French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 décembre : hiver

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Lundi 19 décembre : hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeTue Dec 20, 2016 6:06 pm

Bonjour à tous,

Aimez-vous l'hiver ? Quelle est votre activité favorite en hiver ? Craignez-vous le froid ?

J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! santa rendeer

A très bientôt,

Audrey
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Lundi 19 décembre : hiver    Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeSun Jan 01, 2017 2:13 pm

Bonjour Audrey,

J'èspere que vous avez eu un bon Noël.

J'adore l'hiver à une condition: il y a des neiges! Quand j'étais jeune j'ai habité dans le nord des Etats-Unis, près du Canada. Les hivers-là étaient très froid avec beaucoup de neiges. Quand j'ai démenagé à l'Angleterre il y a plus de trente ans, j'ai decouvert un climat pour la plupart temperé. Je pouvais faire le jardinage en decembre! L'Angleterre n'est pas bien equipé pour des neiges. Quand il neige, c'est un dérangement. On doit aller à l'Europe pour prendre avantage de vrai hiver.

J'adore des sports d'hiver, bien que les opportunités ont devenu moins frèquent de nos jours parce que la neige en Europe n'est pas tellement fiable durant le baisse saison quand on a les moyens d'aller. Je ne suis pas très content que la chance de skier à l'avenir sera mettre en péril par la rechauffement de la planète. Je trouve ceci difficile à accepter. Mon monde aura toujours des quatres saisons. L'absence de neige est impensible.

Bonne année et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeMon Jan 02, 2017 7:05 pm

djones wrote:
Bonjour Audrey,

J'èspere que vous avez eu un bon Noël.

J'adore l'hiver à une condition: il y a des de la neige! Quand j'étais jeune j'ai habité dans le nord des Etats-Unis, près du Canada. Les hivers là-bas étaient très froid avec beaucoup de neige. Quand j'ai démenagé à l' en Angleterre il y a plus de trente ans, j'ai decouvert un climat pour la plupart temperé. Je pouvais faire le du jardinage en decembre! L'Angleterre n'est pas bien equipé pour la neige. Quand il neige, c'est un dérangement. On doit aller à l' en Europe pour prendre avantage profiter du vrai hiver.

J'adore des les sports d'hiver, bien que les opportunités ont soient devenues moins frèquentes de nos jours parce que la neige en Europe n'est pas tellement fiable durant la basse saison quand on a les moyens d'y aller. Je ne suis pas très contente que la chance de skier à l'avenir sera mettre mise en péril par le rechauffement de la planète. Je trouve ceci difficile à accepter. Mon monde aura toujours des quatres saisons. L'absence de neige est impensable.

Bonne année et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
Meilleurs voeux pour 2017 !
Merci de votre réponse, pour ma part, si on pouvait supprimer l'hiver, ça ne me gênerait pas !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeThu Jan 05, 2017 3:01 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien hiver quand il fait vraiment froid.   Je ne l’aime pas quand il fait très gris et pas très froid.  Je trouve ce temps vraiment déprimant et ça me donne envie d’acheter le prozac !

J’adore les matins glacials et les pare-brise sont couvrent du gel et les arbres scintillent du gel.  J’aime bien aussi de  faire des balades en hiver surtout à la plage ça me rafraîchira les idées.  

Je pense que un hiver froid est très bon pour la nature et notre santé parce qu’il tue les mauvais microbes.   En revanche je ne suis que une amatrice de la neige quand je suis sain et sauf chez et je n’ai pas besoin d’aller quelque part dans ma voiture !

Bonne année et à bientôt
Lucy
Pourriez vous me rendre un service et corriger ma reponse à la question du 12 décembre Merci d'avance
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeSat Jan 07, 2017 5:28 pm

Bonjour Audrey

Bonne année et j’espère que vous avez eu des bonnes vacances.

Parfois j’aime l’hiver surtout si il fait froid mais le soleil brille. J’aime faire des promenades et des randonnées et c’est un passe-temps formidable quand il fait beau mais froid. Après, je bois un chocolat chaud dans un café – parfait !

Malheureusement en Angleterre le temps est rarement froid et sec. Normalement il fait froid et humide ce qui rend la marche ou la randonnée très désagréable. Il n'est pas possible de marcher sur les voies vertes sans boue - même avec des bottes de marche - parce que c’est très glissant.

Il y a vingt ou vingt cinq ans je faisais du ski bien – le plupart en Canada et États-Unis mais aussi en France. Les vues au sommet des montagnes étaient spectaculaires. J'aime la neige quand elle est si sèche et poudreuse. Bien que je n'étais pas un très bon skieur, je me suis amusés l’exercice et l’après ski !

A bientôt

Joy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeMon Jan 09, 2017 11:58 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien l'hiver quand il fait vraiment froid.   Je ne l’aime pas quand il fait très gris et pas très froid.  Je trouve ce temps vraiment déprimant et ça me donne envie d’acheter le du prozac !

J’adore les matins glacials et les pare-brise sont couverts de gel et les arbres scintillent de gel.  J’aime bien aussi de  faire des balades en hiver surtout à la plage ça me rafraîchira les idées.  

Je pense que un hiver froid est très bon pour la nature et notre santé parce qu’il tue les mauvais microbes.   En revanche je ne suis qu' une amatrice de la neige quand je suis saine et sauve chez moi et je n’ai pas besoin d’aller quelque part dans ma en voiture !

Bonne année et à bientôt
Lucy
Pourriez vous me rendre un service et corriger ma reponse à la question du 12 décembre Merci d'avance

Bonjour Lucy,
Bonne année à vous aussi et à bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitimeMon Jan 09, 2017 12:06 pm

Joy B wrote:
Bonjour Audrey

Bonne année et j’espère que vous avez eu de bonnes vacances.

Parfois j’aime l’hiver surtout si il fait froid mais le soleil brille. J’aime faire des promenades et des randonnées et c’est un passe-temps formidable quand il fait beau mais froid. Après, je bois un chocolat chaud dans un café – parfait !

Malheureusement en Angleterre le temps est rarement froid et sec. Normalement il fait froid et humide ce qui rend la marche ou la randonnée très désagréable. Il n'est pas possible de marcher sur les voies vertes sans boue - même avec des bottes de marche - parce que c’est très glissant.

Il y a vingt ou vingt cinq ans je faisais du ski bien – le plupart au Canada et aux États-Unis mais aussi en France. Les vues au sommet des montagnes étaient spectaculaires. J'aime la neige quand elle est si sèche et poudreuse. Bien que je n'étais pas une très bonne skieuse, je me suis amusée à faire de l’exercice et l’après ski !

A bientôt

Joy

Bonjour Joy,
Bonne année à vous aussi ainsi qu'à votre mari !
Merci de cette réponse, votre français s'améliore de façon impressionnante, bravo !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 décembre : hiver Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : hiver   Lundi 19 décembre : hiver Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 décembre : hiver
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?
» Mardi 17 décembre: Les sports d'hiver?
» Jeudi 30 Décembre : Sports d'hiver
» Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..
» Jeudi 8 décembre - Les sports d'hiver

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: