French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeFri Dec 13, 2019 1:58 pm

Bonjour à tous,

Il y a eu de fortes chutes de neige ces derniers jours en France! Les passionnés de ski vont pouvoir en profiter.

Est-ce que vous aimez faire du ski ou d'autres sports d'hiver?
Aimez-vous aller à la montagne en hiver?
Avez-vous l'habitude d'aller au même endroit ou aimez-vous changer de lieu?


Je suis impatiente de lire vos réponses,
bon weekend et à bientôt sur le forum!
Virginie
rendeer rendeer
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Le ski et les sports d'hiver..    Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeSat Dec 14, 2019 9:50 pm

Bonjour Virginie,

Les sports d'hiver sont certains de mes choses préférées à faire, ce qui est malheureux parce que je vis si loin de la neige! Le printemps dernier j'ai appris de faire du snowboard, ageé 64 ans, sur une piste de ski artificielle. Ma fille ainée et moi, nous allons allez à Serre Chevalier en janvier tard pour essayer nos habilités sur la vraie neige. Comme vous a dit, la neige est déja plûtot profonde en France. C'est possible de le voir se développé chaque jour sur les webcams.

J'ai skié dans le passé, mais j'apprécie faire du snowboard tellement plus. Ça semble plus naturel and plus élégant. Il y a une problème, bien sûr, la même problème pour tous les sports d'hiver. On doit tomber, particulièrement quand on apprend. Je suis très en forme, toutefois, donc il y a moins de chance d'une blessure. Je suis plus inquiète par les jeunes qui faire du snowboard trop vite près du moi et une collision possible!

J'ai une tendance de faire du sports d'hiver pour pas cher que possible. Ça coute beaucoup de voyager en ferry et à traverse la France sur des routes péages, donc lorsque nous arrivons nous restons dans un petit appartement comme la plupart des familles françaises et faire les courses et cuisinons pour nous. Je ne sais pas pourquoi je semble si heureuse. J'ai hâte d'y aller, mais dans l'avenir il ne serai pas si facile. Notre élection cette semaine, ça veut dire que nous sommes partir tôt l'EU. Le changement climatique, ça veut dire que il n'y a serai pas autant de neige. Je suis vraiment dévasté par ces pensées.

Bon week-end et à très bientôt,

Diana
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeWed Dec 18, 2019 8:07 am

Bonjour Virginie,

J'aime faire du ski, mais où j'habite en Australie les domaines de skiable sont loin.  
Quand mes enfants étaient jeunes nous sommes allés aux montagnes en hiver.  
Nous sommes allés à la même région chaque année mais j'ai fait du ski dans d'autres pays en incluant le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Finlande.
Si la neige était plus près de chez moi, j'y serais allé plus souvent.

Merci
Robyn.
Back to top Go down
nada.a




Number of posts : 11
Registration date : 2019-11-28

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeSun Dec 22, 2019 12:39 pm

Bonjour Virginie

Je faisais du ski avec ma famille tous les années. J'ai arrêté faire du ski il y a quelques années. Mon mari a arrêté faire du ski l'année dernière.

Mes enfants, qui sont 20ans, 25ans et 26 ans, aiment beaucoup faire du ski et ils font du ski tous les années.

Merci and bonne semaine !
Nada
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeFri Jan 10, 2020 10:18 am

djones wrote:
Bonjour Virginie,

Les sports d'hiver sont certaines de mes choses préférées à faire, ce qui est malheureux parce que je vis si loin de la neige! Le printemps dernier j'ai appris de à faire du snowboard, ageé de 64 ans, sur une piste de ski artificielle. Ma fille ainée et moi, nous allons allez à Serre Chevalier en janvier tard pour essayer nos habilités sur la vraie neige. Comme vous avez dit, la neige est déja plûtot profonde en France. C'est possible de le la voir se développér chaque jour sur les webcams.

J'ai skié dans le passé, mais j'apprécie faire du snowboard tellement plus. Ça semble plus naturel and et plus élégant. Il y a une problème, bien sûr, la le même problème pour tous les sports d'hiver. On doit tomber, particulièrement quand on apprend. Je suis très en forme, toutefois, donc il y a moins de chance d'une blessure. Je suis plus inquiète par pour les jeunes qui faire font du snowboard trop vite près du de moi et une collision possible!

J'ai une tendance de à faire du sport d'hiver pour pas cher que possible. Ça coute beaucoup de voyager en ferry et à travers e la France sur des routes avec péages, donc lorsque nous arrivons nous restons dans un petit appartement comme la plupart des familles françaises et faire faisons les courses et cuisinons pour nous. Je ne sais pas pourquoi je semble si heureuse. J'ai hâte d'y aller, mais dans l'avenir il ne sera i pas si facile. Notre élection cette semaine, ça veut dire que nous sommes partir tôt de l'EU. Le changement climatique, ça veut dire que il n'y a aura serai pas autant de neige. Je suis vraiment dévastée par ces pensées.

Bon week-end et à très bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
Merci pour votre réponse! J'espère que vous profiterez de votre séjour au ski en France.
à bientôt,
Virginie
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeFri Jan 10, 2020 10:20 am

Merlouis wrote:
Bonjour Virginie,

J'aime faire du ski, mais où j'habite en Australie les domaines de skiables sont loin.  
Quand mes enfants étaient jeunes nous sommes allés aux montagnes en hiver.  
Nous sommes allés à la même région chaque année mais j'ai fait du ski dans d'autres pays en incluant le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Finlande.
Si la neige était plus près de chez moi, j'y serais allé irais plus souvent.

Merci
Robyn.

Bonjour Robyn,
Merci pour votre réponse, ça doit être super de skier dans plusieurs pays!
à bientôt sur le forum,
Virginie
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitimeFri Jan 10, 2020 10:24 am

nada.a wrote:
Bonjour Virginie

Je faisais du ski avec ma famille toutes les années. J'ai arrêté de faire du ski il y a quelques années. Mon mari a arrêté de faire du ski l'année dernière.

Mes enfants, qui s ont 20ans, 25ans et 26 ans, aiment beaucoup faire du ski et ils font du ski toutes les années.

Merci and et bonne semaine !
Nada

Bonjour Nada,
Merci pour votre réponse, peut-être vous aurez l'occasion un jour de refaire du ski!
à bientôt sur le forum,
Virginie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..   Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 Décembre : Sports d'hiver
» Mardi 17 décembre: Les sports d'hiver?
» Jeudi 8 décembre - Les sports d'hiver
» Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?
» Vendredi 3 Juin : Sports extrêmes.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: