Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 octobre: les champignons   Mercredi 30 octobre: les champignons Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 octobre: les champignons
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 octobre : les champignons
» Lundi 19 octobre : champignons
» Mercredi 11 octobre : Le mal de mer
» Mercredi 17 octobre: les orages
» Mercredi 16 octobre: la routine

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: